Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelles études pour gynécologue? et psychologue?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour tout le monde ! Voilà j'aimerais savoir quel bac est le plus adapté aux études pour devenir psychologue. J'envisage une fac de psycho (normal !) et en ce moment je suis en 1ère S et je me demande si je n'aurais pas plutôt du faire une 1ère ES? si vous avez fait psycho ou si vous avez la réponse à ma question je vous serai très reconnaissante si vous m'éclairiez ! merci

Autres pages sur : etudes gynecologue psychologue

Lassé par la pub ? Créez un compte

si tu est en 1 ere S contiunue en terminale Set obtient ton bac S de tout de facon t'as pas besoin d'avoir de connaissances speciales pour entrer en fac de psycho
et en plus vu que c'est un peu paramedical le metier de psycholoque vaut mieux faire un bac S

Je suis en psy et j'ai fait ES...les stats, mais surtout la bio, c'est la grosse galère pour les non S. T'as bien fait de faire S!

Surtout si tu hésites avec gyneco ou la le bac S et quasi obligatoire! (soit dit en passant, jarriverais jamais à comprendre ce qui motive les gens à faire gyneco, obstetrique, passe encore mais là...)

merci beaucoup ; pour répondre à ta "question" si je veux devenir gynécologue c'est parce que là je vais avoir un petit frère et je me suis rendu compte que les gynécologues répondaient pas toujours aux attentes des futurs parents alors pour les générations futures j'aimerais que des gens plus diplomates et plus "humains" mettent au monde les enfants...

Psychologue, tu peux faire n'importe quel bac. Ensuite, c'est partit pour 5 ans d'études dans une fac de psychologie.
Gynécologue, bac S obligatoire, et c'est partit pour 9 ou 10 ans d'étude.

Heu, ben le chemin est un peu le même : un Bac S + une dizaine d'années à étudier en fac de médecine. Je ne sais pas pour les débouchés. Par contre, je préfèrerais personnellement faire chirurgien, pour le plaisir de sauver des vies, mais faut pas être une petite nature ...

Salut moi je suis en 2nd et je passe en 1ere E.S et je veux faire gyécologue obstétricienne on m'a dit que ce serait plus dur mais PAS impossible et pour gynécologue obstétricien c'est 11ans d'études.
Et je tient a préciser que gynécologue ce n'est pas que avoir la tete dans ***** des gens c'est aussi s'occuper des stérilité, de la contracéption, s'occuper des ménopause, ils s'occupe des suivi de grossesse de la détection des cancers, et ausssi biensur des accouchement et certain gynecologue font également de la chirurgie gynécologique ce qui consiste a faire beaucoup d'opération assez complexe.
Donc voila c'est ce que jai appris en faisant quelques rechercher sur le net j'éspère que ça aura aidé certaine personne.
Mais je vous conseille quand meme un bac S vous aurai plu de facilité.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde