Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

j'arrive pas a mettre le wifi :-(

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

bonjour tous le monde,

j'ai une freebox et j'ai egalement acheter la carte wifi free.
Bref j'ai deux pc, un xp en ethernet et un win 98se que je veut mettre en wifi.
Pour ca j'ai acheter une carte wifi pci 802.11g hercules et j'ai tous installer sur le pc.
Voila le probleme est que maintenat mon pc win 98 ne detecte aucun reseau, j'ai essayer de changer de canal mais rien y fait aucun reseau n'est detecter par hercules.
ps: j'ai bien configurer le wifi sur le site de free et j'ai activer le mode routeur.

bref maintenant je ne sait pas quoi faire alors je me retourne vers vous si vous pouvez m'aider.

merci a qui voudra bien :-( ;-)

Autres pages sur : arrive mettre wifi

Lassé par la pub ? Créez un compte

j'ai essayer: j'ai desinstaller puis installer le logiciel mais rien y fait car il n'y toujours rien qui est detecter.

la je suis dans le noir, je ne sait absolument pas quoi faire pouvez vous m'aidez SVP

MERCI

Bon il faut agir par étapes.

Concernant la configuration sur le site de free:
Tu dois:

-activer le mode wifi
-choisir un canal
-choisir un nom de reseau
- type de cryptage (wep ou wpa)
-clé
-valider

Une fois les parametres entré tu redemarres ta box.
La carte wifi est bien insérée dans la box? les 2 leds vertes sont bien allumées?

Niveau pc tu installes ta carte wifi. Fonctionne t'elle? Avant tout il faut qu'elle soit activée. Car si elle est pas "allumée" il n'y pas de chance qu'elle trouve un reseau!! Je ne sais pas le chemin exact pour la configuration de ta connexion wifi (surement panneau de config-->reseau) mais verifie bien que la carte wifi soit allumés. Niveau IP si tu as laissé configurer le routeur en dhcp, tu dois cocher "obtenir une adresse IP automatiquement"

Je pense qu'avec win98 s'est la meme chose, tu dois avoir une icone dans le systray(en bas a droite) avec une croix rouge quand s'est pas connecté. Tu double clique sur cette icone et tu recherches les reseau disponibles.
Ca devrait marché. Verifie bien que ton matériel fonctionne, car meme si c'est du neuf on est pas a l'abri d'une panne au déballage!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde