Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question bête mais utile editeur de texte

Dernière réponse : dans Programmation

Je voudrais votre avis, bref j'explique un peut mon parcours:

Je programme en CSS xHTML PHP et avant j'avais Windows XP, pour programmer j'utilisais frontpage et pis j'ai remarqué qu'il y avait mieux alors j'ai été sous dreamweaver puis ensuite j'en avais marre de codé façon graphique alors j'ai mis notepad++ , et je trouvais ça super bien et allaise pour programmer.
Un jour je me suis dis , pourquoi pas metre linux pour essayer, et là je suis tomber sur l'editeur qui déchire trop "Kwrite" sous KDE, et pis a cause d'une raison personelle j'ai du revenir sous windows :(  et là je me retrouve sans mon Kwrite, donc je voulais vous demandez ce que vous utilisez comme editeur de txt.

Et par la meme occasion si vous savez si il y a un programme ou autre sous windows qui gere la pipette pour récuperer n'importe la quelle vouleur sur l'ecran comme sous linux suse10.0 et qui s'incrusterait dans la barre de lancement rapide ou d'heure.

Cordialement
DanielCosta
Lassé par la pub ? Créez un compte

Hum salut Daniel
Bon voilà je ne peut pas t'aider a ton sujet mais tu pourras peut être m'aider
Je cherche 1 personne qui pourra m'aider a faire 1 site pour ma team
Je voulais te demander si tu ti connaisser en html et php ?
Expert Programmation

Comme éditeur de texte (ou de code) j'utilise emacs et xemacs que ce soit sous windows ou linux :-D
J'aime bien kwrite aussi (mais je l'utilise pas)

Citation :
a cause d'une raison personelle j'ai du revenir sous windows

Ben fallait laisser une partition linux et une partition windows! Pourquoi choisir? lol

Rakipu : Enfaite ben me suis loupé dans le partitionemenbt ;) 
emacs xemacs = quelle est la diférence??

Siffoune = le recrutement est interdit! et si tu ferais attention tu verrais que je dis plus haut les languages que je connais. Au cas ou le bouton "nouveau" peut t'aider a créer ton article ;) 
Expert Programmation

Citation :
emacs xemacs = quelle est la diférence??

Eh bien... Pas grand chose, ils se ressemblent beaucoup. Je pense que c'est parce que Xemacs est destiné a une utilisation uniquement en graphique, alors que on peut utiliser emacs en mode console...
Mais je préfère la coloration syntaxique de emacs (ca se voit mieux...)

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde