L'été cool (er) ! mais processeur en surchauffe !
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Salut j'expose le blem!
j'ai une tour avec un athlon 2600xp ventillé par un volcano 7 et deux autres ventilo dans le boitier mais mon processeur chauffe et ma machine plante je suis obligé de laiser refroidir avant de le rallumer! la galère quoi. j'aurai aimé investir dans un system plus performant de refroidissement mais pas très couteux! merci d'avance pour vos conseils... :-D
j'ai une tour avec un athlon 2600xp ventillé par un volcano 7 et deux autres ventilo dans le boitier mais mon processeur chauffe et ma machine plante je suis obligé de laiser refroidir avant de le rallumer! la galère quoi. j'aurai aimé investir dans un system plus performant de refroidissement mais pas très couteux! merci d'avance pour vos conseils... :-D
Autres pages sur : cool processeur surchauffe
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
eganrac a écrit :
Citation :
Lissyx a écrit :
perso,
SLK-947U + Vantec Tornado avec régulateur de tension maison
et un casque pour le bruit
moi je viserait la meme chose avec un ventilo silencieux.
il sert à quoi d'après toi le régu ?
2200rpm, quasi inaudible l'oreille collée, et refroidi plus qu'un 92 Enermax à fond ...
Citation :
Vevouse a écrit :
Ouvre le boîtier pour gagner environ 10°C. C'est plus économique que le watercooling, mais ça fait plus de bruit.
au debut oui, mais vive la poussiere qui va encrasser ton pc et a la longue le faire chauffer bien plus qu'avant
un S3 ou un S4 de 80mm sur un gros rad en cuivre (slk800 par exemple) ca marche bien aussi
perso 4xs2 pour la tour
S3 sur SLK800 pour mon XP2400+, je depasse rarement les 42°
Citation :
au debut oui, mais vivie la poussiere qui va encrasser ton pc et a la longue le faire chauffer bien plus qu'avant
un S3 ou un S4 de 80mm sur un gros rad en cuivre (slk800 par exemple) ca marche bien aussi
perso 4xs2 pour la tour
S3 sur SLK800 pour mon XP2400+, je depasse rarement les 42°
Moi aussi jaimrai bien avoir 4xS2 mais avec un Zalman 7000alcu (car moins cher k'1 SLK) dc j'aimrai bocou savoir si ta tour est bruyante!!
enfin est ce kavec ca ta le silence?
Citation :
sunkeen a écrit :
Oui mais c'est quel sens aspiration et extraction :-( , de plus pas possible sur ma tour de mettre des ventilo devant :-?
l'important c'est que l'air circule
mecdu93400, ma tour n'est pas super silencieuse, mais elle fait presque le meme bruit avec ou sans les ventilos, ce qui fait du bruit ceux sont mes dd maxtor (2x80), comme je l'ai dit dans un autre poste, ils "sifflent", enfin on les entend bien
salut
tu me dis que ton ordinateur chauffe et s'arrête systématiquement
normalement, vu la machine que tu as il devrait pas chauffer autant
est ce que ta ventilation n'est pas pousiéreuse
car normalement tu as une protection sur le bio
dés qu'il atteind une chaleur maximum il etteind ton ordinateur, tu peux changer les niveau de protection de surchauffe, mais personnellement, je ne toucherai pas à ce réglage car il est trés trés important, si tu n'as plus cette protection contre les surchauffe, c'est sur tu déclinques ta machine pour toujours, aprés tu peux la mettre à la poubelle
serieux fait trés attention a ça, respectes le réglage par défaut au niveau des surchauffe
ta surchauffe vient d'ailleurs, déja tu es dans qu'elle région, je suis sur paris et on a pas encore ce type de probléme car il ne fait une chaleur phénoménale
en espérant que j'ai répondu à tes questions
likma7
tu me dis que ton ordinateur chauffe et s'arrête systématiquement
normalement, vu la machine que tu as il devrait pas chauffer autant
est ce que ta ventilation n'est pas pousiéreuse
car normalement tu as une protection sur le bio
dés qu'il atteind une chaleur maximum il etteind ton ordinateur, tu peux changer les niveau de protection de surchauffe, mais personnellement, je ne toucherai pas à ce réglage car il est trés trés important, si tu n'as plus cette protection contre les surchauffe, c'est sur tu déclinques ta machine pour toujours, aprés tu peux la mettre à la poubelle
serieux fait trés attention a ça, respectes le réglage par défaut au niveau des surchauffe
ta surchauffe vient d'ailleurs, déja tu es dans qu'elle région, je suis sur paris et on a pas encore ce type de probléme car il ne fait une chaleur phénoménale
en espérant que j'ai répondu à tes questions
likma7
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProcesseur surchauffe pc redemarre
- ForumProcesseur qui surchauffe portable
- ForumProcesseur qui surchauffe
- ForumVirus surchauffe processeur
- ForumProcesseur de portable qui surchauffe trop
- ForumTempérature surchauffe processeur
- ForumSurchauffe processeur pc portable