Bonjour à tous,
je compte m'acheter un graveur DVD sous peu, mais je ne sais pas quelles sont les différences entre les médias DVD-R et DVD+R.
En fait, j'aimerais savoir quels sont ceux qui ont la meilleure compatibilité avec le maximum de lecteurs salon.
Merci.
Sinon, maintenant la plupart des graveur DVD font + et - . Comme le Nec !!
EDIT: d'ailleur sur le lien que je donne, un gars dit que c'est les DVD- qui sont compatible avec les DVD de salon.... :-?
RE-EDIT : J'ai vu dans un autre forum :
"les DVD+R sont mieux supportés sur les lecteurs récents (moins de 2 ans), et les -R sur les lecteurs + vieux"
CiTrOn_JaUnE a écrit :
[quote]
Kyoshiro a écrit :
c'est les dvd+ qui snt compatible avec les lecur salon
mais la pluspart des graveur maintenant font les 2 format de toutes facons.
Salut, je me suis procurer un NEC 2500A y a 15 jours et ma fgoi il est royal et gère la gravure en 8X sur -R et +R, 4X en RW(+/-). Mais bon le support 8X est encore rare. Sinon pour moi bon graveur, CD-R en 32X et RW en 24X je crois.
Koizumiweb a écrit :
merci pour les explications...
je suis intéressé par le Nec 2500, qqu'un connait?? bon graveur?
Ouais, c'est celui ke j'ai !!
Le seule problemme que je vois c'est qu'il grave les CD-R a 32X seulement. Mais bon, moi je vais acheter un graveur CD-R sony, a 30euros ==> 52x/32x/52x donc c'est parfait. En plus si le NEC lache je pourrai toujours lire les CD sur le sony et vice versa, c'est mieu d'avoir 2 lecteur...Puis 30euros c'est po trop cher !
j'ai déja un bon graveur CD(asus 48*24*52) qui me suffit largement, alors je continurai à l'utiliser pour CD, et le graveur DVD ne sera que pour DVD...merci encore, et vraiment sympa les gens sur ce site!!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.