Tom's Guide > Forum > Hardware > Question sur achat d'un boitier IDE USB
Mot :    Pseudo :           

Salut.
Demain je compte m'acheter un boitier USB pour mettre mon disque dur dedans.
Une question : Si je prends USB 2.0, cela dépend du boitier ou du cable ? Je pourrai prendre un autre cable USB 1.1 pour que je puisse connecter mon boitier sur des PC USB 1 ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

T'inquiètes pas. USB 1.1 et 2.0 sont tout à fait compatibles. La différence entre les deux c'est que le 2.0 est 40 fois plus rapide que le 1.1 c'est tout.

Répondre à Ancalagon

oki merci de ta réponse. j'hésite plu a prendre le 2.0 ! :-D

Répondre à guillaume110887

Par contre si ton PC est équipé en USB 1.1 et que tu achète un boitier externe USB 2.0, tu ne bénéficiras pas de la vitesse plus rapide du 2.0 puisque, les données, une fois arrivées jusqu'à ton PC, seront ralenties par l'USB 1.1
Mais de toutes façons je crois qu'on ne trouve plus que du 2.0 dans le commerce, alors t'auras pas à te creuser la tête lol :-D

Répondre à Ancalagon

en fé j'ai un PC en USB 2, mais bon je coné d gens qui ont encor l'USB 1.1 et bon si un jour je compte emmener mes données chez eux... apparemmen ya aucun probleme.

Répondre à guillaume110887

Non, il n'y aura pas le moindre problème, si ce n'est que tu trouveras que c'est un peu plus long que chez toi. ;-)

Répondre à Ancalagon
Tom's Guide > Forum > Hardware > Question sur achat d'un boitier IDE USB
Aller à :

Il y a 2607 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens