Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

fana de resaux j'ai des questions pour vous

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

bonjour,

alors voila j'ai un rapport a faire pour l'ecole sur les reseaux et je n'ai plus que vous pour m'aider a repondre aux questions que je n'arrive pas a trouver sur internet

je remercies deja ce qui prenne le temps de lire :) 

2.
Installer TCP/IP seulement (pas de NETBUIE) sur toutes les machines. Configurer l’adresse IP de tous les PC à 192.168.1.1 Constater quelles machines sont visibles dans le voisinage réseau

3.
Configurer les adresses IP comme indiquées au début de l’exercice. Constater quelles machines sont visibles dans le voisinage réseau

4.
Modifier la configuraiton TCP/IP des postes

Groupe 192.168.1.xxx->passerelle 192.168.1.254
Groupe 192.168.2.xxx->passerelle 192.168.2.254

vérifier quels PC sont visibles. Justifier les constations

5.
Configurer la moitié de la classe avec les adresses 192.168.1.xxx et l’autre moitié en 192.168.2.xxx masque de sous-réseaux 255.255.255.0.Séparer les deux groupes en les raccordant sur deux HUB différents. Relier les HUB ente eux par un câble croisé ou par port uplink. Vérifier quels PC sont visibles. Justifier les constations. :

j'ai repondu:
Celui se mettant en 255.255.255.0 voit tout le monde

----------

Resolut:
1.
Adresse IP prives et publiques (savoir differentié)

merci à soulfire59 :) 

Voila merci si vous s'avez m'aider vous fou de reseaux :)  moi j'y comprend pas des masses en reseaux

Autres pages sur : fana resaux questions

Lassé par la pub ? Créez un compte

En gros faut tout te faire quoi?? T'e sur d'etre dans une ecole de reseau??
Et les réponses a tes questions tu devrais pas les trouver sur le net mais dans ta tete.
Bon treve de médisance je vais quand meme repondre a une question pour pas poster inutilement lol

IP publique c'est l'ip qui est vue de l'extérieur. Dans un reseau avec routeur ou proxy par ex, il y a un pc qui communique directement avec l'extérieur. Seul celui ci a une ip publique. Cependant le reste du reseau "interne" doit aussi pouvoir s'identifier entre pc, mais également acceder a internet via le proxy ou le routeur, donc faut leur attribuer une IP privé, généralement 192.168.0.x ou 192.168.1.x.

mdr je sais je devrai etre sencer savoir repondre mais j'ai deja repondu a 20question avant xD et la je suis vraiment bloquer

je suis pas dans un ecole de reseaux mais de technicient en info et j'ai des rapports a faire chaque fois (le genre de truc bien chiant a faire et qui sert striquement a rien pour apprendre quelque chose, c'est vraiment bon a perdre du temps :/ )

merci pour ta reponse en tout ca c'est toujours ca de pris :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde