Fatigue
Forum Santé / Amour : Fatigue
Comment ca se fait qu'en dormant bien la nuit, en me nourissant parfaitement et en travaillant la journée j'ai un coup de fatigue enorme vers 14h.... bizarre non? ca vous arrive jamais à vous? et si oui que faites vous contre??? vitamine c ?
P.S: c'est un vrai probleme pour moi, car etre crever au travail c'est vraiment pas bon
| Citation :
|
C'est tout à fait normal ! On a tous un coup de pompe après avoir mangé !
Si on a inventé la sieste, à la base c'était pour parer à ce coup de fatigue...
Oue mais genre quand la fatigue continu jusqu au soir y a un soucis quand meme lol, je crois que je vais vraiment prendre des vitamine c a force ..
Car vers 14h, arrive l'heure de la digestion, donc c'est normal que tu soit crever, que tu est envie de dormir.
Voila pourquoi il est conseillé de faire une petite sieste de genre 20 min apres manger, tranquille dans un hamac avec un petit peT en se faisant tailler une petite pipe... oups je m'égare.
Ouais pas mauvaise l'idée lol .. sauf que si je vais pas au boulot et ben les sousous pas la a la fin du mois ;-)
contrairement à une idée reçue, le coup de pompe d'après-déjeuner, n'est pas du à la digestion (celle ci durant en moyenne 10 heure) mais tout simplement à un cycle. Un truc tout bête qui parait il fonctionne, c'est faire des nuits d'heures paires : c'est a dire que ta nuit doit durer 6h ou 8h ou 10h...
ah? vais essayer cette nuit... 6h ca va m'aller lol
il parait également que si tu dors avec la TV en mode veille, les ondes t'empechent de te reposer complètement...
Les jours étant gris, cela joue aussi sur le comportement des individus. Par exemple, pour les sportifs qui doivent aller ds un pays ou le décalage horaire est important, quinze jours avant on leur fait des séances de luminothérapie...
Si t'as un très gros coup de pompe à 14h, pose toi la question : ce que je mange à midi est-il trop riche (trop sucré). Car les glucides en trop grandes quantité font dormir...
tu peux aussi grignoter une petite barre de céréale vers 15h30. En revanche, je te déconseille fortement la vitamine C, souvent surdosés. Le corps en fabrique déjà correctement et suffisamment. Tu peux aussi tenter les fruits secs (abricots), très bon pour les coups de pompe...
Ce midi c etait pas sucré spécialement et le matin c'est des cereales ca vient peut etre de la et du faite que je n'eteint pa mon ordi la nuit...
je pense que l'ordi n'aide pas. Je ne sais plus comment s'appelle les ondes envoyées, mais je sais que ça empeche un repos total... et mérité !
Essaye de dormir au moins 8h, parce que personellement quand je dors moins de 10h par nuit je suis bien fatigué le lendemain, le top ça reste de faire un gros dodo de 12h c'est le pied mais c'est (malheureusement) que pendant les weekends...
Ouais mais bizarre car avant je fesai des nuits courtes et je pétai la forme... et maintenant des fois me reveil en pleine nuit, je boss 1 h sur l'ordi et je retourne me coucher ..
très mauvaise habitude. Il va falloir réapprendre à gérer tes nuits. Pour commencer, il faudrai que tu essais de te coucher tous les jours à la meme heure. Ainsi, ton corps s'adaptera à un rhytme et tu sentiras peu à peu le besoin de dormir...
Ben tout les jours vers 22 h 30 - 23h debout vers 2h du matin jusqu a 3h et lever 6h15 lol
il faut éviter les plats en sauces le soir. Mais, je ne pense pas que ton problème soit la. Peut etre souffres tu tout simplement d'insomnie. J'ai vu un reportage une fois là-dessus, c'est une vrai maladie, ça pourri la vie de la personne et celle qui vie avec. Peut etre ton médecin peut te préscrire des comprimés (légers bien sur).
Perso je dort 5h par nuit depuis plus de 10 ans et j'ai une niaque d'enfer toute la journée.
Le cocktail au réveil : café plus ligne de coke,à 10h ligne de coke et d'enchaine comme ça toute les 2h.
Par contre tes collégue vont trouver bizarre que tu passe ton temp à renifler mais bon.
| Citation :
|
Ah ouais, vas vite consulter, sinon tu te retrouveras sur un parking à 3h du mat' à te coller des poings dans ta gueule, voler de la graisse de liposuccion dans les poubelles des hostos, parler avec un brad pitt qui n'existe que dans ta tête et préparer des explosifs pour faire péter la tour montparnasse...
Enfin un réveil vers 2h est pas bon signe...
C'est plutot signe d'anxiété... Y a kk chose qui te tracasse ? (bon je veux pas être indiscrete, t'es pas obliger de répondre, tu peux juste te poser la question)
Si tu ne croit pas, alors quand tu te reveilles la nuit quel est ta première pensée.
Si c'est des choses pas réjouissantes et toujours les mm choses alors oui tu as des insomnies et tu connais la cause...
Moi, j'ai un coup de pompe a chaque fois que quelqu'un prononce le mot "travail"...
...
en fait, non, j'ai un coup de pompe chaque fois que quelqu'un l'ouvre pour dire une connerie! (une phrase qui contient le mot "travail" ne peut etre qu'une connerie!)
Putain, olivepl j'ai jamais lu un aussi enorme lot de conneries!
Ce que tu balances, c'est vraiment n'importe quoi!
La vitamine C produite en quantité suffisante par le corps! C'est le fleuron ca! N'importe quoi!
S'il y a bien une vitamine que le corps est incapable de produire, c'est bien la vitamine C(Acide Ascorbique)
Ensuite le coup de nombres d'heures paires! o_O N'importe quoi!
Apres, eviter les plats en sauce le soir, encore de la dietetique de magazines pour nunuches ca!
C'EST ABSOLUMENT FAUX!
Les preparations produites dans le cadre du diner dependent entierement de la physiologie de l individu. S'il n'a pas de problemes intestinaux(lourdeur, flatulences, tout le bordel), il peut bouffer ce qu'il veut...
Et enfin dire que la digestion n'est absolument pas responsable du coup de pompe dit "post prandial"(c'est a dire, apres le repas), c'est aussi completement debile!
La digestion de nutriments entraine une depense d'energie souvent exprimé par de la thermoregulation, c'est a dire une impression d'avoir chaud, puis une envie de somnoler!
Franchement tes conseils de reunion Tupperware, tu te les gardes la prochaine fois!
salut, pourrais tu m'expliquer comment fonctionne le forum SVP car je viens de m'inscrire et j'y comprend rien personne ne me répond, merci
| Citation :
|
c'est normal que personne te reponde. Tu dois tout d'abord desactiver le plug-in "compte" de ton browser!
Il faut tout d'abord que tu cliques sur "voire son profile " en haut a gauche de l'ecran... et puis, tu vas dans "desactiver compte".
de rien!
la définition des vitamines, c'est justement une molécule que notre organisme ne produit pas et dont il a besoin.
Donc je rejoint gonzo pour te demander de verifier tes infos avant de nous balancer des grosses conneries.
Oui, la sieste c'est reparateur. ne serait-ce qu'une ou deux heures.
| Citation :
|
Là on sent la toute puissance de la corse, rien que pour leur sieste de 2 heures je l'ai envie
Grossière erreur.
Je donne la un conseil a un debutantl. La durée officielle de la sieste corse est de 5 a 6 heures.
Si tu n'arrive vraiment pas a dormir au pire, prend des somniferes. le probleme c'est que si t'en prend trop, tu va devenir tres dependant apres. a toi de voir ;-)
Tout me fatigue en particulier les topics pourraves.
Au rythme où ça va, je m'attend à lire très prochainement "problèmes pour faire caca ...des solutions?".
A mort les topics soporifique!!!
ptain tu deconne newt j'allais lancer le sujet "probleme pour faire caca".Je pense bien que j'aurai recolter assez de pleines pages de conseils eclairé pour me torcher le cul sur plusieur generation
vas y pour voir je sens que je vais me marrer
| Citation :
|
j'avais deja fais ca! ...j'ai un probleme parce que je chie un plus grand volume de merde que le volume de nourriture que j'ingurgites chaque jour.. et j'avais pas trouve ca logique...
mais ca remonte a longtemps ca..
Jme rappel de ce topic!!Et t'avais rencontré un franc succes!Jai mes chances,je me lance
le premier conseil a donner concernant le pq je le donnerai aux pondeurs de posts haineux genre m.angelus et autres:
servez vous en pour vous essuyer la bouche aprés chaque parole, jamais son utilisation n'aura été si bienvenue.....
Il y a 2777 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.