Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Problème pour mettre une carte graph' en openGL
Mot :    Pseudo :           

Salut , J'ai une carte graphique ATI radeon 9200 SE atlhantis
et j'éssais de la configurer en openGL , mais à chaque fois quand je quitte et que je reviens sur le panneau de configuration de ma carte graphique je vois avec grande decéption qu'elle c'est remit en Direct3D :-o aidez-moi SVP merci d'avance!

PS: je fait tous sa pour avoir un gain de FPS dans un de mes jeux-video :-P

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est le jeu qui décide s'il utilise DirectX ou OpenGL, pas la carte graphique.
Certains jeu (la plupart) ne sont programmés que sur un des 2 pas les 2 donc pas de possibilité de changer pour un jeu donné.

Répondre à CRicky

Ouai , mais dans le jeu je peux soit le mettre en D3D ou soit en OpenGL mais apres c'est la carte grph' que je voudrais regler en openGL ? peut-tu m'aider?

Répondre à draven7931

La carte graphique ne fonctionne pas en mode openGL ou D3D, car ce sont des API de programmation.
Tu veux régler quoi exactement ? les fréquences de rafraichissement pour openGL et pour D3D ?

Répondre à CRicky

Bah régler l'openGL , est-ce que la carte graphique peut ce mèttre soit en openGL ou soit en D3D ?

Répondre à draven7931

Ben justement non.
Chacun est un système d'affichage pour la 3D, et windows n'en utilise aucun des 2. Ce sont les programmes qui lancent un contexte graphique OpenGL ou Direct3D.

Répondre à CRicky

Oki , bah maintenant je comprend donc ya-t-il une configuration speciale a adopter pour avoir une perfomance potimale ? (niveau rapidité et fps ^^)

Répondre à draven7931

Non c'est le jeu qui définit tous les paramètes.
Après soit la carte permet de gérer ce qui est demandé en matériel et le fait via la carte, soit il ne le gère pas et c'est fait au niveau logiciel (donc ça rame).

Bref pour optimiser le système d'affichage 3D, tu n'a que 2 possibilités:
1. changer de carte graphique
2. modifier les paramètres du jeu. Par exemple si on augmente la distance de vision, la carte doit gérer beaucoup plus de polygones donc le FPS baisse.

Maintenant le FPS peut aussi être diminué par quelque chose qui fait ramer le jeu (pas les graphismes ni la carte graphique).

Répondre à CRicky

Oki , bah merci pour toutes c'est infoS . Heu aussi , aurais tu une adresse msn et accepterais tu de me la passer ? stp

Répondre à draven7931

Non désolé,. Si tu as une question, tu la poste sur ce forum.

Répondre à CRicky
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Problème pour mettre une carte graph' en openGL
Aller à :

Il y a 2023 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens