Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Voltage de la ram

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

merci pour vos réponses!
je viens de me rendre conte que sa me fait un autre probleme !
Avant d'augmenter le voltage de ma ram, memtest me trouvait des erreurs.
La j'ai augmenté le voltage de ma ram a 2.65V
Je fais le test memtest (4 cycles) et pas d'erreurs!

Je fais tourner prime95 en mode torture, et PAF il me trouve une erreur a la premiere seconde !!!

"FATAL ERROR: Rounding was 0.5, expected less than 0.4
Hardware failure detected, consult stress.txt file."

Alors qu'avant l'augmentation du voltage de la ram, il me sortait cette erreur, mais que au bout de quelques heures... (mon pc etait presque stable)

Donc cette augmentation de voltage empire l'etat de mon pc, alors que c'etait justement la ram le point faible ??
Je comprend pas :s

réessaye des fois ça bugue.
moi je tiens 5 secondes d'occt torture pourtant après 5h de fear ou doom 3 ou age of empires 3 jamais eu de pb.
il y a que cpu stability test qui semble fonctionner correctement chez moi il tient toute une nuit sans pb.

PS le meilleur test que je connaisse de fiabilité c'est un jeu (moi j'utilise fear) parce que comme ça tout le pc chauffe ce qui montrera si l'ensemble est stable parce que si la CG chauffe par ex et ba le proc prend des degré dans la tète en + etc

j'ai de la kingston pc3200 et de l'élixir pc3200(marque entrée de game), dont le voltage est a 2.7v pour les deux.

Mon boitier est plutot bien ventilé ( 25 idle et 30 max en full).

Vous pensez que je puisse monter a 2.8v pour abaisser encore mes timings?
ils sont a 2.0/3/3/5

merci
a+

non pas du cpu et de la ram mais du voltage de la ram et du controleur mémoire nomé DDRVTT le controleur mémoire normalement est géré par le chipset mais pas sur les amd 64 c'est le processeur qui le gére si il ya une trop grande différence entre la ram et le controleur mémoire ca abime le controleur mémoire en gros des transistor du cpu abimer résulta cpu moin stable ou meme retour sav trés peut de gens le save car amd ne la pas informé
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde