Tom's Guide > Forum > Hardware > Changer UNIQUEMENT de carte mère (et garder le proc, la ram ...)

Changer UNIQUEMENT de carte mère (et garder le proc, la ram ...)

Forum Hardware : Changer UNIQUEMENT de carte mère (et garder le proc, la ram ...)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voilà mon problème : j'ai acheté il y a un peu plus d'un an et demi un PC que j'ai fait monté piece par piece pour pouvoir plus tard suivre les évolutions du matériel et le changer "facilement".
Ma carte grafique n'est plus trop d'actualité (geforce 5700 FX) même si tous les jeux passent encore dessus (dans de faibles configs), et j'aimerais bien la changer pour une 7900GTX qui devrait bientôt sortir. Le prob c'est que ma carte mère ne supporte que les cartes AGP et non les PCI-express comme la 7900GTX.
-Donc je voudrais savoir si je peux changer uniquement ma carte mère (en plus de la carte graphique...) sans avoir besoin de changer de processeur, de RAM, etc ... ?
-Et aussi mon boitier est un Antec Sonata avec des prises USB et des sorties audio/micro devant, est-ce qu'il faut une carte mère spécifique pour cette sortie ?
-Et est-ce que l'alimentation (380Watts) suffira pour le proc et la nouvelle carte graphique ?
-Est-ce que mon matériel est compatible avec les nouvelles cartes mères ?
-Est-ce que mon proc qui est en ce momment sur une carte mère à socket 754 peut fonctionner sur une carte mère avec un autre socket
-Et aussi (dernière question, promi ^^) quelle carte mère serait idéale pour ma future config ? (Peu importe le prix, mais ca serait bien si ca restait autour de 150€ [En SLI ça serait cool ^^ ], j'ai vu qu'on peut en avoir des pas mal à ce prix là ^^)

Ma config:
Processeur: AMD athlon 3000+ 2Ghz
Carte graphique (ancienne) : Geforce 5700 FX 256Mo
Carte graphique (nouvelle) : Geforce 7900 GTX (512 ou 256 MO)
Carte mère actuelle : Asus K8N-E Deluxe Socket 754
Ram: 1024 Mo DDR
Windows XP sp2
Graveur Plextor PX-712A
Disque dur: 160GO Maxtor

Merci à vous !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il faut trouver une cm en socket A et compatible PCI-e..sympa le challenge! :-P

Répondre à stormlord

Et je suppose que je ne peux pas passer du socket 754 au 939 sans changer le proc ? (ça peut vous paraître bête comme question, mais chui désolé, j'y connais rien ...)

Répondre à cvgs

Cvgs Ce que tu demandes est possible car ton processeur est en socket 754 (c'est un AMD 64 3000+).
On peut trouver des cartes meres socket 754 en pci express (et pas tres cher d'ailleurs).

Par contre ton alimentation de 380 watt sera insuffisante pour la 7900Gtx.

Répondre à tehar

Merci pour vos réponses mais alors est-ce que je peux augmenter l'alimentation en changeant un truc ?

Répondre à cvgs
Tom's Guide > Forum > Hardware > Changer UNIQUEMENT de carte mère (et garder le proc, la ram ...)
Aller à :

Il y a 2177 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens