Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > probleme monumental: il n'y a pas sti dans mon lycée j'ai besoin de votre aide.

probleme monumental: il n'y a pas sti dans mon lycée j'ai besoin de votre aide.

Forum Etudes / Travail : probleme monumental: il n'y a pas sti dans mon lycée j'ai besoin de votre aide.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,

Alors apres vos conseils avisées (je vous remerci d'alleur) je voulais faire sti electrotechnique puis faire un DUT informatique avant de passer mon ingenieurat. Mais le probleme c ke il n'y a pas sti dans mon lycee et ma mere refuse que je change d'etablissement (ceux au allentour craignent vraiment :-? ) alors quel autre BAC je peux faire pour passer en DUT informatique sachant que les sti dans lycee il y a uniquement celui de materiaux... :-? Merci d'avoir lu jusqu'au bout et de pouvoir m'eclairer les amis.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Qu'est-ce que t'a comme section dans ton lycée?
A part S et STI electronique ou electrotechnique je vois pas.

Tu peux faire STT qui mène au bts informatique de gestion, mais après je suis pas sure que tu puisses faire une école d'ingénieur.

Répondre à Anonyme

A mince. Bon ben je vais etre obliger de changer d'etablissement alors. En tout cas je te remerci.

Répondre à afk945

au pire il est toujours possible de faire un dut info après un stt info (mais avec un bon dossier, et encore des fois certains iut n'acceptent pas uniquement parce que tu viens de stt)

renseigne toi sur les iut que tu vises après le bac

et sinon tu peux toujours faire un bts et une école d'ingé après (mais pareil avec un bon dossier)

mais si tu peux changer d'école, fait le !

Répondre à ripley@idn

Ben bac S ! Et comme ca tu peut faire une école d'ing direct apres.
Avec un niveau normal ca passe.

Répondre à pantesmor

Il y a maintenant des classes prépas en 1 an pour après un bts ou un iut.
Elles s'apellent : CPGE ATS

Elles te remettent d'aplomb dans les matières générales et y a un bon taux d'intégration et de réussite en école.
Il ya des places réservées pour ceux qui viennent d'ATS dans les concours des écoles d'ingé.
Mais c'est sur qu'il prennent que les meilleurs dossiers dans ces sections (20 ATS dans toute la France). Et il faut taffer...

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > probleme monumental: il n'y a pas sti dans mon lycée j'ai besoin de votre aide.
Aller à :

Il y a 2461 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens