Bonjour aux Idnautes
Je trouve que les actions de vandalisme perpétrées par les viticulteurs sont inadmissibles. Si chaque corporation qui a des problèmes se met à tout saccager, nous allons droit à l'anarchie.
Sauf si vous êtes d'accord avec leur attitude.
Quelque soit votre opinion, vous pouvez en faire part à la FNSEA à l'adresse fnsea@fnsea.fr.
Personnellement, je leur ai fait savoir que je ne boirai désormais aucun vin du Languedoc-Roussillon.
Edit : Pour bien apprécier les vins australiens, savez-vous qu' il faut les faire bouiller à feu doux ( avec un peu de sel, mais c'est pas obligatoire ) pendant 5 minutes, avant dégustation
quand on est pas concerné on trouve toujours ces saccages abusifs.
mais sait on comment nous réagirions si le travail de toute une vie était réduit a néant par quelques lois ou directives malvenues ou inadaptées.
ps: non! t'a été trop violent ! savoir que tu ne vas plus boire de leur vin va les rendre encore plus désespérés !
attendons nous a de nouvelles flambées de violence.
Détruire les biens d’autrui jusqu’à la ruine ne résoudra pas les problèmes.
Les lois auxquelles il est fait allusion semblent être celles concernant l’alcoolisme : La santé publique prime quand même sur les intérêts de quelques uns, aussi dramatique que cela puisse être pour ces derniers.
La viticulture dans les régions Languedoc et Paca décline depuis plusieurs décennies. Ce déclin est dû à la mauvaise qualité des produits ( Le VIN DES ROCHERS, velours de l’estomac ) et à la baisse de la consommation des vins de table, conséquence des changements d’habitude et aux lois et pubs anti-alcooliques.... et au code de la route.
En contre partie, cette viticulture a longtemps bénéficié de mesure de soutien qui ne pouvaient être que provisoires : multiples plans d’arrachage et distillations, entre autres.
Ce déclin et cette précarité des aides, qui s’étalent sur plus de deux générations, auraient dû inciter à des changements d’activité.
Je sais que je vois tout ceci d'un oeil froid. Mais je suis concerné en tant que citoyen qui doit maintenant payer pour les véhicules publics détruits et en tant qu'assuré qui doit maintenant payer pour réparer les dégats.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.