Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > configurer un réseau wifi
Mot :    Pseudo :           

salut à tous
je viens d'acheter un pc portable asus avec une carte wifi intégrée et j'ai donc voulu le connecter en réseau à mon pc de bureau, du coup g acheter une carte wifi netgear pr ce dernier...

Mais voilà!!! :-?

mon pc fixe est connecté à ma freebox (v3) en usb, et j'arrive pas à créer mon réseau pour partager ma connection internet (à partir du fixe) et mes fichiers.

j'ai eu beau chercher dans certains tuto j'ai pas trouver :-(

les deux ordi tournent sur xp pro, fraîchement installés.

si quelque un pouvait m'aider, ou m'indiquer un tuto qui corresponde...

:-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c bon g réussi mais !!!
après une connection en ad-hoc, j'arrive à voir mes fichiers partagés par contre impossible de me connecter au net.
personne aurait une tite idée?

Répondre à niko0405

bon deja l'usb c'est pas le top pour le reseau et internet mais bon.

Donc si tu es en ad-hoc, ton pc de bureau sera en quelque sorte le "serveur", il faut donc autoriser le partage de connexion internet. Sur ton pc portable, il faut renseigner l'ip, a savoir
IP du pc(de ton choix mais meme plage que ton pc de bureau), le masque, la passerelle(le n°Ip de ton pc de bureau), et les dns(ceux de free).

Répondre à soulfire59

merci merci
dezolé g t pas revenu
j'ai reça ma v4 et j'suis passé en ethernet (j'attends la carte wifi) maintenant
thx

Répondre à niko0405
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > configurer un réseau wifi
Aller à :

Il y a 2004 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens