Tom's Guide > Forum > Société > Sondage sur les manifestation
Sondage sur les manifestation - Société
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Avez vous déja prit part à une manifestation ?
Ce sondage expirera le 31-12-2015 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

Salut,
J'aimerais faire un petit sondage,
Le question est : Avez vous déja prit part à une manifestation ?
Les raisons ne m'intéressent pas.
Et à votre avis son elles un bon moyen pour faire passer de idées ?
Merci a tous.

Message édité par sam85 le 07-03-2009 à 18:02:33
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Perso moi je suis un fidele des manif, elle sont pour moi un moyen fort et marquant pour faire passer des idées si elles sont bien suivis.
Malheureusement les politique font souvent les sourd s face aux voix de la rue. C'est dommage.

Répondre à pantesmor

J'espère que t'es content d'avoir ton portrait dans la base de données des RG, qui eux sont toujours présents lors des manifs histoire d'établir la liste des personnes à éxécu... euh histoire de repérer des éventuels fauteurs de troubles...

Répondre à Aerys

J'ai jamais fait et je ne ferais jamais.

Répondre à sebfr

C'est pas qu'ils sont sourd mais si il y a 36000 manifs par semaine , ils s'en sortent plus

Répondre à Poseidon007@IDN

Ils sont pas sourdingues, comme le dit si bien jean-pierre R. "la rue, c'est pas elle qui gouverne mais elle peut quand même te foutre à la porte"...

Répondre à Aerys

Comment expliquer ce que fait la droite en ce moment ? Je vais tenter de donner mon avis.

En 1945, les russes entreprenent la derniere percée qui va les mener a Berlin pour en finir avec les nazis. Auschwitz est sur leur route. Sachant cela, Himmler ordonne le gazage accéléré des derniers prisoniers, mais comme ils n'auront pas le temps d'exterminer tout le monde, ils detruisent les chambres a gaz et les crematoriums, puis engagent la marche de la mort. Le but est de rejoindre berlin en tuant le maximum de prisoniers par la fatigue d'une marche forcée par -40.

La droite sait qu'elle va perde les elections donc elle fourgue ses dernieres lois bien pourries pour qu'on se rappelle bien des bienfaits de sa politique, avant de sombrer dans l'oubli l'année prochaine.

Donc, manifester ne sevira a rien, ils n'en ont rien a battre.

Répondre à Figatelu

L'analogie est ignoble, complètement hors de propos et insultante envers ceux qui ont vécu les épreuves que tu décris.

Pour moi ce que tu viens de dire est du même ordre que ceux que tu critiques dans le post de ban des rascistes.

Répondre à rodbeck

Aerys --> Et alors, quand on a rien à se reprocher.
Il y a pas de problemes.

Répondre à pantesmor

Ouais, c'est clair que ceux qui ne me connaissent pas, trouvent ca ignoble.
D'autres, un peu plus jeunes auront eu une lecon d'histoire qu'ils ne conaissent pas forcement.

Bah, sinon, je vois pas en quoi je suis raciste. La droite mène une sale politique. Les gens que Sarkozy expulse sont lachés en plein desert, une autre sorte de marche forcée silencieuse.
Hitler a été elu en expliquant aux plus pauvres qu'ils doivent avoir peur du juif qu'il traitait de sous race. Peut ton comparer le therme "sous race que l'on doit chasser de notre pure allemagne" a "racaille que l'on doit nettoyer au karcher" ? Bon je vous accorde que le karcher n'existait pas en 1933.

Certes, je ne dis pas que Sarkozy va creer un camp de concentration pour racailles, mais qu'il faut se mefier. Depuis que Le Pen a passé le premier tour,le paysage politique a changé. Les gens votent extremiste sans aucun complexe. Si Sarkozy avait parlé de racailles et de karcher il y a 10 ans, il aurait été forcé de demissionner de tous ses mandats.

Chers Sarkozistes, pesez bien le pour et le contre avant de voter. Sinon, il se peut que,sans le vouloir, vous mettiez un autre genre de racailles au pouvoir...

Répondre à Figatelu

Citation :

Chers Sarkozistes, pesez bien le pour et le contre avant de voter. Sinon, il se peut que,sans le vouloir, vous mettiez un autre genre de racailles au pouvoir...

Les méchants ne sont pas toujours ceux que l'on pense ...

Répondre à pantesmor

Citation :

Pour moi ce que tu viens de dire est du même ordre que ceux que tu critiques dans le post de ban des rascistes.

Euh, je viens de relire le topic des racistes. Un truc m'echappe, tu pourrais me faire un copié collé de mes propos, parce j'ai beau chercher, j'ai critiqué personne il me semble. J'ai meme pas signé la petition.
Je te l'ai deja dit, si tu cherches a me titiller, fais le avec des arguments hein...

PS... désolé pour le double post

Répondre à Figatelu

Citation :

Bah, sinon, je vois pas en quoi je suis raciste. La droite mène une sale politique. Les gens que Sarkozy expulse sont lachés en plein desert, une autre sorte de marche forcée silencieuse.

Je ne crois pas avoir dit que tu étais rasciste, j'ai simplement dit que ce genre de propos étaient pires que ceux qui ont motivé la pétition (où tu as posté, mais effectivement sans rien dire...)

Citation :

Hitler a été elu en expliquant aux plus pauvres qu'ils doivent avoir peur du juif qu'il traitait de sous race. Peut ton comparer le therme "sous race que l'on doit chasser de notre pure allemagne" a "racaille que l'on doit nettoyer au karcher" ? Bon je vous accorde que le karcher n'existait pas en 1933.

Encore une fois, l'analogie est stupide et complètement hors de propos, Sarkozy n'a tué personne.

Lorsque tu fais une analogie, tu mets deux choses au même plan. Dans ce cas cela revient à minimiser la portée des actes ignobles qui ont été comis par Hitler.
C'est une bien piètre leçon d'histoire de minimiser ce genre de choses...

En d'autre termes tu peux ne pas aprécier la politique du gouvernement, mais de là à la comparer à un génocide il y a une différence de taille.

D'autre part, une chose me titille depuis assez longtemps, tu critiques Le Pen qui prône la préférence Française, mais toi, ne prônes-tu pas la préférence Corse ? (cf ton post sur ta femme qui ne peut accéder à un poste près de chez elle) dans ce cas, n'est-ce pas un peu le même schéma ?
Ne le prend pas mal mais j'aimerai savoir comment tu te positionnes.

Répondre à rodbeck

Bah pendant l'histoire des carricatures, tout le monde pronait la liberté d'expression. Moi aussi je carricature et il est vrai que ca fait scandale.

Citation :

D'autre part, une chose me titille depuis assez longtemps, tu critiques Le Pen qui prône la préférence Française, mais toi, ne prônes-tu pas la préférence Corse ? (cf ton post sur ta femme qui ne peut accéder à un poste près de chez elle) dans ce cas, n'est-ce pas un peu le même schéma ?

J'avais remarqué que quelque chose te titillais.

Je ne prone pas la preference corse, mais la preference regionale. Lorsqu'on veut l'independance comme moi, la notion de preference corse n'a aucun sens.

Donc, preference regionale. Si on transpose mon probleme en picardie, c'est exactement pareil. En tant que picard, je trouverai anormal qu'un breton sans aucun lien avec la picardie me prenne la place a competences egales. Si ca ne vous derange pas, ce n'est pas le cas en corse, nous somme dans une ile et il ne suffit pas de prendre sa voiture et de se jetter sur l'autoroute pour voir sa famille.
Cessez donc de vouloir appliquer en corse des solutions qui fonctionnent bien chez vous. Nous sommes differents de vous par l'insularité et les problemes que cela engendre, aussi bien que par notre mentalité que tout oppose a la votre.

Quant a la droite, que tu sembles apprecier, elle fait les yeux doux aux electeurs du front national sans qui, elle n'est rien.
Pendant que les presidents de region de droite s'alliaient avec le FN pour garder leur porcherie, Le peuple corse a empeché Le Pen de faire ses discours sur sa terre et l'a fermement invité a repartir tres vite.
Les corses n'ont donc aucune lecon de tolerance a recevoir.

Répondre à Figatelu

Citation :

Figatelu a écrit :

:ptdr:

Désolé, mais on va pas exagérer non plus...

Répondre à In_utero

oui deja participe a une manif maiss je suis quand meme mitigé par rapport aux effets qu'elles peuvent avoir.

Pourl'individu, c'est lla manière de montrer que t'es pas content et que tu veux que ca change. Pour les syndicats, c'est prouver qu'ils ont du monde derrière eux, pour le gouvernement, c'est quelques petits cons qui savent pas s'exprimer.

Ce que je regrette le plud dans les manifs, c'est que les gens manifeste pour leur gueule. Dans notre socièté, tu fais quelque chose que lorsque ca te concerne.

Pourquoi les profs ne se joignent pas au manifs des étudiants pour montrer leur soutien? et les parents?
Pourquoi cheminots, les postiers, les routiers, les profs lorsque leur manifestations se font ensemble ne se rejoignent pas?

Parceque nous sommes dans une société individualiste ou si l'homme n'est pas concerné alors il s'en fout et ca s'est dommage...

Répondre à Refinnej

Citation :

refinnej a écrit :
Pourquoi cheminots, les postiers, les routiers, les profs lorsque leur manifestations se font ensemble ne se rejoignent pas?

Parceque nous sommes dans une société individualiste ou si l'homme n'est pas concerné alors il s'en fout et ca s'est dommage...

Tu vas manifester avec les cheminots quand ils font grève toi? Et tu bloques les autoroutes avec les routiers?

Faut arrêter l'hypocrisie, un peu. :o

Répondre à In_utero

Citation :

In_Utero a écrit :
[quote]
Figatelu a écrit :

:ptdr:

Désolé, mais on va pas exagérer non plus...
[/quote]On exagere pas. Les corses n'ont aucune lecon de tolerance a recevoir.
Le Pen a le droit de parler sur les télés francaises, il a le droit de parler sur ce site et on lui offre meme un second tour de presidentielles
Chez nous, il ne vient pas, on ne le laisse pas parler, on lui tire des pierres et on lui crache dessus. C'est peut etre sauvage mais c'est plus efficace qu'une petition.

Donc, pour la troisieme fois, aucune lecon de tolerance pour nous, merci.

Répondre à Figatelu

1er tour, région Corse :
01. > 30 180 voix, soit 27.57% pour Jacques Chirac
02. > 17 166 voix, soit 15.68% pour Jean-Marie Le Pen (FN)
03. > 16 836 voix, soit 15.38% pour Lionel Jospin (PS)

2e tour, région Corse :
01. > 96 711 voix, soit 79.78% pour Jacques Chirac
02. > 24 511 voix, soit 20.22% pour Jean-Marie Le Pen

Regionales 2004 : resultats FN en corse

Niveau tolérance, la corse n'a rien à envier avec la métropole...

Répondre à In_utero

Tu peux me sortir les memes resutats mais regionaux ? le fn est inexistant en corse.

d'apres ton lien, la corse est une region ump, c'est un cauchemar qui dure depuis des siecles, mais ou est le fn ? a t il eu ne serait ce qu'un candidat ?

Répondre à Figatelu

et sarko qui a un accueil fabuleux hier en Guadeloupe. Qd les gens vont ils comprendrent que Sarko c'est un fasciste latent...

Répondre à olivepl

On se calme sur ce topic,
je serai moins tolérant que In_Utero sur les comparaisons et autres propos diffamatoires.

Merci de revenir au sujet du topic.

Répondre à ataofeal

In_Utero voila une reflexion digne de pur egoisme et individualisme
merci d'avoir pu illustrer mon exemple

Répondre à Refinnej

Moi je manifeste pas, je vote pas, je fais pas greve etc...

Je me sens pas assez intégré pour m'engager dans des combats idéologiques direct.

Par exemple en 2002, j'ai regardé le second tour comme s'il s'agissait d'un pays étranger (enfin presque).

Et je pense que c'est le mode de pensée de nombreux arabes en France. Le nombre de syndiqué chez nous , doit etre tres bas.

Pendant mes années dans l'enseignement supérieur, j'ai remarqué que les plus engagés était issus de la bourgeoisie, que ce soit à Droite ou à Gauche.

Répondre à Isham

Houla vous me paraissez bien énervés !!!
Je voulais juste un OUI/NON et des arguments sur l'éfficacité.
Les idées politique on sens fout, alors Zen !!!

Répondre à pantesmor

Ce qu'il faut rapeller c'est la différence entre une manifestation et une grève. Beaucoup de gens confondent les deux. Une ùmanifestation est une marche volontaire de personnes pour ou contre un projet ou une situation. La grève est un arret volontaire et individuel de travail contre une évènement. la grève peut se cumuler à une manifestation.

Une fois ce point établi, il faut différencier les différentes manifs. certaines sont démonstratives, d'autres revendicatives. A partir du moment où on intègre une démarche de manifestation revendicative ( ce dont on parle en sous entendu dans ce sujet ), il doit y avoir 2 " clans " avec l'un désirant une chose et l'autre voulant autre chose.

En règle générale, on peut imager la manif revendicative comme de l'esbrouffe. Comme quand 2 animaux s'affrontent, on montre les dents, on gonffle le torse, on pousse des cris bizarres pour chercher à impresionner l'autre, à lui faire peur. La manif revendicative c'est ca, on montre ses forces, on fout la trouille en attendant que l'autre réagisse.

Le gros soucis, c'est quand l'autre est sur de son bon droit et de sa force. Dans ce cas là, la manif ne pourra jamais aboutir. C'est ce qui se passe dans le cadre du CPE. Quelle que soient la force des manif, le gouvernement est dans son bon droit, il a raison forcément. Et ce bon droit est légitimé par une seule chose : le vote populaire. Ce sont ces gens eux-mêmes qui on légitimé le pouvoir de ce gouvernement en lui donnant 85% au second tour. Basta.

Si aujourd'hui on ne veut pas de ce CPE/CNE, on ne veut pas de ces lois, il en fallait pas voter pour ce parti. Point barre. Il ne fout nous en prendre qu'à nous mêmes. Manifester aujourd'hui ne sert a rien.

En gros on a filé les cles de sa maison à un gugusse, et une fois qu'il prend ses aises et s'installe devant la télé on lui dit " Non". A la base fallait pas lui filer ses clefs...

Pour en revenir au sujet des manifs, l'autre genre, la manif démonstrative, peut avoir plus d'effets. C'est le cas des marches blanches et autres manifs de soutien. On démontre son soutien à une cause, son aide morale et son support face à une situation. Voire X milliers de personnes défiler pour le retour des journalistes français en Irak, ou contre les violences racistes.... permet de souder les gens.

Malheureusement, elles n'auront jamais d'impect contre ceux qu'elles visent. Ce n'est pas parce que 20 000 ( au pif ) personnes ont marché contre les horreurs et la violence dans le cadre de la mort de Mr Halimi que d'autres abrutis ne feront pas pareil plus tard. C'est démonstratif, pas contraignant.

Maintenant, et pour finir, je dirai que profiter de ces manifs pour exprimer ces opinions, autant le faire tous les jours, à chaque instant, à chaque occasion, et ne pas attendre un cas extrème pour aller tous ensemble " manifester " un bon coup et après retour au bercail et on reprend le train train habituel.

Répondre à Mortargent

Citation :

pantesmor a écrit :
Aerys --> Et alors, quand on a rien à se reprocher.
Il y a pas de problemes.

Justement, si t'as rien à te reprocher pourquoi est-ce qu'on te surveille?
Si c'est par "prévention", alors ça ne te gêne pas de vivre dans un état qui voit en chaque individu un terroriste potentiel?

Pusiqu'on parle de maifs, ça me rappelle celle qui a eu lieu à Madrid après les attentats, gaaaaaavé de monde (j'ai pas de chiffres précis mais c'était une marée humaine), et tous les espagnols en train de gueuler "hijos de puta".
Dans un certain sens, c'était émouvant de voir tant de monde solidaire...

Répondre à Aerys

Citation :

Donc, preference regionale. Si on transpose mon probleme en picardie, c'est exactement pareil.

Et si l'on transpose ton problème à la France entière, ça donne Le Pen et sa "préférence française". C'est exactement la réponse que j'attendais, merci.

Citation :

Bah pendant l'histoire des carricatures, tout le monde pronait la liberté d'expression. Moi aussi je carricature et il est vrai que ca fait scandale.

Encore un racourcis où tu compares deux choses qui n'ont rien à voir. C'est une manie...

Répondre à rodbeck
- 0 +

M. JM LEPEN est interdit de Corse.
Les résidences secondaires de vacanciers et les établissements de comité d'entreprise y sont plastiqués
Les arabes y sont harcelés.
Les emplois de la fonction publique devraient être réservés.
Etc...
Tout ceci est la preuve d'une grande tolérance.

Répondre à Nerd

Citation :

Nerd a écrit :
M. JM LEPEN est interdit de Corse.
Les résidences secondaires de vacanciers et les établissements de comité d'entreprise y sont plastiqués
Les arabes y sont harcelés.
Les emplois de la fonction publique devraient être réservés.
Etc...
Tout ceci est la preuve d'une grande tolérance.

Monsieur Jean Marie le Pen comme tu l'appelle a perdu ma tolerance je jour ou il a parlé de detail de l'histoire, une raclure pareille n'a pas droit a la parole.
Les residences secondaires des vacanciers ne sont pas plastiquées si elles sont construites par des entreprises corses, c'est la moindre des choses. Vous avez pas encore compris que vous n'etes pas chez vous ici ?
Les arabes y sont harcelés dans les journaux que tu lis et dans tes idées peut etre.
Les emplois de la fonction publique doivent etre réservés aux residents en priorité, qu'ils soient corses francais ou arabes, la grande difference avec le pen, votre idole. Seuls les parachutés sont a bannir.Il y a assez de precarité comme ca pour ne pas recevoir un mec qui recherche le soleil. Nous on est dans la merde.

Sur ce, je repete que je n'ai aucune lecon de tolerance a recevoir, et surtout pas de sales frontistes porteurs de coarde, voila merci.

Répondre à Figatelu

Citation :

Et si l'on transpose ton problème à la France entière, ça donne Le Pen et sa "préférence française". C'est exactement la réponse que j'attendais, merci.

Phrase qui conclut mon dialogue avec des personnes comme toi qui, par manque d'argument et d'objectivité, sortent une phrase de son contexte. C'est pathetique. Bye bye.

Répondre à Figatelu

Citation :

pantesmor a écrit :
Salut,
J'aimerais faire un petit sondage,
Le question est : Avez vous déja prit part à une manifestation ?
Les raisons ne m'intéressent pas.
Et à votre avis son elles un bon moyen pour faire passer de idées ?
Merci a tous.

Non jamais.Pas de manif,pas de greve(greve=a la porte),pas d'adherence a aucun parti ou mouvement et pas de vote.ds le cas de ces manifs anti cpe/cne(jsuis pour c'est la merde cette histoire,tant qu'ils y sont qu'ils manifestent pour les salaires car le smic est vraiment trop bas du cul par rapport au cout de la vie),je pense que la decision du gouvernement et ferme et definitive,au mieux ils broderont 2/3 close qui calmeront les esprits,en mettant,par exemple,quelques conditions aux licenciement(jespere...)La droite est un gouvernement policier qui favorise le patronat,precarise...soit
Mais la gauche?A par balancer des aides (poudres aux yeux)a tous va et pratiquer un laxisme navrant je ne pense pas qu'ils vont changer gd chose non plus.On est cuit,courage,fuyons

edit;on etait vraiment obligé de reparler de la Corse?

Répondre à stiffler91

racisme anti-maghrébin en Corse

T'a raison Figatelu, en Corse tout le monde il est gentil tout le monde il est beau...hein !!
Et la tolérance vous connaissaient , ça y'a pas à dire:

Racisme ordinaire

À Bastia, un syndicaliste nous rapporte l’histoire suivante qui lui a été décrite par deux immigrés, dont l’un a refusé de témoigner par peur de représailles : « Un Marocain âgé de cinquante-neuf ans, travaillant depuis plus de vingt ans dans un domaine agricole du cap Corse, a demandé un jour au ministère du Travail un relevé de carrière. Surpris de voir qu’il y manquait plusieurs années, il demanda conseil à un inspecteur du travail. Son employeur l’apprit et se rendit aussitôt sur le lieu de travail avec sa fille et un autre salarié. Le Marocain fut passé à tabac puis traîné à demi inconscient aux abords de la propriété. Un agent EDF qui passait par là le transporta chez un médecin, qui le soigna, mais refusa de lui délivrer un arrêt de travail, car tout le monde se connaît en Corse. Il y a toutes les chances pour que cet immigré ait repris son travail, le dos baissé, humilié. » Ce témoignage a été transmis, avec prière d’insérer, par la CGT, au quotidien régional local. Qui ne l’a jamais publié. Mais qui a consacré des pages et des pages à la commémoration du bicentenaire du sacre de « l’empereur des Français ». Lequel Napoléon Ier a rétabli l’esclavage...

Ou encore...

Le malheur, c’est que, depuis trois ans environ, certains sont passés du graffiti au coup de fusil, de la bombe de peinture à la bombe tout court. Cinquante-six agressions à caractère raciste ou xénophobe ces douze derniers mois, selon Amnesty International ! Des passages à tabac, des plastiquages ou des jets de bouteilles incendiaires sur des maisons appartenant à des Maghrébins. Des incendies de voitures. Et à Sartène, le président de l’association culturelle musulmane montre aux visiteurs le trou fait, à hauteur de tête d’homme, par la balle de 9 mm dans la porte vitrée intérieure de la maison de l’imam Mohamed El Atrache. « Trente ans que je suis en Corse et jamais un problème, j’ai six enfants, trois sur le continent, trois qui travaillent ici, et tous sont contents », dit Hassan, « monté » de Porto-Vecchio pour réconforter des amis : « Qu’est ce qui se passe aujourd’hui ? Je ne comprends pas. » Ce qui est sûr, c’est que, cette fois, « on » a voulu tuer. C’est l’escalade. Jusqu’où ?

Et pour finir..

Sur la route de Corte

Sur la brique on note : « IFF », et juste dessous « Arabi fora ». IFF : i Francesi fora (les Français dehors), slogan abject lancé par le FLNC dès sa création [1]. « Arabi fora » : « les Arabes dehors », un crachat de fasciste apparu d’abord dans la plaine orientale où résident de nombreux immigrés marocains employés dans l’agriculture et qui s’est répandu comme une lèpre dans toute l’île, jusque dans les salles de classe.

[img align=left]http://img101.imageshack.us/img101/6154/arabifora0jp.jpg[/img]

En conclusion c'est absolument vrai, vous n'avaient vous les Corses aucunes leçon de tolérance à recevoir.......

Répondre à Mystique-Angelus_

Citation :

Phrase qui conclut mon dialogue avec des personnes comme toi qui, par manque d'argument et d'objectivité, sortent une phrase de son contexte. C'est pathetique. Bye bye.

Je t'ai demandé quelle était la différence entre la préférence régionale que tu prônes, et la préférence Française de JMLP, tout ce que tu m'as répondu c'est : "moi c'est pas pareil parce que tu vois c'est pas pareil" et "les Corses n'ont de leçon de tolérance à recevoir de personne"

Je ne t'ai jamais parlé "des Corses" je ne connais pas "les Corses" je connais certains Corses, mais je ne me permettrait pas de le mettre tous dans le même sac, ça serait stupide. Je t'ai parlé de ton avis à toi et tu l'as ramené à celui des Corses.

Complètement HS donc, et c'est bien toi qui mets fin à la discussion par manque d'arguments, pas moi.

Répondre à rodbeck

Mystic angelus, depuis 1 an que je viens ici, j'ai repondu 30 fois a des posts comme le tien et ma reponse a toujours mis tout le monde d'accord, tu comprendra qu'etant le seul corse, ici, je sui assez fatigué de repondre, t'as qu'a cherché mes reponses precedentes.

Quant a Roadbeck qui a au moins le merite de parler de quelque chose qu'on a jamais abordé :
Je t'ai parlé de preference regionale, ce qui veut dire que je te parle de problemes locaux. Quand on veut rester dans sa region et etre proche de sa famille, je pense qu'on devrait avoir la priorité sur quelqu'un d'une autre region. Ce n'est pas du racisme, c'est de l'humanité.

Pour reprendre mon exemple, le picard qui a sa vie et sa famille en picardie doit avoir la priorité sur le breton qui n'a aucune raison valable de s'installer en picardie. Bien entendu, le breton pourra venir mais le picard a la priorité sur lui. Moi ca me semble evident, et je ne te souhaite pas d'etre obligé de partir de chez toi, loin de ta famille parce qu'un gard de l'autre bout de la france a pris la place pour avoir du gallon plus vite ou bien parce que la region lui plait.
C'est de l'humanité. Tu comprend ce que je dis ou pas ???

Donc rien a voir avec le pen qui donne des primes a la naissance aux couples bien francais. Aucune comparaison possible.

Répondre à Figatelu

Je reviens juste sur l'analogie (camp d'auschwitz), il me semble clair pourtant qu'une analogie signale une égalité de rapports et non une identité : et dans ce cas, l'idée est recevable (bien que d'accord, on ne se risque pas trop sur ces terrains là car après ça dérape..)
Moi je déplore de manière générale l'existence des manifestations dans un pays démocratique. Cela ne fait que mettre en évidence que nous ne sommes ni consultés ni représentés par la classe politique. Ils décident et nous le seul recours qu'on a c'est de sortir gueuler dans la rue (pathétique) en se faisant sucrer une journée de boulot (punition).
Evidemment, si on n'avait pas donné les clés de la maison (Mortargent) on n'en serait peut-être pas là (ou bien on manifesterait pou d'autres choses!)...
En même temps les manifs assurent le relais démocratique : elles montrent que l'opinion publique s'intéresse à la politique et est consciente d'un décalage entre ses attentes et la réalité : les manifs c'est en quelque sorte un corrigé des programmes politiques envoyés pour les élections..: elles mettent face au réel et aux problèmes à résoudre.
Moi je manifeste de temps en temps, je tracte pour un petit collectif, je fais grêve en allant bosser quand même (parce que je ne peux me permettre de perdre de l'argent, mais pas des heures de travail)...
Quand à la tête du pays on a des politiques qui nient l'opinion publique (qui les a pourtant portés au pouvoir), évidemment les manifestations sont inévitables!
Rhaaa! Mais dehors! la France d'en bas!
Viendra un jour où on sera tous des racailles à karchériser...

Répondre à mescaline@IDN

Certes mescaline, mais la démocratie dénote un transfert des pouvoirs : le contrat social implique une aliénation de tes droits pour le bien de la communauté.
Et quelle est cette "opinion publique" ? Les personnes qui manifestent représentent-elles mieux l'opinion publique ? Les syndicats qui ont appelés à manifester représentent moins de 10% des salariés, n'est-ce pas ça qui est frappant ? Et le fait qu'une fac soit bloquée par 300 personnes non étudiants pour la plupart (source le rectorat) alors qu'elle compte plusieurs milliers d'élèves ?

Il faut d'abord se mettre d'accord sur les termes, et ne pas se réfugier derierre la "démocratie" à tout bout de champ. La démocratie est l'élection de représentant, ce n'est ni les manifs, ni les grèves.

Quoi qu'il en soit, chacun a le droit de manifester, mais jamais d'imposer son point de vue et encore moins d'empêcher les autres de travailler s'ils le souhaitent.

Répondre à rodbeck
- 0 +

Citation :

Les emplois de la fonction publique doivent etre réservés aux residents en priorité

Tout à fait d'accord !
Tous les douaniers, militaires, fonctionnaires etc... originaires de Corse doivent rentrer chez eux. Ces emplois occupés en France par des Corses doivent être réservés aux continentaux.

Citation :

Les arabes y sont harcelés dans les journaux que tu lis et dans tes idées peut etre.

Ce doit être de l'humour au second degré !
Ou une antiphrase, peut-être !

Répondre à Nerd

On est bien d'accord Figatelu, effectivement d'un point de vue strictement utilitaire et logique, il est normal qu'un Corse puisse travailler près de chez lui. Mais la Corse est-elle vraiment une exception ? Je veux dire, n'y a-t-il pas la même chose en Picardie (mauvais exemple peut être car pas le même climat) mais n'observer-t-on pas le même phénomène par exemple sur la côte d'azur ?

Edit j'ai complètement détourné le post initial, je suis désolé.

Répondre à rodbeck

Citation :

rodbeck a écrit :
On est bien d'accord Figatelu, effectivement d'un point de vue strictement utilitaire et logique, il est normal qu'un Corse puisse travailler près de chez lui. Mais la Corse est-elle vraiment une exception ? Je veux dire, n'y a-t-il pas la même chose en Picardie (mauvais exemple peut être car pas le même climat) mais n'observer-t-on pas le même phénomène par exemple sur la côte d'azur ?

Edit j'ai complètement détourné le post initial, je suis désolé.

J'ai pris l'exemple de la picardie pour te faire comprendre mon point de vue.
Si on rentre dans le fond , la corse est une ile, un detail a ne pas negliger si on veut cerner le probleme. Par ce fait, Lorsqu'on veut renter chez nous voir notre famille, cela implique de prendre l'avion ou le bateau, aux tarifs assez chers pratiqués pas les compagnies, on ajoute les frais pour transporter sa voiture (environ 100 euros) en plus des frais normaux d'essence d'autoroutes etc.... que vous payez aussi
Sur le continent, c'est tout a fait different. Si le mec n'arrive pas a se faire muter dans sa provence natale, on lui trouvera une place dans le rhone. Certes, c'est la galere (et ma femme sait de quoi je parle) mais au moins, il n'aura pas la mediterranée a traverser.
C'est, a mon avis, un probleme que l'on ne doit pas oublier.

PS... c'est vrai qu'on a totalement devié du sujet !

Répondre à Figatelu

A la bêtise, répondons par la bêtise !

TRANSFORMATION !

http://mr.ponpon.free.fr/La_ligue/bionautebleu.jpg

Vive la Corse !

Surtout depuis que les farfadets nains ont obtenu un dédomagement des grands magasins qui mettaient les paquets de pate trop haut pour eux !
Mais bon, tant que le steak est assez poivrés, tout ça n'est pas vraiment grave... Quoique si la vache mange du bois, le capitaine n'aura plus de bateau...

Vous n'avez rien compris ? Tant mieux moi je me comprend) !

C'est juste pour vous montrer que d'un topic sur les manifestations, on est parti dans un débat France/Corse qui n'a rien à faire ici (dans ce topic je veux dire).
Le meilleur, c'est qu'on retrouve toujours les mêmes personnes qui critiquent les "Autres", les "pas français",...

Pour finir, je tiens à dire que plus je parle avec Figatelu et plus je pense mieux comprendre la mentalité corse et ses réponses du coup. La Corse est une région qui a sa propre logique et c'est ce qui fait sa beauté en quelque sorte...

Vive la Corse et Billy le chien !

Maintenant, revenons au sujet de départ : Qui a déjà pris part à une manifestation ?

Répondre à Exoseth

Ben moi un jour j'ai manifesté pour qu'on baisse le prix du chichon parce qu'il est surtaxé chez nous, c'est honteux !!!

Répondre à Figatelu

Franchement, vous emmerdez à pas être capable de répondre un topic sans vous engueuler et déraper de nouveau sur le racisme.

Répondre à ataofeal

Bon je peut plus lire de la soirée xD

jai lu tro de connerie sa ma aveuglé xD

donc bon la je rep juste o topic,

ps pour

Citation :

J'espère que t'es content d'avoir ton portrait dans la base de données des RG

"étant donné que je suis Corse, et étant donné ma famille je suis deja fiché alors jvai mexprimé sans crainte ^^"

Donc voila je pense que les Manifs sont un exelent moyen pour se faire entendre

Ps: chez moi les flic ont telement peur des manif que lorsqu'il nous demende litinerer que lon va prendre, et qu'on le donne bien gentiment ils nous bloque tt les rues prévu ^^ simpatoche hein ?

heureusement qu'on a tt prevu =P

et personelement les manifs sont encore plus utile quand sa dérape un ti peu a la fin ^^ mais bon sa c'est juste mon avis, je sais je sais pas besoin de m'insulté les enfant, c'est juste qu'a force d'éssayé la diplomatie et d'echoué ben la "violence" (c'est bon de trois poubelle é kelque flic ki tombe c'est pas pire que chez les irlandais ou les basque qui dison le j'admire fortement ^^ ) fini par prendre le dessu

Répondre à antea2b

Mince atendez jai pas repondu exactement ^^

OUI j'ai deja pris part a des manifestation, et ce depuis mon plus jeune age , car mes parent m'y amenai

voila=)

Répondre à antea2b

J'ai pris part à une manifestation un jour, c'était super sympa.
J'ai appris le lendemain que j'ai participer au sauvetage d'un sans papier. (Mais je ne sais pas ce qu'il est devenu )

Message édité par AnthonyH le 07-03-2009 à 10:35:51
------------------------------ " Mais depuis quand c'est la mairie qui distribue les coroness ? " - Despo Rutti
Répondre à AnthonyH
Tom's Guide > Forum > Société > Sondage sur les manifestation
Aller à :

Il y a 1690 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens