Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > prObleme sOus xp.. et veut pas fOrmater.. svp..
Mot :    Pseudo :           

kikou tout lmonde!

bon bé voila mon bleme! cette aprem jai voulu crée une partition afin de formater mon pc, jai donc proceder a la taille du nouveau disque, mon pc a ensuite redemarer et a un moment alors quil proceder a la creation de ce nouveau disque, il ma dit erreur, manque fichier faut redemarer! ce que je fut! mais depuis maintenant quand jalume mon pc il me dit voulais vous demarer en mode sans echec ou bien en windows normalement, mais rien a faire je selectionne et 2seconde apres il redemare et ainsi de suite !!!

jai beau installer XP,98 et 2000 mais impossible il veut absolument que je formate! ce que je refuse! ( il me dit disque plein ou endomagé!)

ya til dautre solution svp?

javai penser a enlever mon disque dur et le metre sur un autre! mais es si simple? cela va til marcher?

merci de vos reponse.. car je veux absolument pas formater

:-?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si tu as un autre pc sous la main tu met celui qui te dit qu'il est defaillant en slave et tu l installe sur l'autre pc, il va demarrer depuis l'OS de l'autre PC et tu pourras recuperer tes données...

Répondre à fankan

ok jte remercie de mavoir repondu cest gentil!

jen ai un de pc sous la mains la mais jai pa les fils qui faut! donc je verai demain!

jespere que sa marchera!

merci :)

Répondre à sandrine85

T as pas les files qu il te faut ?!... les files necessaire pour brancher un DD sont ceux de l alim plus celui de la carte mere... normallement ils y sont...lol

Enfin bon courage

Répondre à MaxGix

jvien daller voir effectivement jvien den trouver un qui est jaune avec 2 truk pr branché! je vais le metre sur lautre pc demain !

merci en tt cas car sinon jlorai pa vu ce files! mais jcrois que jai du mal ce soir lol

Répondre à sandrine85

Ca pose pas de problèmes de réutiliser ceux qui sont dans un PC dans l'autre...

Répondre à fankan

on ma dit de Redémarrez mon pc a partir du CD d' installation Windows XP et lancez la console de récupération de tapez les deux commandes suivantes en validant à chaque fois en appuyant sur la touche Entrée :
fixmbr
fixboot

ce que je fut mais rien a faire! il marche tjs pas !

jai essayer de metre le 1er disque et le 2eme ( qui deconne) mais il veut lancer aucun des deux! a mon avis je sais pas le faire!?? ou mon disque est vraiment mort!!

je suis a moitier desesperer la! car rien que lidée davoir tout perdu me rend :(

Répondre à sandrine85

Re: prObleme sOus xp.. et veut pas fOrmater.. svp..
Si tu as un autre pc sous la main tu met celui qui te dit qu'il est defaillant en slave et tu l installe sur l'autre pc, il va demarrer depuis l'OS de l'autre PC et tu pourras recuperer tes données...

jai pa reussi!

je dois mal my prendre!!

svp comment fait ton?

merci

Répondre à sandrine85

est ce que t as remis ton DD defaillant en slave au moins ? ou t as oublier et tu l as laisser en master ?

Répondre à MaxGix

DS le bios jai rien toucher!

javoue je my connais pas telement en informatique!

Répondre à sandrine85

C'est pas dans le bios c'est derriere ton DD tu as un cavaliers avec 7 broches et juste au dessus c'est marqué comment tu dois mettre le cavalier pour que le DD soit en slave, en master ou en cs... T'as juste a le mettre en slave et a controler que l autre est en master....

Répondre à fankan

je vien de faire ainsi! jai changer lhistoire des cavaliers et des broches! mais rien a faire meme au demarage il reconnai meme pas lautre pc! aucun des deux! je compren pas!

Répondre à sandrine85

mopi la derniere fois que j'ai eu ce probleme, j'ai finalement du me resoudre au fait que le dd etai mort de chez mort
il avat plus rien a faire...
desolé

Répondre à vectralex

ben ma solution va etre essayer de formater!

mais serieu perdre 4ans de ses fichiers sa fait mal au coeur quoi !!!

est tout sa a cause dune partition alor!

jy crois pas!

en tt cas jespere pas quil est mort !!! :(

Répondre à sandrine85

ben j'espere pour toi k'il est pas mort non plus ..

Répondre à vectralex

Si c'est vraiment important tu peux le filer a une entreprise qui te recuperera les données mais ca va te couter bonbon....

Répondre à fankan

a mon avi je sais pas my prendre pr linstaler le 2eme disque!

cest normal quil le reconnaissent pas!?

mais serieuxa cause dune creation de partition mon pc etre mort?!

si jaurai su jaurai rien toucher!

Répondre à sandrine85

C'est pas tout le pc juste le DD, ca se change facilement et c'est une des pieces les moins chere du PC...

Répondre à fankan

saye ! jai reussie a metre le 2eme disque dur!

hors, je peut aceder a RIEN! ( nest pas accesible , acces refusé!)

il reconnai le disque certe! il ya 37go dutiliser dit til!

mais je peux acceder a rien!!

eS normal??

Répondre à sandrine85

nan c pas normal .....
essaies de faire un scandisk pour voir ....

Répondre à vectralex

file le à un informatitien, une boutique d'ordi, un professionnel koi... ça va t'en couté 40$/heure et comme ça devrait pas prendre plus d'une heure... Je trouve que c'est pas si cher payé pour tes 4 ans de données, moi c'est ce que je ferait en 2 k...

@+ 8-)

Répondre à virt0s

saye jai fait le scandisk cest tjs idem!

jcrois jvais lemmener chez quelqu un!

car la je sais vraiment pas quoi faire! et pas trop envie de labimé plus quil ne lest deja!

merci en tt cas

Répondre à sandrine85
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > prObleme sOus xp.. et veut pas fOrmater.. svp..
Aller à :

Il y a 1951 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens