Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ram512 consequence

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Quelle sont les concequences que peut mener une simple Barrete de 512mo samsung ( marke no name je crois ) sur mon ordi :

Pentium 4 3.0GHZ ,Asustek p5p800 socket 775, 512ram , asus 6660gt/dt agp 128mo
windows xp sv pack2 alim 350watts

personnellement je crois que sa menpeche de me overclocker ma video card en 500/900 c tres jouable a call of duty mais en 950/1ghz il peut avoir des coupures sur le jeu.

Esqu'il a d'autre consequence ?

Autres pages sur : ram512 consequence

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,

Ayant un soucis sur ce thème de discussion, je viens donc parler de mon problème. J'ai donc voulu rajouter 512Mo de mémoire vive (une barrette de 512Mo sans marque mais avec des composants samsung) sur mon pc dont les informations sont les suivantes:
P4 2.53Ghz
mémoire: 512Mo
carte mére: DFI PE11-EC

et donc quand j'ai installé la premiére fois cette barette de mémoire, tout s"est passé noramlement, jusqu'au lendemain. A un moment donné, mon pc s"est subitement éteint pour redémarrer. ne fois redémarré, il s'est re-éteint pour ne plus redémarrer(s'arrétant sur l'écran noir de DOS avec un unique curseur blanc comme couleur..).
J'ai donc cru que mon disque dur avait laché, j'ai donc pris un disque de réserve avec un systéme windows installé aussi, mais pareil, au démarrage, rien ne se passait, ni même les modes sans échec.
J'ai finalement eu l'idée d'enlever la barette de ram, vu que c'était la derniére chose ajouté à mon PC.
Et la ca remarchait, une fenêtre "Le système a récupéré d'une errreur sérieuse" est apparu, qui a d'ailleurs confirmé l'erreur d'un périphérique....

Donc j'aimerais savoir si des personnes aimables pourraient m'aider à régler ce problémes et à me donner quelques conseils!
Merci d'avance pour votre aide et pour avoir au moins lu mon probléme.

ce problème pourrait venir soit d'une barrette défectueuse.

donc si elle est sous garantie l'échanger est le moyen le plus simple

PS: moi aussi j'ai rajoutée une barrette noname et je n'ai pas de problème (du moins pour le moment)

Ta nouvelle barette noname est soit defectueuse, soit incompatible avec ta carte mere.

la noname passe normalement assez bien sur la majorité des cartes meres, mais il peut arriver, selon la carte mere et la noname, qu'elle ne soit reconnue qu'a moitié, pas du tout, ou completement instable comme dans ton cas.

Dans tous les cas, reprend la fiche technique de ta carte mere et regarde les marques et modeles de ram conseillé par le constructeur, tu es sur que là, cela fontionnera.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde