Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

passer d'une hypokaghe à luniversité en entrant direct en 2ème année de licence?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Peut-on passer d'une hypokagne à l'université en entrant direct en 2ème

Salut tt le monde, je suis en TL et j'aimerais tenter une prepa litteraire LSH (lettres et sciences humaines) l'année prochaine. Mais il ne faut pas se voiler la face, c'est super dure et je ne suis pas sure d'y arriver.
J'aurais donc voulu savoir si certains en on fait l'experience et peuvent me dire si c'est possible, aprés la 1ère année de prépa de bifurqer à l'université en L2 (2ème année de licence de socio) et si oui si vous avez des lienx utiles ca serait super sympa je suis un peu perdue dans mes choix d'orientation. bizzz à tous et merci ;) 

Lassé par la pub ? Créez un compte

cela dépend des facs et des prépas ; suivant les cas, en ayant plus de 10 de moyennes, c'est ok ; dans d'autres, il faut passer des espèces de concours en fin d'année et enfin, dans d'autres, le seul moyen est de s'inscrire en parallèle à la fac et de passer les partiels de la fac de façon classique...

Honnêtement il n'y a pas énormément de débouchés après hypokhâgnes puis khâgnes... Par contre tu auras acquis une solide culture ainsi qu'une méthode de travail qui te permettront de t'en sortir à la fac (en choisissant bien tes options), surtout si tu reprends en licence après hypokhagne... Par contre t'as intérêt à t'accrocher en prépa!

oui je sais que la prépa est comparable au bagne lol. merci pour les infos mais ce que je veux savoir c'est si c'est possible d'entrer directement en 2ème année de licence, si la 1ère année de prépa est perdue ou non si on decide d'abandonner
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde