[Problème] Défragmentation
Forum Logiciels : [Problème] Défragmentation
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
SAlut j'ai un problème que je n'arrive pas a réglé et ceux depuis exactement 1198 jours ...
Mon PC ne veux plus défragmenté mon DD principale !! C'est à dire que quand je lance la défrag il arrive a 10%^pis il relance pk le contenue du lecteur a changé ... J'ai essayé hors connexion bien sur en fermant tout mes programmes , en ne laissant que EXPLORER il marche un tout petit peu ... En 1h il avait fait envrin 15 lignes de petit carro bleu ...
J'ai paramétré pour ke le DD ne se mette pas en veille etc ... PAr contre en fesant mon second DD bcp plus petit contenant ke des MP3 , DIVX etc il marche impec !!!
J'ai Win 98 SE sur P3 celeron ( Compaq pressario 5000 ) 600 mhz , 192 mo vive , intel chipset familly 8 mo ... / Et vi ca existe encore lol /
Mon DD principale avec tout les programmes fait 13GO et mon second environ 4GO
Il me dit la même chose pour un SCAN Disk complet !!
Voilà je ne sais pas si j'ai donné assé d'informations... @++
Help plz pk mon PC déconne trop... Je reboot environ 5fois par jour soit 2 fois par heure voir bcp plus si je bidouille ... Et il é de + en + long !!
je te conseil de reinstallé ton windows car 1198 jour sa fait bc tu va voir apres tout va etre rapide
Ce problème m'arrivait souvent à l'époque où j'étais contraint d'utiliser Windows 98 ;-) j'ai jamais trouver de solution... XP powa :-D
essaye en mode sans echec
Salut,
Moi aussi sous Windows 98 je n'y arrivais pas, et a mon avis il n'arrive pas a defragmenter la partition ou se trouve le systeme.
Windows 98 c'est une vraie merde, des que tu fait deux choses en meme temps il plante, etc ...
Windows XP powaa c'est kler Damsounet :-)
PoCk3T :
1°/ Arrête de m'appeler Damsounet :-x
2°/ Surveille ton vocabulaire !
Oui maman.
(Et les modos ils foutent quoi la pour censurer mon post ?!)
Ca ira pour cette fois... mais file dans ta chambre ! :-x
***Edité by Dams*** : P.S: T'as recommencer a parler mal :-o Ca va barder
Pendant ce temps, en directe sur le chan, la reaction de Dams :
[20:32] <+Dams> CAAAASSSSSSSEEEEERRRRR
[20:32] <+Dams> OHHHHHHH CCCCAAAASSSSSSEEEEEERRR
Effectivement :-(:-D
Edit de PoCk3T, dans son role de modérateur : on a ruiner le topic la Dams !
Ok Merci bien même si c'est un peu HS sur la fin ... Je vais essayé en mode SS échec ;-)
Par contre j'hésite beacoup a passé sous XP ... Avec ma configue je ne sais pas si il va passé ?? Pk si il lag comme si j'avais 64 de ram c'est pas la peine ... Ou sinon je me mettrais en thème Win classic !!
Merci de me conseillé si possible :-)
@++ P.S: Excellent forum !!
J'ai utilisé XP sur un 300Mhz / 128Mo :-o
Ca tournais mais fallait pas trop en demander... :-(
dit moi ta config jarive a faire tourné un xp sur un 233 mega htz avec 320 de ram sdr
Bon je viens d'essayé en MODe SS échec ... Ca marche pas !!
Donc en fait soit je formate ( j'ai jamais fais jusqu'à présent... Mais ca veut dire Gravé tout mes fichiers , et redl TOUT mes logiciels !!
Mais ca y est je suis décidé a prendre XP !
Dsl si je pose encore une kestion je ne suis pas un noob en général mais sur quelque sujet je suis débutant ^^
Donc je voudrais savoir si j'installe XP en kelke sorte... Ca revient au même que de formaté ?? Donc je dois aussi tout gravé etc?? Dois je noté des infos pour l'installation de XP ?? Démarche à suivre ? etc ??
Merci @++
Mais c'est quoi ta config dabbor ?
| Citation :
|
Je suis là :-x :-P
Un train de retart le cygale
Voilà je la redis... Enfin je la copie-colle car je pense que t'as pas du bien lire mon premier message ;-)
J'ai Win 98 SE sur P3 celeron ( Compaq pressario 5000 ) 600 mhz , 192 mo vive , intel chipset familly 8 mo ... / Et vi ca existe encore lol /
Mon DD principale avec tout les programmes fait 13GO et mon second environ 4GO
Voilà...
je pense que sa peut tourne pepere
lu tout le monde
j'ai une solution plus simple pour la defrag
il faut que tu achéte norton system works et comme ça tu utilise l'utilitaire speed disk et la hop la défrag marchera trés bien
je pense que xp n'est pas trops conseillé vu que ton pc est un peu ancien il se peut qu'une partie de tes périphériques ne soit pas reconnu par xp et n'aurras pas forcément de drivers reconnu
j'ai un cousin qui à eu se probléme et son graveur n'était pas reconnu par xp c'est balo tout de même
a +
Tout d'abord pour la procedure a suivre :
Sauvegarde tout tes fichiers et logiciels.
Met le CD de Windows XP dans ton lecteur, boot dessus, et quand il va te demander ou installer Windows XP tu choisis une partition et tu choisis "Formatage rapide", en FAT32 ou en NTFS, comme tu veux (je te conseille FAT32).
Puis ca sera ok. La mise a jour de Win98 -> XP n'est pas conseillé, ca foire pas mal :-?
Il y a 2371 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.