Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

jsui un stresser, aidez moi svp

Dernière réponse : dans Discussions générales

salut a tous

J'aurai besoin de conseil svp.

Bon voila, depuis maintenant gamin, je suis extrémement timide. Bon, bien sur, j'ai grandi avec le temp, mais de temps en temps d'énorme difficulter nottamen a m'exprimer en public, ou meme en classe. J'ai une sorte de problème qui, a chaque fois que je suis en public, (pour m'exprimer je parle), je me met a trembler au niveau des mains et c'est plutot difficile a controler et en ce moment, c'est en train de prendre des proportions insuportable. Ma mère me fais prendre des tas de médicament mais, ca ne fais pa grand chose. Je les oubli 48 heure et c'est reparti de plus belle.

je vous en serais gréer de me donner des conseil parce que ca devien presque invivable

merci a vous tous !!!

Autres pages sur : jsui stresser aidez svp

Lassé par la pub ? Créez un compte

Combattre le mal par le mal. Allez au feu dès que l'occasion se présente. À force d'intervenir en public, l'exercice en devient une routine, ou presque selon l'importance de la réunion et des interlocuteurs.

Quelques règles :

Dans les premières secondes, apprendre ton speech presque au mot à mot, par coeur. Tu viens, tu récites d'abord. Ça a un effet starter. Au fur et à mesure, le stress diminue et ton cerveau se remet en marche.

Ne jamais tenir une feuille ou un micro d'une main (tu vas trembler), utilises tes deux mains lorsque tu t'en sers.

Prépare au minimum un plan déroulant ton intervention, au mieux, tu la récites chez toi comme s'il y avait du monde.

Ta voix doit être intelligible au niveau sonore, n'hésite pas à parler plus fort que d'habitude :
- même certaines bêtises claironnées haut et fort peuvent passer pour des vérités évidentes à l'oral,
- les timides manquent d'affirmation, cela se retrouve dans leur petite voix

Si ta peau ne marque pas, et si ton organisme le supporte, 2 doigts d'alcool non odorant derrière la cravate peuvent aider à fluidifier tes pensées.

Citation :

sophief a écrit :
Si ta peau ne marque pas, et si ton organisme le supporte, 2 doigts d'alcool non odorant derrière la cravate peuvent aider à fluidifier tes pensées.

on a dit DEUX DOIGTS!

pas la peine de debarquer avec ton calbut' sur la tete et ta cravatte enroulee autout de ton sex en chantant "c'est a bwaaaaAAAAHR... a bwaaar-aAAAHH BWAAAAAAAREUH!!!! ...BEUUUURRRRP!" en degueulant sur le public.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde