j'aimerais savoir quel est le gain de performances avec une 7900GT par rapport à une 7800GT (directX10 est sortie ?) car pour je vais très bientot m'acheter une nouvelle config et je ne sais pas laquelle prendre.
Ben deja les 7900 son gravées en 90nm alors que les 7800 etaient gravées en 110nm. Donc plus de puces par wafers et donc meilleur rendement et donc GPU moins chers :-D
ps : si ça te dérange pas, tu peut jetter un oeil a ma config ? :
3700+ san diego
a8n sli premium
corsair twinX CS XMS 2x512 (+ encore 2x512 ou 2x1go plus tard)
zalman 9500cu led
seagate 80go sata II 8 mo cache
WD 250 go SATA II 16 mo cache
antec plusview 1000 amg
seasonic 600watts
lesteur / graveur DVD j'ai déjà
Bon deja pour ta config ca ira tres bien avec 8-)
Ensuite pour le choix de la carte ben la seul difference c'est que la XXX edition est overclockée en usine. Donc a toi de voir si tu trouves interessant de mettre 50€ de plus pour 20mhz de plus sur le GPU et 80mhz de plus pour la memoire. Perso si c'est pour o/c autant le faire sois meme ;-) Et economiser 50€ :-P
De rien ;-)
Pour l'overclocking a priori pas de risque tant que tu ne vas pas chercher dans les modif de bios avec augmentation de voltages et Vmod :-) Avec un overcloking "normal" avec les coolbits par exemple, tu auras juste a surveiller tes temperatures 8-)
le ventilo d'origine à l'air pas mal quand même (le truc qui prend 2 emplacements !! je me demande si ça passe quand on veut faire du SLI :-D ) sinon un zalman vf700cu fera l'affaire je pense
Benchez moi ca marche, enfin c'etait juste pour que tu vois a quoi ressemble la 7900GT en photo :-) Enfin de toute facon si tu as des problemes de bruit ou de refroidissement un ptit Zalman VF-700 et plus de soucis 8-)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.