Tom's Guide > Forum > Actualité > Une nouvelle lois contre l'avortement aux USA

Une nouvelle lois contre l'avortement aux USA

Forum Actualité : Une nouvelle lois contre l'avortement aux USA

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

Je n'ai pas eut la possibilité de bien suivre les infos mais il me semble avoir entendu que les USA ont décider de ne plus légaliser l'avortement.
N'étant pas vraiment sure de l'info pourriez vous me le confirmez ou me l'infirmez (ce serait mieu)

Merci et à l'occaz n'hésitez pas a laisser votre avis :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ca c'est passé dans le dakota du sud, les ploucs en deux mots
loi sur l'avortement

Répondre à Lt-Marion-Cobretti

hé ouais, maintenant les djeuns du Dakota ne vont plus pouvoir coppuler tranquilement, grace aux cathos/protestants intégristes qui militent contre l'IVG, on prévoit donc bientot (2nd dgr) une interdiction des préservatifs et pilulles du lendemain...

Moralité les jeunes: si vous n'avez plus le droit d'avoir une vie sexuelle, tournez-vous vers la drogue, c'est aussi illégal mais au moins y'en a plein et c'est pour tous les gouts...

Répondre à Aerys

d'autres états comptent suivre l'éxemple du dakota du sud.l'indiana,le missouri,l'ohio,le kentucky,le tennessee.
les etat-unis sont tres religieux et l'avortement a toujours posé probleme avec meme des meurtres de médecins avorteur!
tous cela va finir a la cour supreme et avec les deux juges conservateur que bush a installé la confrontation
pour et anti promet d'etre chaude!!!

Répondre à paidhi

merci de vos renseignements.
Mais j'irai un peu plus loin dans ta reflexion, les USA sont très puritains. Alors ils veulent revenir a des valeurs pures.
La question est "est qu'en interdisant le droit à l'avortement on ne bafoue pas les droits de la femme?"
Et si je devais aller plus loin je me demanderai "quand est ce qu'ils interdiront les contraceptifs?"

Enfin c'est la politique de Bush qui veut ca....

Répondre à Refinnej

"Dans les années soixante les femmes ont revendiqué des droits dans le domaine de leur sexualité ; la légalisation de la contraception médicalisée par la Loi Neuwirth en 1967, et la légalisation de l'avortement par la Loi Veil de 1975, ont été salutaires. La sexualité des femmes commençait d'être prise en compte."
(source : http://pluriel.free.fr/contraception.html )

Effectivement cela est bien une grande recession dans lee droits de la femme.
Cela est même injuste !
Pourquoi ne pas empécher les hommes de se masturber ou bien, tant qu'on y est, pourquoi ne pas décréter que l'amour c'est un péché et ne faire plus que des bébés éprouvettes pour se préserver de la souillure ?

Répondre à Kiuzuma

le dakota du sud va tres loin car l'ivg est interdite dans tous les cas et meme mr bush trouve cela trop extreme.il reconnait "trois exceptions"
le viol,l'inceste, et la vie de la mere!
il faut que les opposant a cette loi recueillent 16 728 signatures de personnes inscrites sur les listes electorales du dakota et une consultation sera rendue obligatoire!
dans tous les cas revenir sur l'arret "roe contre wade" de 1973 autorisant l'avortement est une régression des libertés individuelles des femmes et ne fait que conforté les extremistes issus de la droite conservatrice chretienne!!américains reveillés vous!!

Répondre à paidhi

C'est un phénomène plus global, deja certains droits civiques ont été retirés au nom de la lutte contre le terrorisme (en particulier aux States avec le Patriot Act qui donne beaucoup plus de pouvoir aux services secrets pour l'espionnage civil, ainsi qu'une ribambelle d'autres trucs que l'on n'aurait surement pas tollérés il y a 10 ans, comme le flicage permanent des citoyens), maintenant ce sont les droits des femmes qui vont en prendre plein la gueule.

On dit que la régression des droits de l'individu est un signe de déclin d'une société...

Répondre à Aerys

il me semble que beaucoups d'americains refuses d'appliquer le patriote act(bibliotécaires qui refuses de donner le nom des gens qui prennent des livres qui attires les soupcons du fbi)
un état peut 'il refusé d'appliqué le patriot act?

Répondre à paidhi

Seul l'Utah a officielement refusé d'appliquer le P-A, dans l'ensemble les bibliothéquaires n'ont pas le choix (si tu demande un certain bouquin, ce dernier est inscrit sur une liste quelque part dans un serveur du fbi, donc quand on te demandera ta carte ton nom est automatiquement ajouté à la liste, le gérant peut pas y faire grand-chose sinon te dire que le bouquin est "sous surveillance" ).
Maintenant le P-A donne pas mal plus de pouvoirs à la NSA (agence de sécurité nationale), par exemple avant il fallait passer devant un juge pour obtenir l'autorisation de mise sur écoute/piratage d'ordi, maintenant ils peuvent le faire quand ils veulent et ou ils veulent (d'ou le danger pour les gens qui ont une opinion "divergeante" de celle des gouvernants, c'est la ou peut commencer la répression des idées comme cela c'est passé en ex-URSS).

Faut pas oublier que le P-A fait un bon millier de pages, donc ce que je viens de dire plus haut c'est juste les trucs les plus connus (et probablement les plus minimes)...

Répondre à Aerys

les terroristes ne sont plus tres loin de reussir leurs coups si les démocraties tournent en quelque chose de malsain!

Répondre à paidhi

Citation :

Aerys a écrit :
hé ouais, maintenant les djeuns du Dakota ne vont plus pouvoir coppuler tranquilement, grace aux cathos/protestants intégristes qui militent contre l'IVG, on prévoit donc bientot (2nd dgr) une interdiction des préservatifs et pilulles du lendemain...

Moralité les jeunes: si vous n'avez plus le droit d'avoir une vie sexuelle, tournez-vous vers la drogue, c'est aussi illégal mais au moins y'en a plein et c'est pour tous les gouts...

Le problème de l'avortement ne se réduit quand même pas à la seule appréciation qu'en ont les catholiques intégristes.
De toute façon, et même si ce n'est pas le sujet, je ne comprends pas pourquoi l'Eglise se mêle de la sexualité qui ne la concerne a priori pas.

Les femmes sont les plus à même pour évoquer l'avortement, puisqu'elles sont les principales concernées; avec le foetus, et le géniteur.
Il se trouve que j'ai été il y a 7ans géniteur, et la cause d'un avortement. Pour faire rapidement, "accident", copine enceinte mais étudiante, parents (les siens) avec une situation aisée, et pour qui les études étaient la priorité. Bref j'étais prêt à garder le gosse, ses parents non, résultat avortement à Barcelone (elle avait dépassé le délai légal).

Et au final, elle a rompu quelques mois plus tard en partie à cause de ça (elle faisait ses études sur Tournai, trop pratique). Le soir elle se retrouvait seule, comme une c****, parce qu'au lieu d'être avec moi et un bb à ses côtés, elle avait écouté ses parents.
Bon toutes les filles n'avortent pas forçément dans ces conditions aussi édulcorées.

Cependant, lorsqu'ils commencent à avoir des relations sexuelles, ne devrait-on pas responsabiliser les ados, qui commencent d'ailleurs de plus en plus tôt? le mec lui, il s'en fout, il fait son affaire; et la fille se retrouve avec un paquet bien embarassant. Dont elle se débarassera, comme une lettre que l'on poste. Du moins, c'est ce qu'il lui dit, et c'est ce dont elle se persuadet.

Car je ne suis pas certain que les jeunes filles d'aujourd'hui soient pleinement conscientes de l'acte chirurgical. Je ne parle même pas du gars, qui généralement n'accompagne même pas sa copine à la clinique.
A Barcelone, on a vu un tas de jeunes filles venues avorter seules, et repartir seules, avec non plus un fardeau physique, mais moral.

Bref la banalisation de l'acte et sa systématisation ne sont pas, à mon sens, une bonne chose. Déresponsabilisation, négation ou minimisation des conséquences.

Pour autant, je ne suis pas un anti-avortement. C'est à la femme, et je dis bien femme, de décider elle-même. Une femme majeure, indépendante ou non, fait ce qu'elle veut. Elle est suffisamment responsable pour décider elle-même ce qui est bien pour elle - ou pour son enfant.
Quant aux jeunes filles, à vrai dire je suis partagé.

- dis, aller, tu couches?
- oui, mais tu mets la capote
- non, c'est chiant, ça me fait débander
- je veux pas tomber enceinte
- pas grave, t'avorteras

L'avortement, chez la jeune fille, est pour moi une sorte d'avilissement. Un ado peut coucher en se foutant éperdument des conséquences, y aura toujours les parents de sa copine pour payer l'intervention chirurgicale. Du moins, si sa cops ne prend pas la pilule, auquel cas les risques de devoir recourir à l'avortement sont moindres.

Au passage, puisqu'on parle de conservateur catholique, Schwarzy est pour la peine de mort, mais favorabl eà l'avortement, et aux mariages homo (l'une de ses principales collaboratrices est homosexuelle, et pro-avortement) :-D

Répondre à rom32@idn

T'as de bons arguments (a part l'Eglise, qui met son nez un peu partout histoire de grapiller un peu de pouvoir, ils sont nostalgiques de l'époque des auto-da-fé, des buchers de sorcières, des tissons rougeoyant dans le fondemment des templiers...).

Par contre je trouve que ce n'est pas qu'à la femme de décider (je sens que je vais me faire lapider), d'abord parce que bon, (cf Hamster Jovial de gotlib), (citation)"on était deux il me semble hein?!", et puis d'autre part, un gamin c'est pas forcément la panacée.
J'ai posté dans le topic "vos pires ruptures" l'histoire de mon frangin qui est tombé dans les filets d'une folledingue qui a "oublié" sa pilule (on a su plus tard que c'était volontaire, ah la s#####), ils ont voulu garder le gamin mais elle a finalement pas voulu. Si ils l'avaient eu, mon brozeure aurait foutu sa vie en l'air (d'ailleurs il a eu la preuve un peu plus tard que la fille était fêlée, style les ex d'atryu avec les pics à glace).

Par contre je suis à 100% d'accord qu'il faut responsabiliser ces jeunes, faut leur bourrer le crane (pas de jeux mots la, désolé pour les vicieux), leur faire clairement comprendre que l'avortement c'est un ultime recours, surtout pas une méthode de contraception...

Répondre à Aerys

Citation :

- dis, aller, tu couches?
- oui, mais tu mets la capote
- non, c'est chiant, ça me fait débander
- je veux pas tomber enceinte
- pas grave, t'avorteras

Voix de la raison :

"Et Les MST ptit cons, tu sais même pas si elle est pas souillé cette vilaine petite cochone.
Alors tu vas me faire le plaisir de d'enturbanner le kiki et vite fait sinon je te rend ejaculateur précoce."

Répondre à farfadet_1er

c'est sur il faudrait arriver a responsabiliser les jeunes.
Mais je pense que c'est plus une question de maturité. La maturité sexuelle ne s"accorde pas forcement avec la maturité morale ou intellectuelle. On asssiste donc a un décalage.
Quant aux lois que veulent sortir les states, de régression en regression, on va revenir aux années 60 ou la femme se faisait avorter chez elle avec de vrais boucher ett generalement après elle ne pouvait plus avoir d'enfant. Alors est ce que parcequ'il y eut un accident une fois, on a le droit de priver une jeune fille, future mère, de ce bonheur d'enfanter?

Répondre à Refinnej

Va expliquer ça aux fous de dieu (de n'importe quelle version)...

Répondre à Aerys

heuresement que ces neuneus d'intégriste catho n'ont aucun pouvoir médiatique en france (par là j'entend pouvoir type lobbies).

je trouve ça horrible d'interdire l'avortement en cas de viols ou d'inceste, déjà l'interdire je suis contre, mais là c'est vraiment une question de bons sens, un viol !!! purée à croire qu'il ne font preuve d'aucune empathie la-bas (du coup ils me font pbien rire avec leur morale).

Répondre à farfadet_1er

Citation :

farfadet_1er a écrit :
purée à croire qu'il ne font preuve d'aucune empathie la-bas (du coup ils me font pbien rire avec leur morale).

C'est un concept qui ne doit même pas exister.

Répondre à kleuck

Citation :

Kleuck a écrit :
[quote]
farfadet_1er a écrit :
purée à croire qu'il ne font preuve d'aucune empathie la-bas (du coup ils me font pbien rire avec leur morale).

C'est un concept qui ne doit même pas exister.
[/quote]

Si si, ça existe, du moment que ça contient les phrases "Dieu est amour", "suivez aveuglément ce que dit SS (sa sainteté) Ratzinger", "Darwin est une ignominie hérétique", "la croix dominera", "nous allons conquérir la Terre", "Jesus Uber Alles", "éclairons de la Lumière Céleste les gueux du Nouveau Monde", "meurs, chien de paien!", "versez le sang pour la gloire éternelle du Seigneur..." heu je me suis trompé sur la dernière, elle date du temps des croisades.

Sinon vous voyez bien que les cathos sont sympas et ouverts...

Répondre à Aerys
Tom's Guide > Forum > Actualité > Une nouvelle lois contre l'avortement aux USA
Aller à :

Il y a 2202 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens