J'ai installé ce week-end internet chez mes grands parents.
Ils ont prient l'internet max de tele2.
Tele2 n'ayant pas box et vu la nécessité d'avoir le Wifi dans ce cas, j'ai fait acheter un routeur wifi. Le routeur fait le lien entre le wifi du PC (qui en ai équipé) et le modem ethernet de tele2. (Chez moi ça marche)
L'installation, pas de problème, puis j'ai pu me connecter sur le net via le Wifi pendant environ 20 minutes.
Puis d'un seul coup, plus de contacte, le pc me demande le mot passe pour me reconnecter mais rien à faire, malgré que le wifi de l'ordinateur était toujours active, il y reconnaissait même le nom du réseau sans file, mais impossible de se connecter avec le net.
Après mainte désinstallation, puis réinstallation, rien à faire, je bloque toujours au moment de se connecter au net, mais le wifi et bien reconnue par le PC.
un routeur wifi ne se met pas entre le pc et le modem de télé2.... il est fait pour remplacer le modem....mais l'achat d'un routeur wifi perso empeche le téléphonie illimité si tes grand parent l'ont pris....
tu peut branché ton routeur entre le pc et le modem télé2 que si ton routeur et équipé d'un switch ethernet...dans ce cas la , tu branche ton modem sur une des prises du switch et ton pc en wifi...et aprés tu parametre le tout
oui did-n-did c'est bien ça excusez moi si je me suis mal exprimé.
C'est bien un routeur switch un port pour brancher le modem ethernet puis 4 pour connecter des ordi par ethernet, en plus de la possibilité du wifi.
sergeilepollack62, j'ai bien paramètré l'ordi avec "toujours établir la connexion".
Ce qui m'étonne le plus c'est que tous fonctionnaient bien pendant 20 minutes et puis le problème est apparu, depuis rien à faire cela ne fonctionne pas. (Redémarrage, désinstallation puis réinstallation) rien y fait, pourtant l’ordi reconnais bien le routeur puisqu’il affiche « connexion sans fil disponible » avec le bon nom de réseau, mais le routeur ne veux pas me connecter, même avec « toujours établir la connexion » c’est comme si j’avais rentré un mauvais mot de passe (pourtant c le bon). Par contre quand je passe directement par le modem aucun problème.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.