Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > diplome d'université technicien maintenance micro informatique

diplome d'université technicien maintenance micro informatique

Forum Etudes / Travail : diplome d'université technicien maintenance micro informatique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous!!
Voilà j'aimerai savoir si quelqu'un a fait ou connait bien le diplome d'université de technicien de maintenance micro informatique et réseaux. Est ce que cette formation est bien reconnue dans le monde du travail et au niveau national?
D'avance merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je ne le connais pas....
Tu n'as pas un lien ?
Ca se prépare où ?

Edit : c'est ça ?

univ montpellier

C'est un diplome de quel niveau ?
Il ne le précise pas?

Répondre à Anonyme

oui c'est bien ca mais voila je me demande si cette formation est bien reconnue dans le monde du travail et si non que faire pour devenir technicien de maintenance en informatique.

Répondre à sebpacino

D'après le lien, ce n'est pas une formation "normale".
Je m'explique, on te dit : ouvert au demandeur d'emploi et travailleur... Niveau d'entrée bac à bac + 2.

Ce que je comprend : cette formation est plus dans le cadre "formation pour adulte" donc c'est hors cadre scolaire.
Genre : tu as quitté l'école sur un coup de déprime tu avais pas fini ta formation bac + 2, et t'as des remords pk t'as pas de diplome et pas de boulot.
Comme les ordi interressent bcp les djeuns on te propose une formation courte qualifiante et qui te prépare à un boulot où il y a de la demande.
Car c'est vrai, je pense qu'il y a un créneau à prendre pour toutes les entreprises, voir les artisans ou les médicaux, qui doivent utiliser un ordi et qui paniquent à la moindre anicroche....
(Mrs ,dames, j'ai rien contre vous... Chacun son boulot)

Donc je disais : renseigne-toi sur l'équivalence. Comme ça si tu dois reprendre tes études après, ou passer un concours, tu sais à quoi t'attendre.

Ce que vaut cette formation, ben je peux pas trop te dire, mais je pense que si t'en veux, tu peux t'assurer un boulot après.

Mais toi, t'es scolarisé ou non ? Tu as du gout pour l'info ou pas ? Pose-toi aussi ces questions.

Répondre à Anonyme

Merci pour ces reponses. Je suis en 2ème année de lettres modernes et la fac ca me saoule grave. Ce métier est vraiment ce que je veux faire et seule cette formation semble adéquate. Aprés est ce que cette formation est valable sur le plan national ou seulement pour la région de montpellier??

Répondre à sebpacino

En France ce qui est dur c'est de trouver un emploi qui soit payé normalement.

Quand t'as pas de diplome on veut pas de toi, quand t'as un diplome et que tu parles pas anglais, on te sous-paye;;; même si tu diras jamais autre chose que f*k dans ton boulot.

Bon t'es en lettres, pour faire de l'info c'est pas le top.... Si j'étais toi je me renseignerais et je m'inscrirais.
--> tu récupères un diplome
Ca te permet de pouvoir trouver du boulot dans la branche pk si t'arrives avec un diplome de lettres les gens vont te rire au nez.
A partir de là, si t'es pas présse de bosser et si tu vois que les études te plaisent, tu peux réintégrer un cycle normal, comme une licence...
C'est pour ça que je dis qu'il faut que tu saches les équivalences...
Voila

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > diplome d'université technicien maintenance micro informatique
Aller à :

Il y a 2406 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens