Bonjours tout le monde.
Voila j'ai le plus gros problème possible; mon PC ne s'allume plus. Je m'explique;
J'avais pris pour habitude de le laisser tourner la nuit (pour laisser les long téléchargement oppérée quand je ne suis pas sur mon PC pour eviter que ça me prenne de la bande passante).
Mais depuis quelques temps, il plantait pendant mon sommeil, et le lendemain matin, il falait que je redémmare la bête manuelement. Habituelement je voyai qu'il plantai si la LED Rouge s'etteignait au lieu de clignoté, et si la LED verte restait alumé.
Mais ce matin, en me reveillant, j'ai remarqué que aucune LED n'était allumé mais que les ventilateurs continuaient de tourné.
Je vérifit que plus rien ne marche et j'appuis sur le bouton de redemarage... et la, rien ne se passe!
Alors je tente de l'eteindre en restant appuyé sur mon bouton power. Rien non plus, ça continu de tourné.
Je vois donc une unique solution, je coupe l'alimentation (avec l'interupteur à l'arrière du boitier). Je coupe donc, puis je remet le courant. A l'interieur, je vois la LED de la carte mère qui s'allume (pas le les LED exterieur, mais une LED implanté dirrectement sur la carte). J'appuis sur le bouton power, les ventilots se remetes à tourner mais les LED frontales refusent de s'allumer. Je pensai avoir fait griller un composant, mais apres avoir quasiment tout vérifier (exépté l'interieur du transphormateur),reconnecté quelques branchement apres les avoirs nétoyé, j'en ai conclu que je ne pouvais rien y faire par mes propres moyens. Je pense l'emener chez un reparateur (il n'est malheureusement plus sous garantie à 1 mois pret) mais avant ça je voulais m'en remetre a vous tous, pour savoir si cela est déja arrivé, et si il y a un moyen autre que le reformatage, le démembrage ou l'emenage chez le réparateur (chez qui il subira tout ce que je vien de dire >.>), pour le remtre en état.
J'espère m'etre expliqué clairement, et j'espère aussi que j'aurai des reponses.