Tom's Guide > Forum > Logiciels > montage video
Mot :    Pseudo :           

quel est le meilleur logiciel pour faire du montage video incluant ces caracteristique transition, effet speciaux, mixage de video, son et etc...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je ne connais pas le meilleur mais essaye
adobe premiere 6 ou pinaccle video

Répondre à Yix

HT Video Editor est pas mal, et tres simple d'utilisation !
Pareil pour pinnacle studio... ;-)

Répondre à HaKaN@idn

tu peux aussi utiliser il me semble "virtual dub" ou alors "windows movie maker" qui est deja inclue dan windows dan accessoires

Répondre à mafiaman42

+1 pour adobe premiere 6 ;-)

Répondre à r0be0n

re +1adobe premiere, assez simple d'utilisation et incluant tout ce que tu recherche
ensuite Virtual Dub pour reduire la taille de ton montage qui risque d'etre important avec premiere

Répondre à masta_blasta

encore +1 Adobe Première

Mais aussi Ulead Media Studio Pro qui est vraiment pas mal

Répondre à Lemoine

Slt

Moi personellement, j'en utilise plusieurs (Adobe première, Pinnacle Hollywood Fx...)cela dépend de kel genre de montage tu souhaites faire : montage banale (souvenirs....), montage vidéo de courts métrage etc...

En plus, la venue du numérique favorise la facilité d'emploi. J'utilise les deux, analogiques et numérique.
J'aime faire des courts-métrages donc j'utilise les accessoires à bon escient, conversation en analogique et action en numérique.

Mais au final, si tu veux être un bon, utilise différents accessoires, notamment pour travailler la lumière, le son...

Un bon logiciel ne fait pas tout....Trouve ta voie
analyse, manipule, finalise!

Répondre à sido@IDN

en video, si tu fais des clips sympa de la famille etc.. les logiciels cité ci dessus sont suffisant. Maintenant si tu veux faire qqchose de plus pro, oublie tout les log fournis avec carte d'acquistions etc... genre pinnacle ou autre. ils sont loin de proposer des outils professionnels. Il y a donc premiere pro, qui est assez complet, et qui est pas mal utilisé au niveau professionnel dans les petites prods. Ensuite un tres bon outil pas tres connus, c'est media 100, puis evidemment les tres connu avid xpress dv, ou encore avid media composer, et le montant d'apple : finul cut. Bon il n'y pas de meilleur, apres c'est la gueguerre entre les utilisateurs tout comme mac/pc, les uns te diront c'est de la merde quand d'autres te diront que c'est le meilleur. bref, ils sont different, et on a beau dire, premiere fait du tres bon travail, utilisé en télé, personne ne voit la difference. Tu parles d'effet, alors pour les effets, rien de mieux que de les traiter avec after effect (ou autre log de compositing) qui sont bien plus complets que les log de montage pour tout ce qui est trucages/ effets...

vous parlez de virtual dub, mais si on veux rester en bonne qualité, rien ne vaut pour monsieur tout le monde la qualité dv (bon c'est pas de la béta, mais ca c'est reserver aux pro). donc si on utilise virtual dub, on perds de la qualité. De plus avec premiere pro, on peux quasiment exporter le montage dans toutes compressions possibles, par ex mpeg-2 mpeg-1 real media divx windows media player bref il y a de quoi faire

Répondre à bil@IDN

Perso adobe premiere pro, gt très attiré au début, j'ai fais un amv avec... mais la j'abandonne, il bug de partout, la preview de video ne marche pas correctement, souvent il plante et se ferme sans que je puisse sauvegarder, et la derniere version est incompatible avec mon pc, ...impossible de l'installer car mon processeur n'a pas les bon jeu de calculs. Aussi impossibilité de changer le format de la vidéo pendant la conception (résolution, codec framerate), le choix se fait au début et apres on peut plus changer. Bref c'est un logiciel pro mais pas stable.
La je vais essayer media composer qui a l'air plus sérieux et plus stable a ce que j''en ai lu. j'espere qu'il ne me trahira pas comme premiere

Répondre à Tetranima

Adobe première c'est quand même chaud à maitriser.
Un petit Magix Video Deluxe ou Sony Vegas est suffisant pour des montages perso(famille,amis...)

Répondre à Charly-be-good

yo slt tt le monde... déja, suis nouvelle, ensuite je voulais avoir qlq renseignements sur les montages de vidéos. g aucune idée de comment en faire! alors si qqn airait la gentillesse de pouvoir m'aider..... UN GRAND MERCI!! :D

Répondre à tea05

Pinnacle et Hollywood Fx..
bien expliqué , aide et tutorial

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

POur faire des effets spéciaux j'te recommande adobe after effects (+1452)

Répondre à Gaara_naruto

Bon ben en fait, apres avoir essayé tous les autres logiciels qui ne m'ont pas plu du tout au niveau de l'utilisation et de leur souplesse ou bien qui ne marchaient pas a cause de mon processeur obsolete. J'ai finalement trouvé une version d'adobe première 7 qui marche très bien......le bonheur ^^ ENFIN ^^

Pour moi c'est vraiment LE meilleur logiciel de montage ^^....quand il n'est pas buggé ^^

Message édité par Tetranima le 02-07-2007 à 16:40:41
Répondre à Tetranima

:pt1cable: bOnjOur tOut le mOnde j'aimerais savOir cOmment faire pOur faire des mOntage avec des images qui fOrmee une vidéO merci bOcOup

------------------------------ anais
Répondre à tecktonik51110
Tom's Guide > Forum > Logiciels > montage video
Aller à :

Il y a 1863 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens