besoin d'avis sur configurations - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : besoin d'avis sur configurations

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour a tous  
je suis en train de réfléchir a ma nouvelle configuration, cependant j'ai quelques questions auxquelles j'aimerais que vous répondiez
pour le processeur: voyez vous l'intérêt actuel du dual core? est il préférable d'opter pour un AMD 3700+ voire 4000+ ou plutôt pour un dual core 3800+ ou 4400+
pour la ram: est ce mieux 1go de ram Corsair extrême low latency (2-2-2-5) ou 2go de ram Corsair (2-3-3-6) pour des prix équivalents
disques durs: voyez vous l'intérêt du raid 0 et les bénéfices sont ils vraiment visibles? Et est ce qu'un disque dur raptor pourrait vraiment changer quelque chose.
pour la carte mère je compte prendre la Asus A8N-SLI Premium.
la carte graphique: n'étant pas un grand joueur est ce que ma gigabyte 6600gt peut encore tenir la route (GV-NX66T128D).
au fait mes activités sur pc sont: Photoshop cs2,flash 8,dreamweaver 8,programmation, téléchargements, MSN, Skype, internet, office.. Voila j’attends vos avis a vous tous en vous remerciant d'avance  

Liens

Plus d'informations

olala toutes plien de question...

si tu as les ssous prend toi un un dual core 3800+(pas avanrt car moin de cache)

mais sinon prend un 4000+(cache)

(as tu reelement besoin dune telle puissance ?)

pour la ram dans tous les cas il faut 2 barette donc apres peut etre de la ram  ECC Registred serait sympa(tout depend de tonbudget)

conceranant le disque dur effectivelent si tu as les moyenrien ne vaut un raptor(vitesse )si il t emanque les sous prend un sata en raid

tres bon choix de la carte mere (noublie pas msi)

conceranant t acarte graph pas de soucis

domiscoubi@homail.com

Plus d'informations

ok c'est deja ca d'economise pour la carte graphique sachant que je ne joue que 2-3heures par semaine.ensuite pour le processeur tu penses donc qu'un x2 3800+ me suffira alors?la difference de memoire cache l2 ne jouera pas trop?
niveau budget je ne pense pas que ca soit vraiment un probleme etant donnne que je suis sur mon pc enormement d'heures.pour la ram vaut mieux 2go ou 1go de bonne ram et raptor 36go+200go pour stockage ou 2*120 en raid 0?
merci :-)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » besoin d'avis sur configurations

Liens