Voltage de la ram
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour
j'ai o/c ma ram et mon athlon 64 3000+ (1800@2400mhz)
Je sais que mon proc peut monter plus haut.. (j'ai pas encore touché a son voltage!)
Ma ram noname arrive a ses limites... jusqu'à combien je peux augmenter le voltage de la ram?
Ou est ce que je peux avoir la température de ma ram? (elle est pas indiquée dans mon bios..)
Merci
j'ai o/c ma ram et mon athlon 64 3000+ (1800@2400mhz)
Je sais que mon proc peut monter plus haut.. (j'ai pas encore touché a son voltage!)
Ma ram noname arrive a ses limites... jusqu'à combien je peux augmenter le voltage de la ram?
Ou est ce que je peux avoir la température de ma ram? (elle est pas indiquée dans mon bios..)
Merci
Autres pages sur : voltage ram
Lassé par la pub ? Créez un compte
merci pour vos réponses!
je viens de me rendre conte que sa me fait un autre probleme !
Avant d'augmenter le voltage de ma ram, memtest me trouvait des erreurs.
La j'ai augmenté le voltage de ma ram a 2.65V
Je fais le test memtest (4 cycles) et pas d'erreurs!
Je fais tourner prime95 en mode torture, et PAF il me trouve une erreur a la premiere seconde !!!
"FATAL ERROR: Rounding was 0.5, expected less than 0.4
Hardware failure detected, consult stress.txt file."
Alors qu'avant l'augmentation du voltage de la ram, il me sortait cette erreur, mais que au bout de quelques heures... (mon pc etait presque stable)
Donc cette augmentation de voltage empire l'etat de mon pc, alors que c'etait justement la ram le point faible ??
Je comprend pas :s
je viens de me rendre conte que sa me fait un autre probleme !
Avant d'augmenter le voltage de ma ram, memtest me trouvait des erreurs.
La j'ai augmenté le voltage de ma ram a 2.65V
Je fais le test memtest (4 cycles) et pas d'erreurs!
Je fais tourner prime95 en mode torture, et PAF il me trouve une erreur a la premiere seconde !!!
"FATAL ERROR: Rounding was 0.5, expected less than 0.4
Hardware failure detected, consult stress.txt file."
Alors qu'avant l'augmentation du voltage de la ram, il me sortait cette erreur, mais que au bout de quelques heures... (mon pc etait presque stable)
Donc cette augmentation de voltage empire l'etat de mon pc, alors que c'etait justement la ram le point faible ??
Je comprend pas :s
réessaye des fois ça bugue.
moi je tiens 5 secondes d'occt torture pourtant après 5h de fear ou doom 3 ou age of empires 3 jamais eu de pb.
il y a que cpu stability test qui semble fonctionner correctement chez moi il tient toute une nuit sans pb.
PS le meilleur test que je connaisse de fiabilité c'est un jeu (moi j'utilise fear) parce que comme ça tout le pc chauffe ce qui montrera si l'ensemble est stable parce que si la CG chauffe par ex et ba le proc prend des degré dans la tète en + etc
moi je tiens 5 secondes d'occt torture pourtant après 5h de fear ou doom 3 ou age of empires 3 jamais eu de pb.
il y a que cpu stability test qui semble fonctionner correctement chez moi il tient toute une nuit sans pb.
PS le meilleur test que je connaisse de fiabilité c'est un jeu (moi j'utilise fear) parce que comme ça tout le pc chauffe ce qui montrera si l'ensemble est stable parce que si la CG chauffe par ex et ba le proc prend des degré dans la tète en + etc
non pas du cpu et de la ram mais du voltage de la ram et du controleur mémoire nomé DDRVTT le controleur mémoire normalement est géré par le chipset mais pas sur les amd 64 c'est le processeur qui le gére si il ya une trop grande différence entre la ram et le controleur mémoire ca abime le controleur mémoire en gros des transistor du cpu abimer résulta cpu moin stable ou meme retour sav trés peut de gens le save car amd ne la pas informé
Moi aussi j'avai pas trop compri au début, mais apres une recherche j'ai trouvé un post ou il en parle plus précisément !
http://www.infos-du-net.com/forum/187484-9-petit-consei...
Et je lui ai envoyé un mp pour plus de précisions ^^
En tout cas c'est tres interessant, sa explique pas mal de choses!
http://www.infos-du-net.com/forum/187484-9-petit-consei...
Et je lui ai envoyé un mp pour plus de précisions ^^
En tout cas c'est tres interessant, sa explique pas mal de choses!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumReglage voltage ram ex58 ud3r
- ForumVoltage de la ram
- ForumAugmenter voltage ram
- ForumVoltage ram dans le bios
- solutionsComment changer le voltage de la ram
- ForumVoltage ram ddr2 800mhz pc6400
- ForumVoltage ram
- ForumConnaitre voltage ram
- ForumChanger le voltage de la ram