Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Différentes questions

Dernière réponse : dans Matériel informatique

En fait j'ai plusieurs questions :

1) Les Disques durs 10 000 tr/min valent-ils le coup comparés au 7200 tr/min niveau rapport prix /perf
et y a t-il une différence flagrante dans l'utilisation (par exemple capture vidéo)

2)Pourquoi Windows utilise-t-il constamment le fichier d'échange même lorsque l'on ne fait rien? (300 mo en moyenne)

3)Je ne vois pas les températures de mon PC dans mon BIOS est-ce normal (je les vois sous Everest)?

4)Sauriez-vous si d'ici la fin de l'année les Disques durs 500Go seront à moins de 200€? (car avec l'arrivée des successeurs du DVD par exemple Blue-Ray jusque 50 Go je crois)

5)Sous Everest le nom du module de la mémoire c'est la marque de la barrette?

6)Pinnacle (logiciel e montage vidéo) ne supprime pas le fichier qu'il crée temporairement avant la gravure. Résultat si j'enchaine les montages j'ai de moins en moins de place sur le disque dur jusqu'au seuil critique. Aucune trace des fichiers temporaires.
Donc je suis obliger d'installer POP3 qui me fais gagner de la place. (la 1ère fois j'ai cru que mon disque dur était possédé d'après ce que Tehar m'avait dit lol :-D )
Il n'y aurait pas un autre moyen de faire supprimer ce fichier automatiquement après la gravure?

7)Est-il possible d'exploiter un logiciel acheté légalement sur 2 PC différents? (vous me direz oui mais légalement?)

8)Y a t il des cartes mères acceptant plus de 4 Go de mémoire à moins de 200€ ?

9)Que vaut cette config pour le montage vidéo?

Merci pour ceux qui liront ceci et aussi à ceux qui me répondront.

Autres pages sur : differentes questions

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut !!
je vais proceder par ordre pour tes questions...

1) Les disques durs a 10000 tr est une sorte d'arnaque marketing (encore pire que le SLI à mon sens)... ils se comportent effectivement mieux que les 7200 mais adios le rapport prix/perfs. Je te conseille plus volontier un RAID 0, quasi même prix (avant de hurler que je raconte n'imp, vérifie bien la capacité), et bien meilleures perfs (voir RAID 0+1 si tu as des sous)

2)Dans les astuces infos du net, il y a un truc pour forcer windows à utiliser la RAM avant le fichier d'échange (une sombre histoire de clef DWord). Encore une bizarrerie de cet OS...

3) Si tu vois tes temps sous everest, dis-toi que tu as un avantage sur tous les possesseurs de DELL dimensions, qui eux, ne voient que la temperature de leur disque dur, tres pratique pour detecter les pannes. digression à part, voir les temps dans le bios ca sert pas a grand chose.

4) Aucune idée...

5) beuh.... everest te donne le fabricant (si c'est pas de la no-name), la marque des chips mémoires, la frequence et les timings... (je comprend pas ta question)

6) Balance moi cette cochonnerie de pinnacle! si tu es tout seul chez toi, telecharge premiere pro 1.5. Si tu es une entreprise, achete premiere pro 1.5 ou 2.0, voir un mac G5 avec final cut (pas mon habitude de conseiller ca moi).
Dans un cas, tout le mond s'en balance et tu n'auras jamais de problemes de piratage si tu n'utilise pas le logiciel à des fins professionnelles, dans l'autre cas... ben c'est juste une question de crédibilité.

7)Eeeeeeeeeeeeeeeh non : une license par PC... la misère. Dans l'absolu, et si tu es tout seul à t'en servir, il y a de fortes chances que dans le cadre d'un controle, on tolère que ta version officielle soit installée sur deux pc pour plus de flexibilité.... Mais néanmoins c'est interdit (pareil que pour windows... les chiens!!)

8) euuuh pour quoi faire plus de 4 Go?????? tu comptes garder ton pc jusqu'en 2020? Sinon il me semble que la réponse est non...

9)A mon avis, elle vaut rien, ou alors pas grand chose. Pour une somme similaire, je viens de monter un PC un peu plus balaise (c'etait pour 3dmax)
Si tu veux une bonne config : OK il faut y mettre les sous, mais pour quelqu'un qui veut mettre plus de 4Go de RAM ;-) : matte ma config, ca marche nickel (je suis pro AMD) => si c'est trop cher, tu peux taper dans le 3800+ o/c au lieu du 4800+, et prendre une x1600, moins cher que la x800, support des compressions de nouveaux formats video en bonus (à vérifier, je suis plus si sur que ce ne soit pas un avantage de la x1800), carte son optionnelle (si tu ne fais pas de création musicale)

pfiou c'etait long 8-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde