Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème d'ip

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Lassé par la pub ? Créez un compte

ui, je suis assez prcohe de mon router wifi (signal excellent) et Sinon j'"ai un réseaux avec 3 ordinateurs qui sont connecteer sur internet par cable ethernet, et moi la j"essaie de me connecter depuis un autre poste en wifi, aidez moi svp
merci

Citation :

soulfire59 a écrit :
tu as un routeur??

Citation :
mon routeur wifi

PS : Sais-tu pingué tous les postes les uns des autres et accéder à la configuration du routeur ? Et question bête, le wifi est-il activé ?

J'ai relu le début et je serais toi je regarderais bien la configuration du routeur pour le wifi et j'utiliserais (si fonction possible) la table d'adresse MAC pour n'autoriser que l'adresse MAC du PC en wifi

Adresse MAC : "ipconfig /all" (sans les ") dans une invite de commande dos sur le PC wifi bien sûr

ui c'est ce que je fais, j'utilise que l'adresse mac du pc,

"PS : Sais-tu pingué tous les postes les uns des autres et accéder à la configuration du routeur ? Et question bête, le wifi est-il activé ?"
je ne c'est pas ce que signiefie pinguer les pc lol
ui je c'est accéder a la configuration du routeur, ui le wifi est activé.
ps: a des moments j'arrive a me connecter depuis le wifi.
merci ! aidez moi!

Re,

Sur chaque PC dans les tous les sens tu fais "Démarrer-Exécuter-cmd" et dans la commande dos tu tape ping "adresse ip du pc à pingue"

Pour ce qui est du fait que tu arrives de temps en temps à te connecté je dirais que c'est un problème de distance ou d'emplacement ou encore d'environnement...si tu mets le pc à côté du routeur ca marche nikel ?

J'explique plus clairement mon blem:

Bonjour, j"ai un probleme avec ma connection wifi, enfait j'ai deux ordinateurs en réseau par cable ethernet (la connection marhce parfaitement) et j'ai acheté récemment un ordinateur et je l'ai connecté à internet par le wifi, cela a marché pendant une semaine puis depuis je n'arrive plus a me connecter car sa me met cela : http://img337.imageshack.us/img337/5053/blem5rr.jpg

J'ai vu ce problème sur de nombreux forum mais je n'ai pas trouver la manipulation pour résoudre ce problème jusqu'à présent,
Voici ce que j'ai déja fais:
-Désactiver le pare feu de window (et celui de bitdefender), remis par défaut le pack sp2.
-Télécharger un patch window qui devait résoudre ce problème pour certain cas.
-Mis une adresse ip manuellement, cela est bizare ,car je n'ai plus le message de connection limitée ou inexistance et j'arrive a modifier les paramètre du routeur mais je ne peux toujours pas me connecter à internet.)
-Reseter mon modem en éteigant le pc.
-Réiniatiliser tcp/ip en tapant la commande :
netsh ip reset catalog

Voila si vous pouvez m'aider se serait sympa!
Cordialement.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde