Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

sport de combat

Dernière réponse : dans Sports
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bas je v comme meme repondre a ta question. Si tu veux faire un sport de combat pour pouvoir savoir te defendre et bien taper pour repondre, je te conseilleré la Boxe thai ou le Kick boxing. Tu peut meme essayer la boxe americaine. Enfin moi j'ai des copains qui font de la thai et franchement c assez impressionnant et violent comme sport!

euh j'ai une petit question qui n'a pas grand chose a avoir avec le sujet j'ai vu que certaine personne (sur un autre topic (que je ne retrouve pu)) parlait de "bracelet qu'on met au poignet et qui pese entre 1 et 2 kg vous pourriez me dire le nom des ses ''bracelets'' et/ou me donner le nom du topic merci ^^

Ca s'appelle des poids tout simplement il me semble, si tu as déjà vu Dragon Ball Z, c'est un peu la même chose (quand Piccolo enlève sa cape dans les premiers épisodes, il est plus fort).
Ou bien dans Naruto, Rock Lee qui enlève les poids de ses jambes (il y en a pour les poignets).
Tu dois pouvoir trouver ça dans un magasin de Sport, à Decathlon peut-être.

Le muay thaï et la boxe thaï c la même chose sauf que "muay thaï" est le nom traditionnel.
Que recherche tu dans un sport de combat? Dans quel but?
Mais il est vrai que le muay thaï est une belle discipline et ce n'est pas un sport de brute comme certains pourraient le pensser car pour durer dans ce sport il ne faut pas se battre comme un fou mais plutôt rester calme et lucide ( un peu comme un combat d'épée :)  ). De toute façon il ne t'est pas interdit de pratiquer des cours d'essai pour chaque discipline afin de choisir la bonne :D .

Bonjour tout le monde...

Pour votre gouverne, ne confondez pas Sport de Combat et Art Martial.

Ce sont deux choses différenciables : Boxe, combat libre = sport de combat

Et lorsque des règles martiales interviennent, on partle d'arts martiaux.

:-D

salut ben a toi de voir ce que tu recherches : un sport pied poing (boxe, karate tae kwon do...) ou un sport de prehension (lutte jiu jitsu bresilien, lutte...) une fois que tu a choisi le style de sport cherche celui ki te plaira ex: boxe anglaise: poing
boxe thay: pied poing genoux
yoseikan budo pied poing projections...

en cas dis moi c ke tu aimerai faire et j te conseillerai. a+

Le choix d'un art martial est avant tout un état d'esprit. Il faut savoir ce que tu cherches avant de choisir ton art martial. Ton choix dépendra de ton état d'esprit et de tes espérances. Tu ne dois en aucun cas chercher à choisir en fonction des gouts et des idées des autres.

Quoi qu'on puisse en dire, si tu veux pratiquer un art martial c'est pour répondre à un besoin que tu ressens. Et ce n'est qu'une fois que tu auras analysé ce besoin et que tu auras vraiment fait le tour de ce que tu cherches que tu pourra bien choisir.

J'ai un peu plus de 30 ans. Cela fait 25 ans que je fais des arts martiaux. Je suis né en Asie, et du coup j'ai été plongé dedans dès ma plus petite enfance. A chacune des étapes importantes de ma vie j'ai ressenti certains besoins, et par conséquent j'ai changé de type d'arts martiaux au fur et à mesure de ces années.

Par exemple, je suis passé par une période avec un grand besoin de défoulement physique. Je ne me sentais pas forcément bien dans ma peau et j'avais vraiment envie d'extérioriser toute mon énergie. J'ai donc opté pour un art martial défoulatoire, nécéssitant de grandes dépenses d'énergie.

Aujourd'hui, après plus de 25 ans de pratique, et surtout à mon age et dans mon état d'esprit je suis surtout à la recherche de sérénité, d'harmonie, de simplicité. Je n'ai pas beosin de défouloir, je cherche le calme, la sagesse, un état de presque transe dans lequelle je me sente " bien ". J'opterai donc plus volontier pour le Tai Chi par exemple, ou encore une version soft d'Aikido.

Tout cela pour te dire que c'est toi et toi seul qui sait vers quel art martial te tourner en fonction de ce que tu cherches à trouver quand tu le pratiques. En 25 ans, j'en ai pratiqué un certain nombre, avec ou sans armes, l'un d'entre eux est même interdit dans beaucoup de pays. Mais presque toujours je me suis laissé guider par mes besoins " psychologiques " du moment.

Quel que soit l'art martial que tu choisiras, sache que c'est une voie, un chemin surlequel tu dois progresser, avancer. Pas forcément rapidement, mais tu dois parcourir cette voie en harmonie avec toi même. Choisir un art martial qui ne te convient pas ne t'empècheras pas forcément de progresser, mais tu ne tireras pas tout l'enseignement qu'il est possible d'en sortir.

Dernier point, un art martial est souvent associé à des techniques de combat ( par forcément dans tous mais quasiment ). Mais la finalité de tout art martial c'est de ne jamais s'en servir. Il y a une pensée que j'ai relevé dans un film qui traduit bien ce sentiment :

" Dans la 1ere phase, le maitre d'arme a l'épée dans son coeur. Il la maitrise tellement qu'un simple brin d'herbe lui suffit pour tuer. Dans la seconde phase, le maitre d'arme est impregné de l'épée, elle est en lui et inversement. Alors, il peut aussi facilement tuer à mains nues. Enfin, dans la derniere phase, le maitre d'armes n'a d'épée ni dans la main ni dans le coeur, il ne cherche plus le combat et ne fait que le bien autour de lui ".

Ce ne sont pas les paroles exactes, mais cela traduit bien le fait que quelle que soit la voie sur laquelle tu choisiras de voyager, quelle que soit ta vitesse de cheminement, au bout de la route tu devra oublier tout ce que tu as appris et ne jamais te servir de violence.

...Senseï...

Je lisais juste par curiosité, j'ai moi aussi pratiqué l'aikido (mais trois ans seulement, à cause d'un pb d'épaule..). C'est vrai ce que tu dis. Autant on peu choisir de jouer au foot parce que les potes en font, autant, le choix d'un art martial nécessite une implication individuelle, une vraie réflexion sur les motivations (qui doivent être sérieuses, sinon, tu trouves forcément que tu as l'air idiot sur ton tatami à pousser des cris de concentration!). Je me posais dès lors cetet question : peut-on sérieusement envisager l'apprentissage d'un art martial si notre motivation est d'avoir du pouvoir, de se venger de qqch (je veux dire, de faire le mal avec, en gros)..Si la motivation doit émaner d'une réflexion, celle-ci n'a-t-elle pas pour but d'éliminer justement toutes ces rancoeurs pour faire le vide en soi et savoiri ce que l'on veut vraiment? (j'avoue, je pensais au film Kill Bill!)

Citation :

mitch32 a écrit :
salut ben a toi de voir ce que tu recherches : un sport pied poing (boxe, karate tae kwon do...) ou un sport de prehension (lutte jiu jitsu bresilien, lutte...)

Jiu jitsu brésilien ne veut rien dire ! C'est un mot japonais qui a une signification bien précise, et, géographiquement, qui est aux antipodes du Brésil !

Le jiu jitsu n'est pas un sport de préhension, mais l'art martial pratiqué à mains nues par les anciens samourais japonais.

Il comprend des techniques de frappe (atemi), d'étranglements (jime), de luxations (gatame) et de projections (nage).

Il a dérivé en plusieurs "sports" actuels tels que le karaté (partie atemi et quelques balayages) et aikido et judo (parties jime, gatame et nage).

a +
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde