d'un autre côté, pour faire ta thèse et ton anti-thèse, tu peux dire que bien sûr la femme est autre. De part son physique et sa rôle dans la procréation. C'est ce qui constitue la richesse de notre vie, d'avoir 2 êtres aussi différents mais également aussi complémentaires. La femme ne peut vivre sans l'homme et inversement, du point de vue de conception de la vie.
Après dans la vie courante, ils tentent à s'égaler même si parfois c'est difficile.
Ca me fait penser au reportage que j'ai regardé hier sur la 2 avec les militaire qui s'entrainaient en colombie dans la forêt tropicale ; dans des cas comme ça, on ne peut que reconnaitre que la femme n'aurait pas pu tenir à des conditions aussi difficiles (pas manger, pas dormir, et une grande force physique).
Après tu peux aussi parler de l'égalité dans notre société (européenne du moins), où certains métiers, même avec la meilleure volonté d'égalité, restent dans les mentalités des métiers de femmes et des métiers d'hommes (les sages-femmes par exemple où il y a très peu d'hommes) et où effectivement notre façon de penser fait que la femme est vu autre que l'homme (mais sans aucun principe d'infériorité).
Je précise que je suis une nana donc il ne faut pas voir mes propos comme du machisme, je parlais du point de vue des différences sans porter un jugement de supériorité de l'un par rapport à l'autre (d'ailleurs pour avoir une bonne disserte, il faut être objectif et ne pas porter de jugement de valeur)
Voilà j'espère que j'ai pas dit trop de conneries (je suis pas encore très réveillée à cette heure là) et que ça t'as aidé