Bonjour a TOUS !!!!
tout d'abord, l'apercu de la config que je prépare :
Processeur : Intel P4 a 3,2Ghz (Socket 478) - Bus 800Mhz - Cache L2 de 1Mo
Ram : Corsair PC4200 de 512Mo Value en DDR2 (x2 bien sur !! ;-) ) (533Mhz)
Disque Dur : Hitachi - 250Go T7K250 - 7200trs/min - S-ATA II - 8Mo de cache
Voila, le probleme se pose lors du choix de la Carte mère !
Il faudrait quelle est un port ethernet 10/100/1000, et quelle supporte mn DD ainsi que un controlleur graphique Nvidia (j'hésite encore sur les details de la CG)
alor si vous avez des suggestions, des conseils, des mises en gardes, etc ... dites moi tt ca m'aiderais beaucoup !!!
Je vous tient o courant :-D
@+ sur le forum d'IDN !! bye
pour la ddr2 tu peux laisser tomber.des cartes mères socket 478 en ddr2 j'crois pas que ça existe.
je croi aussi! prend le socket 775.
en plus avec le socket 775 tu pourras la faire évoluer avec le pci-e par exemple tandis qu'avec le socket 478 n'y compte meme pas il est mort.tu auras également beaucoup plus de choix de technologies et de cartes mères avec le 775.
Pourquoi ne pas choisir une carte mère de très bonne qualité avant !? qui accepte le dual channel, pci-e,etc... dépendant ce que tu veux.. mais c'est mieu de choisir ton motherboard avant pour pouvoir upgrader ton pc sans trop de difficulté.
c'est vrai autant choisir une carte mère que tu pourras garder pdt longtemps en l'upgradant au lieu de choisir une carte mère qui na plus d'avenir car déja morte.
c'est quand meme dommage d'associer des composants qui ne sont pas compatible entre eux!!! lol:
ddr2 sur socket 478 -> pas possible
s-ata 2 sur une carte mere socket 478 pas possible non plus...
J'ai une P5LD2 (regarde ma signature pour la config) tout tourne parfaitement. J'ai de la DDR2.
Perso je te la recommande.
Voila ben g fini ma config !! merci a ts !!
et a Narc6 !! g acheté une P5LD2 d'asus et elle tourne a merveille !! C génial la différence de puissance la ...
Avant j'avais 700Mhz et la je passe a 3200 ... c énorme !!
en tout cas merci a tous !! a bientot sur le forum !!
a++ ;-)
Il y a 1966 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.