Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > don d'organe
Mot :    Pseudo :           

Bonjour j'ai 17.5ans et j'aimerais avoir un peu plus d'infos sur le don d'organe et où il serait possible de trouver la carte du donneur d'organe?

dois -je en parler à mes parents du fait que je pourrais être d'accord pour faire don de mes organes à ma mort, est ce que ca ne va pas les choquer...? parce que je penses qu'imaginer son enfant ce faire "decoupé" meme apres sa mort peut etre une chose qui les effraye!?
est ce que je dois leur demander leur avis avant de m'engager? d'ailleurs j'aimerais avoir plus d'infos sur le don d'organe car je ne suis absolument pas contre mais je ne comprends pas pourquoi si peu de monde est d'accord pour faire don de ses organes,y aurait -il quelque qui m'echappe?? merci de repondre! biz a tous

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Même morte une partie de toi pourrais sauver la vie d'une autre personne, ou bien pleins de petits morceaux de ton corps iront sauver la vie de plusieurs autres personnes (personellement je trouve ça magnifique)
Si tes parents ça les choque:
1. Ce sont des sales cons (non aucune discussion possible)
2. Des radins notoires, puisqu'ils laisseront pourir ton corps sans s'en servir (à la limite s'ils se faisaient un petit ragout de foie et de rate, ça serait compréhensible)
3. Ce sont des témoins de Jéomachin, ce qui revient presque à 1.

Pour connaitre les réponses à tes autres question, l'ami gougeule est toujours la lui...

De rien.

Répondre à Aerys

Salut je trouve que tu as déjà des idées bien arretées sur un sujet grave comme celui-là. Qu'est-ce qui peut bien te motiver à ce point?Perso je trouve que ça fait un peu bizarre de demander un truc pareil à ces parents

Répondre à chikome

ben je pense qu'il y a quelque chose qui m'echappe car pour moi ca devrait être un truc naturel ,logique que de decider de faire don de ses organes! alros dites moi pourquoi vous vous êtes contre , ca m'aiderais peur etre a mieu comprendre!

Moi je trouve cela totalement logique,pourquoi ne pas faire don d'organe,où est le mal?
le bien c'est de pouvoir être utile ,a quoi ca nous sert de refuser alors qu'il y à a porté de milliers de personne ce dont elles ont absolument besoin pour sourire a la vie ? une fois mort nos organes deperissent et nous sont vraiment plus utiles alors que des gens qui eux veulent pouvoir profiter de la vie n'esperent que de recevoir un organe ,un simple organe a portée de tous mais que les gens refusent de donner par egoisme alors qu'une fois mort cela ne nous sert plus a rien!
je ne sais pas vraiment expliquer mais en refusant le don d'organe c'est refuser de rendre la vie (ce qui a de plus beau) a une personne qui ne demande que cela!
Imaginez vous dans le cas d'une famille qui decompte les mois puis les jours puis les heures d'un de leur proche qui attend desesperement que lui parvienne ce que des milliers de personnes pourraient lui donner !mais qui ne le font pas !cela doit etre hyper frustrant que de ce dire que vu le nombre de personne qui meurt par minutes , cette personne pourrait deja etre sur pied depuis bien longtemps si seulement les gens étaient un peu moins "egoistes" (je ne trouve pas le mot exact) !

Répondre à lolalove@IDN

Tu comptes mourir bientôt ? Nan mais rassure-moi, parce que là on dirait que tu veux leur en parler, qu'ensuite tu vas faire ton testament et sauter par la fenêtre... :roll:

Rassure-toi tu as encore 50 ans au moins (normalement) pour réfléchir à la question, et di'ici là tes parents ne seront peut-être plus là alors où est le problème... :whistle:

Répondre à philippe021

ya un site sur lequel tu peux demander une carte de donneur et être ainsi enregistré sur le listing national des donneurs d'organes. Mais il faut que tu en parles à tes proches, qu'ils sachent que c'est ce que tu veux, parce que si jamais il t'arrive un accident, les médecins demanderont à tes parents pour le don (s'il est possible) donc autant qu'ils soient au courant de tes dernières volontés.
Par contre dans les dons, il n'y a pas que coeur, foie, reins, poumons, ya aussi les yeux et perso ça c'est le truc qui me dérange de donner (va savoir pourquoi, vu que je serais morte...), peut-être parce que si je meurt et qu'il y a une cérémonie au funéraillerum j'aimerai pas que mes proches se recueillent sur moi alors que j'ai des prothèses à la place de mes vrais yeux...
Après chacun sa conception de sa propre mort, mais c'est vrai que c'est étrange que certaine personnes n'acceptent pas du tout l'idée de donner n'importe quel organe !

Répondre à ripley@idn

Quand tu es mort tu as les yeux fermés (en principe)

Répondre à Nico42ble

ouai ouai, je sais bien mais va savoir pourquoi, les yeux ça me dérange (chacun ses phobbies bizarres !)

Répondre à ripley@idn

moi, je veux bien faire don de mes organes.. mais bon.. je plains le quidam qui va heriter de mon foie ou de mes poumons...

Je pense qu'il vaut mieux que mes organes soient bruler avec le reste de mon corps... ca empechera les neuro-toxines de se propager...

Répondre à atryu

Citation :

atryu a écrit :
moi, je veux bien faire don de mes organes.. mais bon.. je plains le quidam qui va heriter de mon foie ou de mes poumons...

Parce qu'il t'en reste?

En parlant de foie: il parait que c'est le seul organe du corps humain capable de se régénérer naturellement, par exemple si on le coupe en petits morceaux tout en laissant un bout à l'intérieur de la cage thoracique de l'hote.
Je vous laisse j'ai un truc à aller expérimenter vite fait sur le hamster de mon petit cousin, gnark gnark gnark...

Répondre à Aerys

la science pourrait etre interessée par ton foie gin-tohifié atryu,de meme que tes douches d'urines meritent d'etre etudié.

Répondre à stiffler91

[Mode-pas-sur-de-mes-sources]

1°-Il faut être majeur pour pouvoir prétendre a une carte de donneur d'organes
2°-Cette dernière tu doit l'avoir toujours sur toi, comme tu devrait toujours avoir ta carte de donneur de sang (si tu en as une)
3°- Vas voir a l'EFS de ta ville (Etablissement Francais de Sang) ,ils pourront certainement te renseigner.
4°-Il me semble qu'une fois que tu as ta carte de donneur, tu es inscris sur un fichier informatique en temps que donneur potentiel. Dans le cas ou tu décederais (ce que je ne te souhaite pas),et que part la même tu serais majeur, ils ne demanderaient l'avis à personne pour prélever les organes dont ils auraient besoin.

Vu que je ne suis pas vraiment sur à 100% de mes connaissances dans ce domaine, et que quelqu'un s'appercoit que j'ai dit une connerie, pas d'hésitation , dites le moi et j'éditerais

Répondre à Nico42ble

Veula un petit lien de derrière les fagots (enfin, de derrière le boutton recherche de gougeule) poour télécharger de la documentation sur les dons d'organes et greffes:

http://www.efg.sante.fr/fr/pub/doc [...] ndedoc.asp

Répondre à Aerys

je confirme les propos de nico ; de même, on peut demander à être inscrit sur une liste pour ne jamais être donneur d'organes, même post mortem.
Mais discutes en aisso avec ta famille pour qu'ils connaissent ta situation, au cas om tu n'aurais pas ta carte sur toi au moment fatidique

Répondre à szdavid

[message supprimé]

Message édité par taglada le 29-07-2009 à 22:29:11
Répondre à taglada
- 0 +

Bonjour tous,

Moi j'ai ma carte de donneur.

Si je me souviens bien, c'est sur ce site que j'ai demander ma carte.

France ADOT

Remplissez le formulaire et il vous enverrons votre carte. Mais pour qu'elle soit valide, il me semble qu'il faut leur renvoyer un papier à remplir.
La procedure est toute simple.

Pour plus d'information, je ne prefere pas dire de bétise, je vous laisse consulter le site.

(sinon lolalove, j'ai 20 ans, mais quand j'ai demandé ma carte, j'avais ton age je crois, si ce n'est un peu plus jeune, mais ca n'est pas du tabou dans ma famille c'est meme mon pere qui m'en avais parlé une fois ^^, mais je pense que c'est surtout une reflexion dependant de ses idees concernant la mort).

Répondre à cbil

moi, tout ce qu'on veut, mais jamais je n'accepterai qu'on me greffe le cerveau de sebou5500 ! ! ! et les idées qui vont avec.....

Répondre à tonton2
- 0 +

Salut!

Le don d'organe est l'un des plus beaux gestes que l'on peut faire à quelqu'un. Lire que certaines personnes souhaitent laisser leur corps décrépir dans une tombe plutot que de donner une bribe d'espoir à un autre être humain me fait froid dans le dos .
Le don j'en parle en connaissance de cause, grâce à cela j'ai recouvré la vue. (j'étais quasiment aveugle d'un oeil). Et en ce moment j'ai un ami qui attend une greffe de rein (certains d'ici savent de qui je parle), et si cela était possible je ferai tout pour lui donner un des miens.
il est grand temps d'arréter de regarder son petit nombril en se disant que si on va bien, tout le monde va bien forcément.

Répondre à newt

:jap: Moi, si je devais faire une loi sur le don d'organe, elle serait courte : "Nul n'a la droit de refuser un don d'organe". Point final. Le refus du don d'organe est un assassinat, mais c'est un assassinat confortable, parce qu'on ne connait pas celui ou ceux qu'on assassine. Si j'étais toubib et qu'une famille me refuse un don d'organe, je leur répondrais : "ce que je souhaite de tout mon coeur, c'est qu'un jour l'un de vous ait besoin d'un organe et qu'il ne le trouve pas". Ne me parlez pas du deuil, du chagrin, du désarroi de ces gens : je ne veux pas le savoir !
J'ai 82 ans. Mon coeur, personne n'en voudrait, mais mes poumons, mes reins, mon foie fonctionnent encore très bien : ils sont à votre disposition ! (je ne vous recommande pas la prostate !).
Le problème, c'est que j'ai un organe qui a mal vieilli, ce qui fait que pour le don d'orgasme, c'est un peu tard !

Répondre à heretique

Un blog d'une fille gréffé d'un coeur qui raconte son histoire et donne le site pour recevoir sa carte de donneur France ADOT cité plus haut par Cbil. Elle cite aussi toutes les conditions pour être donneur et pleins de conseil.... http://lagreffe.skyblog.com

C'ets pas mon blog hein, donc je me fais pas de la pub...
Et c'est pas interdit hein de faire çà ?

Répondre à x-Gossip-GirL-x

Moi je suis aussi totalement pour le don d'organe, mais j'ai quelques petites angoisses à propos du don de mes yeux, je sais que ça peut etre bizarre, mais ça fait partie de mes reflections disons.

Enfin, voilà ^^
Faut que je pense à faire très vite ma carte de donneuse ;)

------------------------------ ...la Patience est peut etre une Qualité...
Répondre à Lyly L

Vous êtes des parfaits idiots, c'est pas aussi simple le don d'organe. Laissez aux gens leurs libertés! Et c'est pas une raison pour les blamer non plus.

Répondre à D3VyL

Citation :

Le problème, c'est que j'ai un organe qui a mal vieilli, ce qui fait que pour le don d'orgasme, c'est un peu tard !

MDRRRR

Lyly L je crois qu'on donne seulement la cornée, mes parnets ont autorisé le prélevement de celles de ma grand-mère quand elle est morte. Donc on donne pas tes yeux proprement dis mais ce qui te permet de voir.

Réponse de heretique à D3VyL.
J'accepte volontiers et j'aime la controverse. Mais quand il n'y a que des injures et une absence complète d'arguments, où peut bien être l'intérêt ?

Répondre à heretique

Oui, mais, ça me dérange toujours un peu, enfin, faut méditer là-dessus.
Et effectivement, meme si c'est un très beau geste, je pense qu'il ne faut pas non plus blamer ceux qui ne le font pas, enfin, c'est là aussi très délicat ...

Répondre à Lyly L

Franchement sa sert a rien de donné ces organes il ne faut pas etre solidaire car les gens ne mérite pas...cette solidarité envers la vie

------------------------------ Je suis comme le bambou je me plie mais je ne rompt pas.
Shérif adjoint du FLCCF
Le FLCCF vaincra :)
Répondre à s373n

oua, ça c'est vachement cru :s

Répondre à Lyly L

non mais c'est normal ce que je dis car ma tante a eu un accident et on attend toujours un don d'organe(elle est décédé a cette heure dieu ait son âme), de plus les gens son de moins en moins solidaire vis-a-vie d'autrui donc je le suis aussi. C'est peut etre un mauvais état d'esprits mais bon ils l'ont cherché

------------------------------ Je suis comme le bambou je me plie mais je ne rompt pas.
Shérif adjoint du FLCCF
Le FLCCF vaincra :)
Répondre à s373n

heretique a écrit :

Réponse de heretique à D3VyL.
J'accepte volontiers et j'aime la controverse. Mais quand il n'y a que des injures et une absence complète d'arguments, où peut bien être l'intérêt ?

Oui j'ai été vulgaire, pour une seule raison, ça m'énerve de resservir le même débat et de traiter les gens d'assassins si ils ne donnent pas leur organes. Un humain ce n'est pas que de la chair, faut pas abuser, et le monde qui nous entoure n'est pas constitué de tas de viande ambulant. Si psychologiquement on s'en sent capable c'est très bien. Mais ne venez pas critiquer ceux qui ne le font pas.

Répondre à D3VyL

le don d'organes doit être à mon humble avis une décision spontanée
j'ai ma carte de donneur depuis 15 ans et surtout il faut le faire savoir à ses proches
car même en étant un donneur volontaire de son vivant une fois l'arme passée à gauche il faut que ce soit la famille qui donne le feu vert
mon problème c'est ma mère qui est contre
je ne comprendrais jamais pourquoi tous les traditionalistes refusent de donner leurs organes,je trouve ça très égoïste
quand on est mort on est mort
je préfère sauver une vie et ensuite être incinérer, que de me faire grignoter par des asticots

Répondre à izis33

chacun ses choix comme, j'ai dit. Mais ecrase quand il s'agit des autres ok?

Répondre à D3VyL

Tu as raison, un être humain ça n'est pas que de la chair. Mais un cadavre c'est de la chair, et qui va se détériorer très vite. Alors, l'idée que cette chair puisse revivre, et en plus sauver une ou des vies humaines, c'est exaltant !!!
Ce qui te met en colère, c'est qu'il y a un fait que tu ne peux pas nier, c'est que chaque fois qu'un don d'organe est refusé, il y a quelqu'un qui en meurt.

Répondre à heretique

D3VyL a écrit :

chacun ses choix comme, j'ai dit. Mais ecrase quand il s'agit des autres ok?

ça s'adresse à qui?
si c'est à moi je donne uniquement mon opinion en aucun cas je critique ceux qui ne veulent pas le faire
et puis encore une fois si c'est à moi que tu parle,un minimum de respect s'impose
merci également de respecter l'opinion des autres
nous sommes sur un forum
et au cas où tu aurais oublié la définition du mot forum je permet de te faire un petit rappel

FORUM:
(nom masculin)
Mot latin signifiant "marché". Dans les villes romaines de l'Antiquité, il s'agit du lieu public et de la place du marché (les grecs l'appelaient l'agora).• A Rome, le Forum Romanum comprenait la maison du sénat et la place publique. Il comprenait aussi des infrastructures destinées au commerce, les temples dédiés à Saturne et à Concorde ainsi que les arcs commémoratifs. Plus tard furent construits le forum de César (temple dédié à Vénus), le forum d'Auguste (temple dédié à Mars) et le forum à colonnade de Trajan, où se situe la colonne Trajan.• [multimédia] Espace thématique où l'on échange des points de vue sur une question.

Message cité 1 fois
Message édité par izis33 le 14-06-2007 à 21:45:00
Répondre à izis33

izis33 a écrit :

si c'est à moi je donne uniquement mon opinion en aucun cas je critique ceux qui ne veulent pas le faire

izis33 a écrit :

je ne comprendrais jamais pourquoi tous les traditionalistes refusent de donner leurs organes,je trouve ça très égoïste

Ok tu donnes ton avis, mais tu ne critiques pas peut être?

Et si tu comptes jouer sur les mots, saches que je donne aussi mon opinion qui est : écrase quand il s'agit des autres, ne parle pas de choses qui te dépassent, surtout pour un sujet aussi sensible.

Répondre à D3VyL

D3VyL a écrit :

Ok tu donnes ton avis, mais tu ne critiques pas peut être?

Et si tu comptes jouer sur les mots, saches que je donne aussi mon opinion qui est : écrase quand il s'agit des autres, ne parle pas de choses qui te dépassent, surtout pour un sujet aussi sensible.

personne ne t'a appris la politesse visiblement
ce n'est pas avec des gens comme toi que le monde avance

si tu n'es pas capable de faire la différence entre une critique et un avis c'est que t'as rien compris
la seule chose que tu sais faire, c'est parler au gens comme des merdes
je te plains et j'espère ne pas avoir à te sauver la vie avec mes organes,ça me ferait mal de faire vivre un abruti bête et méchant

sur ce....bon vent

Répondre à izis33

Je conçois que des gens ne veulent pas donner d'organes MOI. Toi tu te limites à dire qu'ils sont de gros égoïstes (tu n'es pas le seul), et tu as le culot de vouloir me donner une leçon, et tu voudrais parler de politesse?
Comme je m'y attendais tu joues sur les mots, dans ce cas comme j'ai essayé de te le dire dans mon précédant post (c'est bien beau une citation, lis là avant), c'est mon avis le fait que tu devrais t'écraser surtout sur certaines de tes paroles.
Ce que j'essayais de te dire, malgrés le fait que tu sois complètement bouché, et que tu insistes (d'où une utilisation de termes plus fort), c'est que tu ne réalises pas vraiment ce que c'est pour ton entourage, et surtout pour les autres.
Et j'ai été confronté à une situation désastreuse qui a détruit toute une famille (je ne m'étend pas sur le reste) alors si je réagis mal, ce qui est très rare, C'est qu'il y a bien une raison. tu n'as qu'à lire les autres endroits où je répond, je ne m'énerve pas à ce point.
Et aussi toi qui est autant interessé par la politesse, sache que ce que tu as marqué en derniers, c'est nettement plus déguelasse que le fait que je te considère comme un abruti, surtout que tu ne me connais pas, et tu ne connais pas mes intentions sur le sujet.

Pour revenir au sujet, heretique, je suis conscient que ça peut faire vivre, mais comme je l'ai dit plus haut, ça peut détruire également.

Message édité par D3VyL le 18-06-2007 à 18:54:44
Répondre à D3VyL

très bien
je n'ai pas de temps à perdre à rechercher tous tes messages
mais avant dire aux autres "tu l'écrase" argumentes au lieu de te comporter comme un imbécile
je ne suis pas responsable des autres et encore moins de leurs problèmes!

sur ce tu me lache, à moins que tu me donne une explication claire et nette sur tes positions
mais en aucun cas, je permettrais qu'on me parle de cette manière

je ne suis pas médium ,je ne peux pas deviner ce qu'il s'est passé dans ta vie
mais il faut accepter que tout le monde ne peut avoir les mêmes opinion que les tiennes et que tout le monde ne réagi pas de la même manière et heureusement d'ailleurs!

donc je maintiens d'un point que de vue tout à fait perso,le don d'organes devrait être un geste spontané et que je trouve égoïste de refuser un don pour sauver une vie

si tu sais lire,ce n'est qu'un avis et non une critique!!!!

ce qui refuse de sauver une vie j'en ai rien à cirer!!

bonne nuit

Répondre à izis33

Non tu n'es pas médium, et non tu ne peux pas savoir ce qui m'est arrivé. Et tu n'es pas en mesure de juger le gens également, donc ne te la ramène pas là dessus.

Mais ton obstination à ne pas comprendre les raisons des autres est désesperante. Pour toi ceux qui ne donnent pas, sont des égoistes, c'est pas aussi simple que ça. Et c'est une chose qui me revolte, parce que c'est des gens comme toi, qui déborde de bonté, et qui ont conscience qu'une vie est importante, deverse aussi du malheur. Et tout ça sans comprendre que mentalement beaucoup de gens ne peuvent pas se résoudre à une équation aussi simple que "don d'organe = vie gagnée".

Message édité par D3VyL le 18-06-2007 à 21:56:22
Répondre à D3VyL

je ne juge personne
je donne simplement et uniquement mon avis
je prend pas en compte tous les paramètres et je n'en ai pas envie

moi je donne mes organes et je ne comprend pas ceux qui ne donnent pas

je comprendrais peut être ceux qui ne donnent pas si j'ai une explication plausible,et ce n'est pas le cas

je pense avoir été explicite

si je donne mes organes c'est parce que je n'ai pas pu donner la vie et j'aimerais en sauver une,c'est ma façon de voir et elle me parait honnête

pour ceux qui sont contre le don à cause d'une éthique religieuse,je ne peux pas comprendre

mon obstination à ne pas comprendre les autres est tout à fait légitime car en parcourant ce topic ta première intervention est celle ci

"Vous êtes des parfaits idiots, c'est pas aussi simple le don d'organe. Laissez aux gens leurs libertés! Et c'est pas une raison pour les blamer non plus."

se faire traiter d'idiot sans avancer des arguments, je trouve cela déplacé et impoli

argumentes tes positions et après je pourrais sans doute comprendre
mais on ne tape pas sur la tête des gens sans leur donner une raison

Répondre à izis33

Je ne vais en aucun point te détailler les raisons, dans la mesure, où j'ai les miennes et d'autres en ont des très différentes. Et ça ne servirait à rien, tu es un entêté.

J'espère pour toi que tu es athée, parce que aucune religion ne donne d'argumentation concrète.

J'espère pour toi que quand tu respectes quelque chose d'interdit, tu lis le texte de loi qui s'y refere.

J'ai été impoli, suite à une impolitesse. On ne traite pas les gens d'egoistes et d'assassins même si ils ne donnent pas les organes. Tu crois que tu argumentes mieux quand il s'agit de traiter les gens egoistes? Jusqu'ici tu as fais quoi? Donner ton avis en disant que TOI tu préfères le don d'organe, après tu n'as fait que me reprendre.
Je n'ai pas argumenté pour une seule raison ma première réponse : personne ne mérite de se faire blamer sur ce point, d'autant plus quand on sous entend que ce sont des assassins, désolé mais ça passe pas. Tu me parles de respect, tu n'es pas en mesure de prétendre respecter les autres. Et au passage, pas besoin de revenir sur mon premier post, si tu avais lu cette partie de commentaire : "Le refus du don d'organe est un assassinat, mais c'est un assassinat confortable, parce qu'on ne connait pas celui ou ceux qu'on assassine." , il faut être gonflé pour faire un raccourcis de la sorte.

Je veux bien que tu ne comprennes pas les gens, mais ne les traite pas d'egoistes pour autant, tu es borné il n'y a rien à faire, applique d'abord tes conseils à toi même avant de chercher les défauts chez les autres. C'est clair que j'en ai, mais je supporte pas les gens qui critiquent sur une chose qui sont en train de faire. Et je ne supporte pas non plus les gens qui ne font pas attention aux termes qui utilisent, désolé mais parler d'assassin, c'est particulièrement agressif.

Voilà sur ce, j'en ai assez entendu, je ne resterais pas sur ce topic, comme ça tu pourras enfin faire ton argumentation peinard.

Répondre à D3VyL
- 0 +

Je cherche un donneur pour mon chat

PS : mon chat a besoin d'une couille voilà merci d'avance contactez moi en PV

Répondre à P2H

de Heretique à D3VyL.
Pour moi, à mon âge, le problème n'est pas de recevoir, mais de donner et la pensée qu'après 82 ans de bons et loyaux services, mon foie ou mes reins pourront encore donner 50 ans ou plus de vie à quelqu'un d'autre, me réjouit pleinement.
En tout cas, je ne renie rien de tout ce que j'ai écrit précédemment.
Quant à toi, si un jour tu as besoin d'un organe, j'espère que tu auras la décence de le refuser pour le laisser à un autre plus digne de le recevoir.

Répondre à heretique

A mon âge, le problème n'est pas de recevoir, mais de donner. Pour moi, la pensée qu'après 82 ans de bons et loyaux services, mon foie ou mes reins pourront encore donner 50 ans ou plus de vie à un un autre me réjouit pleinement.
en tout cas, je ne renie rien de ce que j'ai écrit jusqu'a présent.
Quant a toi, D3VyL, si un jour tu as besoin d'un organe, je pense que tu auras la décence de le refuser pour le laisser à quelqu'un de plus digne de le recevoir.

Répondre à heretique

je ne sais pas si je dois me considérer comme athée
j'étais élevée avec des parents chrétiens.
mais en aucun cas ma religion me fera changer d'avis
tout ce que je me demande c'est:

mais où est le problème du don d'organe dans une religion??

je veux et j'espère sauver une vie,c'est quand même le plus beau geste que l'on puisse faire
alors si la religion est contre le don,elle est contre le fait de sauver une vie

si c'est ça le christianisme ,je me considère alors comme une athée

tendre la main à son prochain,c'est lui sauver la vie

Répondre à izis33

Heretique,j'approuve ta façon de penser

Répondre à izis33

D3VyL
tu as été le premier à traiter les gens d'idiot et tu joues la victime
arrêtes ton char,c'est gonflant et tu comprends toujours rien à mes arguments

Répondre à izis33

Je ne joue absolument pas ma victime. Mais je suis contre ce que vous pensez de ceux qui ne donnent pas. Chacun à ses raisons, ils vous faut forcemment une explication, et je trouve ça réellement stupide.

Quand à toi heretique, malgrés le fait que je défende ceux que vous traitez d'assassins ou d'egoistes, je suis POUR le don d'organe (et oui malgrés les crasses qui me sont arrivées), et j'ai ma carte, sauf que quand j'ai lu certains posts j'ai été ecoeuré. Traiter ceux qui ne donne pas leurs organes d'"assassins", excusez moi, mais c'est d'une débilité sans nom. J'essaye au moins de comprendre les autres, pas comme vous . C'est juste que je ne vous trouve pas assez comprehensif envers les autres, et si vous êtes réellement solidaire, vous saurez pardonner ceux qui ne donnent pas.

Je trouve vos réactions réellement idiote, oui je le répète, et c'est bien pour une raison. Et encore plus quand il s'agit de s'adresser à moi en me sortant que je ne mérite pas de vivre en cas de besoin. Qui sait peut être, mais ça sera pas sur ce point que je serais condamnable.
Vous m'avez parlé, agressé, et vous ne connaissiez même pas ma position, pourtant vous parlez? Vous êtes vraiment des gens qui n'ont pas conscience de la réalité ce n'est pas possible.

Sur ce, j'enlève le drapeau sur ce topic, j'en ai assez entendu. J'espère que vous comprendrez ma position plus tard. Bonne continuation.

Répondre à D3VyL
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > don d'organe
Aller à :

Il y a 816 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens