Arts Martiaux
Forum Sports : Arts Martiaux
Bienvenue a notre première leçon !
Je m'appelle Samy, et je pratique nombre d'arts martiaux tel que le Taekwondo, le kung fu, la boxe Thaï, Shorijin Kempo etc etc....
Je me suis aperçu du nombre important des personnes qui souhaitent devenir des blocos defensif ou des nettoyeur de grandes gueules, je dirais a tout ces grands et valeureux justicier que le chemin vers ,"la puissance et la technique" comme certains le disent, est très très long. Ce n'est pas en 2 moi que vous arriverez a faire tournoyer un videur au dessus de votre tête.
Je propose donc ce topic a tout les pratiquants de sports de combats et d'art martiaux afin de mener ces brebis vers le chemin de la gloire et de la Leeitude (ou Chanitude choisissez) Je demande donc a tout les pratiquants d'exposer leurs passions du mieu qu'il peuve et j'espère qu'ils feront honneur a la communauté des Warriors.
Pour ceux qui sont de passages je vous invite a venir poser vos question, furent-elle mauvaise ! Je me ferais un plaisir d'y répondre. (allez-y molo kan meme)
Si ça marche je vous ferais partager mes expèriences (attention c pas du 3615 my life : je veux la meme chose de votre part) de competitions et de combats de rue qui sont habituelles parmis mon cercle d'ami (dédicace a Karim, Pierre et Xiang les oufs du 69, ils se reconnaitront) Merci et a très bientôt...tatatazaam
salut,moi perso j'aimerais faire un sport de combat (deffense) mais je sais pas trop quoi prendre entre le karate, kick boxing,judo,taekwondo comme tu en a deja fait plusieur si tu pouvais m'aider sa serait sympas
Salut à toi et merci d'avoir posté !
Je suppose que ce que tu recherches c'est des techniques comme les blocages, clef de bras, projection, voici le topo...
En premier lieu : les entrainements axés uniquement et simplement là dessus, on appelle ça souvent la "self-defense" a mon avis tu a dejà du en entendre parler, mais le problême avec ce genre de discipline c'est que les gens qui se réunissent font ça juste pour apprendre quelque clef de bras et des théories en cas d'agression en pleine rue (perso je trouve ça bof...).
Ce qui est bien, et j'en ai fait c'est le Ju-Jitsu (ou jutsu mais on s'en fou) C'est un art martial plutot physique (ça depend des clubs) qui te permettra d'acquerir nombres de techniques et de reflexes pour ta defense, et bien sur les techniques de bases sont aux rendez-vous (pruneau en pleine tronche, coup de savate sur les burnes....gniark)
Donc a mon avis tu devrais t'y essayer. Pour ce que tu m'a donné dans ta liste le plus approprié c'est le Karaté, car il exploite toutes les facettes du combat, mais la formation est longue.
Pour ce qui est du Taekwondo je pense pas que tu seras botté car c'est un sport de combat physique et demandant beaucoup de souplesse et donc beaucoup de temps, on fait pas trop usage des bras, ce qui est très dommage... Pour le kick, c'est la façon la plus rapide d'apprendre de bonnes techniques de combats, au niveau defensif c'est pas mieux que le Karaté, mais il donne quand meme des notions de base (clef de bras, parfois projection etc) et le judo, bas en France c'est des galipettes ou des apéros a tout les entrainements, faut en faire après avoir pratiqué un autre art ou sport de combat, sinon c'est pratiquement inutile (je parle en cas de combat réel)
| Citation :
|
La boxe thaï est un art martial?
Dans ce cas, le Kick Boxing en est un aussi...
Les arts martiaux, on n'est pas sensé "contrôler son esprit"?
donc tu me proposerais plutot le ju-jitsu ? (le ju-jitsu c'est un peu comme le penchak silat je pense) ?
ouais, je suis d'accord avec the lion,je considere pas trop la boxe comme un art martial, y a qua regarder tyson.. :-?
lol ouais mais bon tu verras pas souvent dans un match de boxe un type ki bouffe l'oreille de l'autre
sinon ta raison je trouve pas ke la boxe c'est un art martial ...
Pour répondre à TheLion : Le kick et la boxe thaï c'est malgré ce que l'on en dise, très différent.
Le Muay thai on a souvent eu du mal a le définir, mais il n'empeche que c'est à l'origine un "art martial" qui était enseigné aux guerriers des rois Thailandais a des fins souvent meurtrière (art martial c'est aussi : art de guerre).
Après, c'est devenu un sport de combat proprement dit suite a ses divers insertions dans plusieur pays. Viendras avec ça le Kick qui est une version allègé de ce qu'est le muay thaï réel. Ce que j'appelle muay thaï réel, c'est le Muay Boran, l'ancêtre en quelque sorte du muay thai que l'on a en france, il était beaucoup plus complet (il y avait meme utilisation d'armes) De plus dans son enseignement on avait l'aspect spirituel qui consistait a apprendre a l'élève la métrise de soi. On pouvait étudier : l'art de frapper avec les poings
- l'art de frapper avec les coudes
- l'art de frapper avec les jambes
- l'art de frapper avec les genoux
- l'art de savoir projeter l'adversaire
- l'art de se défendre contre un advesaire armé (et non armé, surtout au sol)
- l'art de savoir utiliser les armes (les armes traditionnels thailandaises du Krabi Krabong)
Bref, je ne me trompe pas quand je dis que c'est un art martial, et je précise bien que le Kick c'est un sport de combat pur et dur, qui n'a rien a voir avec la boxe thaï traditionnel .TheLion, si tu as une autre explication a donner ou quelque chose d'autre a m'apprendre je serais content que tu me le dise...
Pour le penchak silat je ne connais pas trop, ce que je sais c'est que c'est un art martial qui se divise en 3 partie : L'aspect artistique, l'aspect spirituel et l'aspect defensif. Et que les techniques defensives sont très complettes (projection, clef de bras), mais je recommande tout de meme le Ju-jitsu.
Salut
Tu a lair de t'y connaitre. Je voudrais savoir ce que tu peux me dire sur le VIET VU DAO. Cette pratique ma toujours titiller.
J'ai pratiqué le Viet Vo Dao en même temps que le Taekwondo. C'est un art martial qui d'après moi a des origines incroyables, c'est en quelque sorte l'art du peuple vietnamien, il en reflête l'âme (ils l'ont créé pour survivre).
Le commencement s'est fait avec l'élaboration des techniques de combats ( par les paysans, par le peuple entier). Elle sont d'ailleur très spectaculaires, ça mobilise souvent des techniques de coup de pied sauté de sorte a tuer l'adversaire d'un coup (c'est le fameux coup de pied ciseaux) C'est des techniques très joli et qui sont particulièrement efficace quand vous avez tout dans les jambes et rien dans les bras...
Puis sont venues les Théories qui avaient pour but d'enrichir les techniques du VVD
-Théorie de la supériorité des techniques rapprochées
- Théorie de la flexibilité contre la force
- Théorie du principe de la surprise
- Théorie du secret des illusions
- Théorie de la méthode pour éviter sans résistance
Un véritable art de guerre bref je m'emporte
Le viet vo dao est en résumé très complet mais en même temps difficile au niveau des techniques de pied, il comporte de très bonnes techniques de poing de coude et de genou. De plus, il y a un bon nombre de techniques avec arme comme le sabre ou le couteau... bref c'est une experience très bien et n'oublier pas la devise "poing d'acieret coeur bon !"
| Citation :
|
Oui, c'est différent, j'ai participé à des entrainements de Kick Boxing (et de Boxe Française), et un entrainement de Boxe Thai (je trouve l'entrainement de Boxe Thai plus dur au passage), ce n'est pas pareil, la Boxe Thai est beaucoup plus violent à mon gout (enfin, en tout cas, je me suis rendu compte qu'un coup de genou dans le ventre donné par une fille peut être très violent^^).
| Citation :
|
Comme je l'ai dit, j'ai participé à un entrainement de Boxe Thai, et personnellement, je ne trouve pas que ce soit un "art" (quand on regarde du Karaté, ou d'autres arts martiaux, c'est beau à voir, la boxe thai, on met les gants, on va sur le ring, on se dégomme la face lol).
Les choses qui différaient de l'entrainement de Kick Boxing :
Echauffement différent (en même temps, ça dépend du professeur, ça).
Utilisation des coudes et des genous (ça fait mal).
Je suis pas sûr, mais je pense que ce n'est pas la même garde.
Et aussi, on peut attraper le bras (peut-être la jambe aussi, on ne l'avait pas fait) pour contrer l'attaque de l'adversaire.
J'ai fait du Judo, sinon (ça m'a super ennuyé, mais bon^^), c'est un art martial, et la boxe thai, je l'apparente plus à la boxe savate qu'au judo (ou qu'au karaté, ou qu'au Kung Fu).
Enfin, c'était peut-être un art martial dans le temps, mais pour moi, un art martial, on utilise l'esprit.
Là, on va juste sur le ring pour se taper dessus, on ne cherche pas à mettre hors d'état de nuire son adversaire (sauf en lui mettant sa raclée lol), le Judo, par exemple, on immobilise l'adversaire.
je trouve que la boxe, boxe thai,boxe française ou autre n'est pas vraiment bien comme sport rentrer dans le ring essayer de mettre des peche a l'autre .. c'est mieux les arts martiaux ya de la techniques ...
Je vais être bref car c'est un debat qui ne devrait pas avoir lieu, le Muay Thaï traditionnel EST un art martial, j'ai étudié le Muay Boran et certaines techniques de Krabi Krabong. Toi, tu as participé a un entrainement de boxe thaï.
Tu compare le Muay Thaï au Kick, mais j'ai l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parle. Tu me dis que c'est pas un art martial parceque ça n'utilise pas l'esprit, c'est très drôle. Tu as les idées reçus issues des mangas japonais... la réalité est tout autre. Le muay thaï enseigné en France est enseigné souvent par des profs de kick. Normale que ça paraisse si similaire. Tu ne connais pas le Muay Thaï alors ne viens pas me dire que c'est pas un art martial ! Celui que tu connais c'est le sport de compette issu du muay thaï, va dire a un Thaïlandais que ce n'est pas un art martial, il va te rire au nez avant de te le broyer !
La prochaine fois essaie au moins de savoir de quoi tu parles avant de me faire la leçon. Parceque sinon on n'avance pas.
| Citation :
|
Hey, ho, ho, tu te calmes, ça va là!
De une, j'ai répété à plusieurs reprises "à mon avis" il me semble, j'ai le droit d'en avoir un, non? Je me contrefous que tu ne sois pas d'accord.
J'ai bien précisé Boxe Thaï, et pas Muay Thai, alors qu'est-ce que tu viens me faire chier à me parler de Muay Thai en me disant que j'ai participé à un entrainement de Boxe Thai, c'est ce que j'ai dit aussi, non?
Je m'arrête aux Mangas tu crois, et bien toi qui est si intelligent, c'est quelle manga, je suis interessé?
Naruto? Non, j'aurais dit le Chakra sinon.
Dragon Ball? Non, j'aurais dit le KI sinon (oui, je m'y connais un peu en manga, sauf que c'est en rapport avec l'energie, pas l'esprit ces noms là^^).
Lorsque je participe à un entrainement de Boxe Thai, c'est pour la compétition, évidemment, c'est pas pour faire bien, mignon, joli, j'ai dit le contraire?
Justement, c'est pour ça que j'ai dit que la boxe thai telle qu'on la connait maintenant n'est pas un art martial! c'est un sport de compétition.
Qu'est-ce que vous avez à être prétentieux sur des forums?
Où as-tu vu que j'essayais de te faire la leçon? Je te donne mon avis (comme tu me l'as demandé, ça devait être ironique, aussi, non?), et si j'en parle, c'est que j'ai essayé, et donc je sais de quoi je parle.
Ensuite si tu as un QI de poule et que tu n'arrives pas à comprendre mes messages (pourtant simples), ce n'est plus mon problème, mais tu n'as pas à m'aggresser comme ça.
Réponds moi quand tu auras compris mon message (ou quand tu l'auras vraiment lu, pas juste les deux premières lignes).
Oula mais c'est qu'il est vexé le garçon,
bon on va reprendre depuis le debut parceque tu te fais un film.
C'est toi qui est arrivé sur le topic en remettant en question le fait que la boxe thaï n'était pas un art martial (regarde ton premier post) et en plus de ça tu m'a fais remarqué que le kick était pareille. Je suis pas d'accord avec toi, et je t'explique ce qu'est la boxe thaï (celle que j'ai pratiqué). Jusqu'ici on s'est compris.
Ensuite tu me fais un post ou tu donnes ton avis, c'est bien gentil, mais ton avis est basé sur 1 entrainement. Je rappel au passage que la Boxe Thaï c'est sensé etre pareille que le Muay Thaï.
| Citation : Justement, c'est pour ça que j'ai dit que la boxe thai telle qu'on la connait maintenant n'est pas un art martial! c'est un sport de compétition. |
Je suis obligé de dire que tu ne sais pas ce que c'est pour que tu dise que c'est un sport de combat. Après que tu donnes ton avis, fait le si tu aimes étaler tes pensés. En attendant il est faux, et ce n'est pas moi qui l'invente. Tu nous parle de boxe Thaï de compete, c'est pas ce que tu disais dans tes premiers post, je repette donc tu ne sais pas de quoi tu parles.
Ensuite tu me parles d'esprit, moi je te dis qu'il y en a dans chaque art martial et sport de combat, ça veut rien dire ce que tu dis. Je t'explique en gros les même choses qu'on pourrait te dire a un entrainement.
| Citation : Je m'arrête aux Mangas tu crois, et bien toi qui est si intelligent, c'est quelle manga, je suis interessé?
|
Et c'est moi qui ai un QI de poule...
Sérieux c'est quoi ce debat à la con, et qu'es ce que tu viens nous dire qu'on se la pète, tu as vu ce que t'écris, c'est toi qui est à l'ouest, tu nous fais un debat de merde.
| Citation : Ensuite si tu as un QI de poule et que tu n'arrives pas à comprendre mes messages (pourtant simples) |
C'est qui celui que fait le pretentieux là ?
Bref j'ai pas envie que ça continue sinon on va souler tout le monde, si ta une autre remarque prend mon Msn paceque j'ai pas envie de pourrir ce topic merci.
Salut les gens
Slashsam ta fait du kung fu, tu peux dire quel style.
J'ai fai du wushu et du wing tsun pendant 6 ans, c'est quand meme abusé tout ce que tu as fais, c super rare le shorinjin kempo.
Je voulais savoir si ta fait de la compete en kung fu traditionnel.
J'ai pratiqué le Wushu, le Hung Gar,Wing Tsun, la boxe de la mante religieuse avec le style du tigre. Et en ce moment c'est la boxe de l'homme ivre.
Il y a 1 an j'ai participé a des competitions non officiel entre club ou région. J'ai beaucoup fait de compete en traditionnel. Puis j'ai changé de club et je n'ai pas eu envie de reprendre la compete. Venir pour la journée et avoir 20 minutes de combat, ça me bottait pas trop.
Eh ben sa fais du boulo tou sa, si ça se trouve on s'est dejà rencontré en compete, je fais du Tae kwon do aussi, j'ai fais de la compete et j'ai été champion de ma région. Après jai fai au kung fu.
c'est bien la boxe de la mante ? j'ai pas essayé, et celle de l'homme ivre c cher dur commen ta fais ?
La boxe de la mante religieuse c'est super sympa, le seul problème c'est les positions des mains, elle te donne des crampes terribles par moment a force de les pliers, et puis mettre en coup avec le bout des doights il faut de l'entrainement. Au niveau des blocages aussi c pas le top.
Mais je trouve que c'est un style efficace et très ouvert car tu peux insérer des enchainements d'autre style sans casser le rythme (les 8 mains par exemple). Tu peux aussi enchainer les mouvements super vite, car tu n'utilise que la force souple de ton bras. Tu n'as pas la puissance du Wing Tsun traditionnel mais ça dépote sacrément quand t'utilise tes pieds !
Pour la boxe de l'homme ivre le plus dur, c'est les déséquilibrages et les esquives, faut vraiment savoir marché et jouer avec les hanches parceque sinon t'es ridicule. Et puis alors la puissance est terrible paceque tu tapes avec le corps entier, en faisant la catapulte avec ta jambe. J'en parlerai des heures s'il le fallait !
jessayeré mais ya pas bcp de club qui l'apprene
Le wing tsun, c ma grande specialité, nous c pas trop la puissance qui conte, c la technique et puis l'utilisation de la force de l'autre pour le vaincre, le truc qui super bien c quand on te fait un coup de pied, tu choute dans son genou et il se casse la gueule. Jai appris plein de blocage et de projection, faut trop en faire pour le mec qui voulais se defendre.
Il y a quelque chose qui me perturbe beaucoup dans le Wing Tsun (bien que je n'en ai pas fais beaucoup) C'est la position initiale, je la trouve pas terrible face a un combattant qui fait de la boxe thaï ou du Taekwondo. On est facilement déséquilibré surtout avec les pieds positionés vers l'interieur. Dis moi comment tu pourrais faire si je fais un coup pied latéral au niveau du visage.
Salut SlashSam, vus que tu as l'air d'etre une mine de connaissance sur ce sujet, je t'expose ma requéte :
J'ai pratiqué pendant 2 ans l'aïkido, puis j'ai arreté suite au changement du professeur (que je n'apprécié pas), connaitrais tu un autre art martial se rapprochant sensiblement de l'etat d'esprit de l'aikido?
merci d'avance petit scarabé (ah non c'est moi ça ^^)
Bas c pas compliqué, vu que chui sur une ligne droite je fais en sorte de devier le coup etje t'emmene par terre en texplosant le genou. fau avoir le timing ^^ lais ça marche !
Ok je vois a peu près, vous utilisé la force dur alors, ok je me méfierais des Wing tsuniste la prochaine fois :-)
Pour mon chère farfadet voici ce que je sais :
je suis d'abord content de parler a un adepte des "Katame-waza" et des "Nage-waza". Mais malheureusement pour toi je pense bien que l'aïkido est unique en son genre, de part sa philosophie moins "bourrine" que certains autres arts martiaux.
Dans tout les cas je pense que ce qui rapproche le plus l'aïkido c'est son cousin Coréen l'Hapkido
C'est un art martial qui ressemble drolement aux techniques de l'aïkido ajoutant a cela des techniques de Taekwondo (techniques de pied) Tu auras presque toute la panoplie des projections et des attaques de l'aïkido la seul différence et bien c'est que c'est coréen. Il n'y a en revanche aucune utilisation d'arme qui sont parfois ensieigné dans certain club (l'aïkido s'est inspiré du Ken-jutsu l'art du sabre).
Bref j'ai été entrainé par un ami (Xiang !) et donc je sais pas trop quel genre d'ambiance il y a, mais selon la philosophie, ça ne peut etre que très agréable... Bonne suite !
sa veut dire quoi jutsu ? pcq ya su-jutsu,Ken-jutsu,... y doit y avoir une sugnification je pense SlashSam doit avoir la reponse ?
| Citation :
|
L'habit ne fait pas le moine, je ne me vexe pas pour si peu (je ne m'enerve pas non plus, je réagis à ton niveau).
| Citation : C'est toi qui est arrivé sur le topic en remettant en question le fait que la boxe thaï n'était pas un art martial (regarde ton premier post) et en plus de ça tu m'a fais remarqué que le kick était pareille. Je suis pas d'accord avec toi, et je t'explique ce qu'est la boxe thaï (celle que j'ai pratiqué). Jusqu'ici on s'est compris. |
Je connais mes posts, je sais ce que j'écris, encore heureux, tu m'as expliqué ce que tu as pratiqué, je t'ai expliqué ce que j'ai essayé (et d'après ce que je t'ai décris, tu as dû voir que ce n'était pas vraiment pareil, d'après ce que tu m'as décrit).
| Citation : Ensuite tu me fais un post ou tu donnes ton avis, c'est bien gentil, mais ton avis est basé sur 1 entrainement. Je rappel au passage que la Boxe Thaï c'est sensé etre pareille que le Muay Thaï. |
Comme tu viens de le dire, c'est "sensé" être pareil, ça n'en a pas l'air, si?
| Citation : Je suis obligé de dire que tu ne sais pas ce que c'est pour que tu dise que c'est un sport de combat. Après que tu donnes ton avis, fait le si tu aimes étaler tes pensés. |
Oui, j'adore ça, je fais ça à longueur de journée...
| Citation : En attendant il est faux, et ce n'est pas moi qui l'invente. Tu nous parle de boxe Thaï de compete, c'est pas ce que tu disais dans tes premiers post, je repette donc tu ne sais pas de quoi tu parles. |
Je ne parlais pas de Boxe Thai de compet' dans mes premiers posts?
Alors pourquoi ais-je dit qu'il faut monter sur un ring pour se taper dessus?
Les entrainements, tu les fais sur des rings?
Qui c'est qui monte sur les rings? Des guignols pour faire "mumuse" ou des compétiteurs?
JE ne sais pas de quoi je parle?
Comme je le pensais, tu n'as pas dû lire mon second post (en entier), vu que tu n'as pas vu ce détail.
| Citation : Ensuite tu me parles d'esprit, moi je te dis qu'il y en a dans chaque art martial et sport de combat, ça veut rien dire ce que tu dis. Je t'explique en gros les même choses qu'on pourrait te dire a un entrainement. |
Oui, il y en a à la boxe savate, c'est quand l'entraineur dit "La douleur c'est dans la tête, continuez!" qu'il y en a.
Ou peut-être quand il nous dit de faire dix pompes parce qu'on a pas réussi à tenir les deux bras parallèles au sol^^
| Citation :
|
Je ne parlais que de toi, pourquoi un "on"?
Je fais un débat de merde? Ce n'est pas un débat, tu t'es excité sur un post que tu n'as même pas lu (comme je te l'ai fait remarqué deux citations plus haut).
Oui, tu "te la pètes", tu te permets de me critiquer sans même lire ce que j'écris correctement.
| Citation :
|
C'est qui celui que fait le pretentieux là ?[/quote]
Qui a dit que je ne l'étais pas?
[EDIT] : "Bienvenue à notre première leçon", tu te nommes professeur dès le départ, ce n'est pas prétentieux bien sûr^^.
| Citation : Bref j'ai pas envie que ça continue sinon on va souler tout le monde, si ta une autre remarque prend mon Msn paceque j'ai pas envie de pourrir ce topic merci.
|
Comme si j'avais envie de pourrir mon adresse MSN avec des contacts qui ne liraient pas ce que j'écris ou des contacts sans interêt (à toi de voir dans quelle catégorie tu veux te placer).
Sur ce, bonne soirée (je ne sais pas ce que tu vas encore me trouver, mais j'ai justifié tout ce que j'ai dit).
[EDIT] : J'oubliais :
Puisque tu as l'air d'avoir pratiqué plusieurs arts martiaux, j'ai entendu parler du Budokai (non, non, pas le jeu vidéo), l'art martial qui utilise des objets (le baton, j'ai oublié le nom).
Tu connais?
salut !
moi j'ai pratiqué pendant quelques années du thaï mais en sport (quelques soit le sport),il faut pas mal d'année pour pouvoir se débrouiller or je m'apperçois que slash sam tu as pratiqué une tonnes de sport .une question me viens à l'esprit:quel ages as tu?50,60,70 ans.
On peut concidérer qu'un style est art martial que et seulement que quand il n'y a aucune compétition. Et oui compétition égal rêgle, hors dans l'art de faire la guerre ( art martial : mars dieu de la guerre ) il n'y a aucune rêgle que celle de tuée le plus rapidement possible un ennemi.
Pour être compétant dans un art martial, ormis de pouvoir pratiquer pendant plusieurs vie, il faut ce donner complétement à une seule activitée.
Les "maitres" que j'appelerai plutot professeurs fédéralistes qui pratique plusieur activitées ne peuvent enseigner des "arts" véritable. Souvent modifié pour s'adapter au plus grand nombre et a un pratique plus commercial bon nombre d'art martial ne mérite plus ce titre et ne mérite plus leur nom originel vu la non ressemblance technique entre l'art ancestral et ce qui est pratiquer dans certain club.
Pour répondre à Bolo, j'ai 17 ans.
J'ai commencé très jeune par le Kung Fu et le Taekwondo (et l'hapkido est compris dedans) ensuite a 13 ans j'ai commencé a faire de la boxe thaï, ce sont les sports que j'ai pratiqué en club. Puis avec des amis (qui sont maintenant profs en club) on se réunit tout les week-end et on s'entraine. J'ai appris le Viet Vo Dao, le Karaté, le ju-jitsu, le kendo et le ken-jutsu (quand je dis appris, je ne suis pas un expert dans chacun d'eux, mes points forts résidant dans le Taekwondo le Kung-Fu et le Kendo).
Dans mon groupe on est 6, et dans ces 6 là y'en a 4 qui ont au alentours de 27 ans, ils sont arrivés en france y'a quelque années. Ce sont eux qui nous ont entrainé, ils savent encore plus de choses que moi, c'est très dommage qu'il n'utilise pas internet. Les plus fort d'entre eux : c'est Karim et Xiang.
C'est une passion, et je considère qu'il n'y a pas de limite. Ce que je sais de la théorie, je l'ai appris dans des livres ou par des histoires qu'on m'a raconté. Et je me fis aussi a mon experience pour vous répondre le mieux possible.
Etant donné qu'ils ont tous beaucoup de points communs (hormis le Viet Vo Dao) on a pas trop de mal a assimiler les techniques, c'est surtout les noms qui nous posent problèmes.
Voilà pour le topo sur ma vie, ensuite pour mon pote TheLion, je n'ai pas envie de pondre un autre roman pour toi, parceque je te redirais les memes truc mais tu les comprend pas et en plus tu le prend super mal. Donc merci d'arreter ce debat.
Je suis entièrement d'accord avec toi Captainred, cela ne peut pas être dit autrement.
A l'exception faite, que l'art martial contient au contraire des règles stricts qui doivent être employé, selon ce qu'on fait comme discipline.
AAAh ! bas enfin tai revenu, je me fesai chier là. je voulais repondre au mec a la bagnole rouge : jutsu je crois que ça veut dire "lart de..." et donc ken-jutsu c'est "lart du sabre".
O fait Slash je prend ton adresse msn, moi jveu bien que tu m'aprene plein de truc, et je veu voir des preuves aussi ! paceque c bien bo de parler mais je veu des preuves
Il n'y a aucun problème Kf-master, je serais heureux dans parler a qui veut entendre.
O slash quand ta fai de la boxe thaï, cété dur ou pas? Paceque j'ai mon frere qui en fait, et c bourrin comme sport il rigle pas quand il tape sur le ring.
Pour ce qui est du physique je tenais la route, mais le rythme est completement différent, il faut le voir dans les enchainements c'est assez terrible.
J'avais un entraineur tout le temps en colère, et dommage pour nous, il tapait dans les jambes ac sa baguette un peu trop souvent (c'est une methode barabare mais ça forge le caractère), mais bien sur ce n'est pas dans tout les clubs comme ça, dans celui-ci on nous enseignait le Muay Boran. (La veritable boxe thaï) Comme on l'enseigne aux Thaïlandais.
Il tenait a avoir des guerriers, l'état d'esprit était très extremiste, il ne faut pas broncher, et puis les tetes qui se pleingnaient un peu trop souvent, elle partait aussi vite qu'elles étaient venues. J'avais un gros problème au départ parceque je tapais avec les pieds, or il ne faut pas !!!!! c'est avec le tibia, et puis il me la bien fait comprendre. Malgré cela, c'est un sport sacrément bien, surtout pour un ados, parceque vous avez au final un caractère de tigre.
Il y a aussi beaucoup de compete, mais c'est du kick qu'ils font le plus souvent, et j'aimais pas, j'en ai donc pas fait.
| Citation :
|
Voilà, comme je le pensais, tu n'as pas lu tout le post.
Tu n'as même pas vu la dernière ligne (en général, on voit la première et la dernière quand on évite un post).
Dernière ligne : Je te demandais si tu connaissais le Budokai (je ne parle pas du jeu, je reprécise), j'en ai entendu parlé, et il me semble que ça se pratique en particulier avec le baton (dont j'ai oublié le nom).
Si ce n'est pas ça, c'est quel art martial où on utilise ce fameux baton? (enfin, où on se sert surtout de lui, où on apprend bien à l'utiliser) Si tu en as pratiqué, bien sûr.
PS : Comme quoi, ce n'était pas un débat, puisque tu ne lisais pas mes posts en entier, une raison de plus de le prendre mal, ça ne sert à rien de redire la même chose, si moi je ne le fais pas.
PPS : La question sur le Budokai était sérieuse, mais c'était aussi pour voir si tu lisais le post en entier^^ Mais ma question se maintient.
Putain mais tu vas arreter de casser les couilles toi, avec tes conneries a deux francs care les toi profond steplait tu fais chier tout le monde !!
| Citation :
|
Bonsoir^^
Je vais bien aussi.
Tu réponds à ma question, là?
Je t'ai parlé, là?
Tu connais l'art martial qui utilise ce "baton" (ça m'enerve de dire baton, j'arrive pas à trouver le nom, si quelqu'un savait...).
Tu sers à quoi dans ce cas?
Bonne soirée.
[EDIT] :
Tu as lu mon post au moins?
Vous le faites exprès, c'est un complot? (désolé je suis parano).
En effet pour ce qu'il y est des rêgles tu a raison il y en a, mais pour la plupart ce n'est que des exercices pour permettre des applications martials par la suite ou pour avoir le réflexe tueur qui permetra de ce sauver la peau. Et oui en pleine charge sa devenais limite pour survivre alors l'entrénement perpétuel a sont utilité dans ce genre de moment, les applications guerrière sortes toutes seules...
Exemple qui me fait rire le kyudo qui est souvent présenter comme suis : dans 6 mois on touche un arc et le but est plus spirituel que guerrie. Ce n'est pas grave de rater la cible si on a ait un geste parfais avant. Le temps pour décocher une flèches est donc assez long.
Les samourais recherchais t'il le geste parfais ? ou bien la possibilité d'en envoyer une le plus vite possible pour tué l'adversaire ? je pense que le choix est vite fait.
Telement d'exemple de dérision...
C'est bon, c'est bon n'insultons pas comme ça. Kfu-master calmons nous s'il vous plait nous sommes civilisés après tout.
Si j'ai lu, mais comme je te l'ai dis, j'ai aucune envie de te repondre s'il faut après coup justifier tout mes mots.
Bref c'est une question je répond, je ne connais pas du tout le "budokaï" mais l'art de manier le baton s'appelle Bo-Jutsu ou Bo signifie baton (le mot que tu cherches).
Oui c'est vrai dans le cas dont tu parles, mais je pratiques plus des arts-martiaux qui ont des origines basés sur la survie et l'honneur (Karaté, Kung fu).
Et puis je ne peux pas dire le contraire par rapport a un champ de bataille, j'ai jamais connu de bataille je m'avancerai pas a en parler.
Mais comme jaime pas les gens qui se la pète comme toi et qui pourrisse le forum de leur connerie baveuse, nan je lis pas
et je t'emmerde toi et tes posts, et patati et patata, le mec il passe sa vie sur un forum et il vient donné des leçon. pffff TheLion mes fesses ouai, un ptit connard qui est bien au chaud derrière son PC et bas continu, ta que ça a foutre de tte façon
Moi non plus question champ de bataille et j'espere que je ne connaitrais jamais sa. Il faut juste prendre comme base que les arts martiaux ce sont développé principalement dans un contexte de guerre. Il suffit de lire certain écrit de vieux maitre guerrier pour s'imaginer la boucherie que sa devait être ^^
J'ai un recueille de tout les poèmes qu'on écrit les shoguns avant de partir à la guerre, ou des poèmes de simple soldat aussi, qui font des vers, très très beau, et on voit l'influence de la philosophie de l'époque...si je le retrouve je vous donne les références.
[EDIT]
Ca y'est j'ai trouvé ! "Anthologie de la poésie japonaise classique"
Edition de G. Renondeau
Poésie/Gallimard
Un livre a lire si vous aimez la poesie, les samouraï et le pays du soleil levant. Un très bon recueille avec des poésies simples jolies et courtes...
ok se serai bien généreux de ta part.
Juste pour information je pratique de l'aikido traditionnel au sein d'une association qui concerve et transmet l'aikido encestral du fondateur. ( rien a voir avec la fédération francais d'aiki, FFAAA et FFABB )
Il y a certains poèmes de grand généraux, très stylé japonais.
L'Aïkido, un autre adepte du "Katame-waza" et du "Nage-waza". Gloire à Ueshiba Morihei, c'est un plaisir de partager ma passion. J'ai soif d'apprendre !
[EDIT]
Ca y'est j'ai trouvé ! "Anthologie de la poésie japonaise classique"
Edition de G. Renondeau
Poésie/Gallimard
Un livre a lire si vous aimez la poesie, les samouraï et le pays du soleil levant. Un très bon recueille avec des poésies simples jolies et courtes...
Le bo-jutsu, tu en as déjà pratiqué (ou tu as déjà vu quelqu'un en faire?)?
C'est plutôt physique comme entrainement?
Je comptais en faire à la place de la boxe, mais j'ai hésité, et puis un ami m'a proposé de faire de la boxe.
J'ai aussi entendu dire qu'on utilisait le bo dans d'autres arts martiaux, tu l'as peut-être déjà fait donc.
Comment ça se déroule ces entrainements (comparé à la boxe française par exemple, parce que je suppose qu'on n'utilise pas que le bo) ca se rapproche de quel art martial ?
[EDIT] : c'est ça, l'aikido, il me semble qu'on l'utilise, j'ai lu (sur IDN d'ailleurs il me semble) que c'était le meilleur art martial pour savoir bien se défendre, t'en penses quoi?
(la suite à lire qu'à Kfu Master)
[Petite parenthèse à Kfu Master] :
Tu peux me dire pourquoi tu m'as parlé?
Je ne m'addressais pas à toi, et tu viens m'emmerder quand je me remets dans le sujet, alors qu'avant, tu étais absent. Si tu ne lis pas mes posts, ne me réponds pas.
Tu ne me connais pas, qu'est-ce que t'en sais que je passe ma vie sur ce forum? Que fais-tu là, toi?
Oui, il fait chaud derrière le PC, il fait froid dehors^^
Oui, j'ai que ça à foutre, après une dure journée de cours, je viens sur le PC pour foutre la merde sur le forum.
Et puis, tu te permets de m'insulter alors que je ne te parlais même pas, tu ferais bien d'écouter mes leçons, jeune padawan.
Si l'envie te prend de répondre, réponds par MP, pour éviter de "pourrir" le post.
[Fin de la parenthèse à Kfu Master]
Pour TheLion : Tu n'es pas sans savoir que tout les arts martiaux sont issus de tradition et de volonté de defense. Chez les japonais c'était aussi je pense la volonté de la perfection d'où les arts comme :
-Le ken-jutsu (Art du sabre)
-Le Bo-jutsu (Art de manier le bâton long : Bo)
-Le bu-jutsu (Art des guerriers Bushi du japon)
-Le Jo-jutsu (Art du baton court : Jo)
-Le So-Jutsu (Art de manier la lance)
-Le Ju-jitsu (Art de vaincre,sans se fatiguer)
-Le Nin-jutsu (Art des Ninja)
Toute cette série, c'est en faite le perfectionnement et le raffinement de n'importe quel facette du combat. Je pourrais par exemple inventer le cheveux-jutsu, l'art de coiffer en étant caché.
J'ai du en oublier quelques un, mais vous pouvez constater le perfectioniste japonais qui est (comme le disait Captainred) essentiellement basé sur la guerre. Au passage les japonais avait créé le Juken-jutsu (Art de manier le fusil a baillonette) Un folie de perfection pour faire la guerre. Ce ne sont pas des discipline complette, il explore juste un élément et le perfectionne. (Hormis Jujitsu, ken-jutsu et nin-jutsu)
C'est donc pour ça que certains arts martiaux comme l'Aïkido sont basés sur ces arts anciens de guerre. (Le fondateur de l'Aïkido a pratiqué le Ken-jutsu et de Ju-jitsu, mais je laisse Captainred vous en parler)
Le Bo-jutsu a effectivement été enseigné en plus dans certaines disciplines comme le Karaté ou (encore et toujours) l'Aïkido. Pour faire simple a chaque fois qu'on vous enseigne quelque chose d'origine japonaise a propos d'un baton long, on peux parler de bo-jutsu (voyez la complexité des arts martiaux Nippon). Le Bo-Jutsu est de nos jours une "option". Ce n'est donc pas trop physique ni trop compliqué.
Pour ce qui est de l'Aïkido (Captainred vous confirmera et vous en parlera je pense mieux que moi) et aussi de l'Hapkido (cousin coréen) très similaire, ce sont les arts les plus complets qui soit, je pense sincèrement que ces arts martiaux regroupent toute les techniques nécessaires pour se sortir de n'importe quelle situation (Le kung-fu tout style confondu restant l'ultime art martial avec son frère japonais le Karaté qui est d'ailleur basé sur les techniques fondamentales du Kung-Fu)
Voilà, je veux bien vous faire un topo sur chaque arts mais allez y doucement paceque mine de rien jai la tête qui chauffe pour vous pondre un article qui est je l'espère plaisant à lire. (A titre d'infos pour le Jo et So-Jutsu je connais vraiment peux de choses !)
Il y a 3016 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.