Voila donc actuellement j'ia des enceintes Cretive 2.1 P380, avec la carte son de ma carte mère MSI KT4AV, qui est il me semble compatible 5.1
Meme si cette qualité de son est deja tres acceptable, j'amerais l'augmenter davantage...
Quel modèle d'enceintes (5.1 de préférence) me conseillez vous ? et faudrait il changer la carte son ? si oui, laquelle me conseillez vous ?
(ps : mon budget est de MAXI 120euro...)
oui mais y'a quand meme quelque chose de assez bon non ?
mais la différence de qualité de son s'entendrait t'elle ? (meme si je suis pas expert en son) :-?
c enceinte la ne sont pas génial, un pote les a é il en ai decu !
Si tu ve de la vrai de vrai qualité ( mé double le budget . ..) c les logiteck Z-680. .
d'ailleurs petites anecdote au passage .. :
Y'a vraiment des mecs qui achetent pas internet m"é qui ne compare jamais les prix des differents sites parce que mes enceintes en question : 290€ ché LDLC et 500€ a la fnac !! G haluciné . ..
et y'a les acheteurs qui laisse des commentaires : "ouais c vachement super mais un peu cher . ." Pfffffffffff
bref pour ton projet d'en acheter des enceintes 5.1, bah c dépend de l'utilisation que tu en fait .. Jeux,Films, musique .. . Perso c les trois et en plus je mix dans les soirée grace aux z-680 qui crache 505Watts RMS...
Y'a mieux que les z680 maintenant (qui sont quand meme de super bonnes enceintes, possédant moi meme des z560), ce sont les Gigaworks S750, ensemble 7.1 avec 700watts RMS, faisant suite aux excellentes Megaworks 5.1.
Certes le prix est élevé (449€) et il n'y a pas de décodeur présent sur le kit contrairement aux z680 (ce qui implique d'acheter en plus le décodeur DDTS 100 de chez creative à 135€ environ), mais la qualité de fabrication et d'écoute sont imcomparable, c'est le must en matiére de son sur pc actuellement, surtout en ce qui concerne l'usage home cinema. Pour plus d'info allez voir les test de ces enceintes sur tom's hardware
les creatives n'on pas un son meilleur,