Voila donc actuellement j'ia des enceintes Cretive 2.1 P380, avec la carte son de ma carte mère MSI KT4AV, qui est il me semble compatible 5.1
Meme si cette qualité de son est deja tres acceptable, j'amerais l'augmenter davantage...
Quel modèle d'enceintes (5.1 de préférence) me conseillez vous ? et faudrait il changer la carte son ? si oui, laquelle me conseillez vous ?
(ps : mon budget est de MAXI 120euro...)
oui mais y'a quand meme quelque chose de assez bon non ?
mais la différence de qualité de son s'entendrait t'elle ? (meme si je suis pas expert en son) :-?
c enceinte la ne sont pas génial, un pote les a é il en ai decu !
Si tu ve de la vrai de vrai qualité ( mé double le budget . ..) c les logiteck Z-680. .
d'ailleurs petites anecdote au passage .. :
Y'a vraiment des mecs qui achetent pas internet m"é qui ne compare jamais les prix des differents sites parce que mes enceintes en question : 290€ ché LDLC et 500€ a la fnac !! G haluciné . ..
et y'a les acheteurs qui laisse des commentaires : "ouais c vachement super mais un peu cher . ." Pfffffffffff
bref pour ton projet d'en acheter des enceintes 5.1, bah c dépend de l'utilisation que tu en fait .. Jeux,Films, musique .. . Perso c les trois et en plus je mix dans les soirée grace aux z-680 qui crache 505Watts RMS...
Y'a mieux que les z680 maintenant (qui sont quand meme de super bonnes enceintes, possédant moi meme des z560), ce sont les Gigaworks S750, ensemble 7.1 avec 700watts RMS, faisant suite aux excellentes Megaworks 5.1.
Certes le prix est élevé (449€) et il n'y a pas de décodeur présent sur le kit contrairement aux z680 (ce qui implique d'acheter en plus le décodeur DDTS 100 de chez creative à 135€ environ), mais la qualité de fabrication et d'écoute sont imcomparable, c'est le must en matiére de son sur pc actuellement, surtout en ce qui concerne l'usage home cinema. Pour plus d'info allez voir les test de ces enceintes sur tom's hardware
les creatives n'on pas un son meilleur,
juste DIFFERENT la sonorite n'est pas identique de ce fait certains disent les creative sont mieux, d'autres preferent les logitech,
quoi qu'il en soit c'est vrai que creative megaworks ou logitech z680 sont les seules enceintes VRAIMENT haut de gamme. (pour le monde du pc s'entend)
qaund au home cinema soit disant meilleurs parcequ'il y a 7 satellites (donc plus de puissance et un meilleur rendu 3d) il va falloir trouver un endroit ou il sera possible de mettre, ne serait ce qu'a la moitiee, le volume exploitable de ces enceintes,
et egalement trouver des films/jeux qui exploitent des enceintes 7.1.
personnellement je ne vois pas l'interet (a l'heure actuel) de s'interesser a des enceintes superieur aux z680 ou megaworks.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.