Tom's Guide > Forum > Hardware > Alimentation Pour Bonne Configuration

Alimentation Pour Bonne Configuration

Forum Hardware : Alimentation Pour Bonne Configuration

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonsoir,
j'aimerais savoir quel alimentation (en W) minimum il faut pour cette configuration:

-3800+
-asus a832n sli
-7800 gt
-ddr 3200 xms 1 go
-hdd maxtor 300 go

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

quelle est ton budget
sinon au minimum 500w.
apres ca vas de 35€ a 200€

Répondre à marijuo

a vue de nez je dirai mini 450w. le mieux sera 500 et une bonne (fortron par ex). ;-)

Répondre à stormlord

si quelqu'un a une idée ?

Répondre à dtmpower

budget 1000 euros jmet pas plus dans une config ca suffit largement

Répondre à dtmpower

le truc c'est que j'en veut une en modulaire aussi

Répondre à dtmpower

merci donc 450w mini et si je rajoute une future 7800 ? la il me faudrait une 600 ou 500 ca suffit ?

Répondre à dtmpower

Ya un moyen pour connaitre le puissance d'une alim sans tous demonté?

Répondre à Sliv

ouai c'est écrit dessus normalement regarde bien

Répondre à dtmpower

sinon quelqu'un peut mdire pour l'alim

Répondre à dtmpower

si tu met une 7800 je recommande 500w de qualité.
sinon les 1000€ c'est pour la config en entier ou juste l'alim^^? :-P

Répondre à stormlord

looooooooooool purée si tu me sort une alim a 1000 euros j'éspere minimum qu'elle sera en or et diamant ^^ mais bon la on va trop loin sinon pour l'alim hier tu m'a dit 450 et la tu me dit mini 500 ?

Répondre à dtmpower

t la stormlord ? bon pour une 480 alors ?

Répondre à dtmpower

wait and see alors c'est ca

Répondre à dtmpower

scus oui je suis la!
j'avai pa vu la 7800...mais dison que si tu a une bonne 450w c'est pa pénalisant. c'est juste que c'est recommandé 500w. ;-)

Répondre à stormlord

j'ai trouver une 480w donc ca devrait faire l'affaire et si plus tard je compte mettre une seconde 7800 ?

Répondre à dtmpower

ouai 480W ça tiendra pour une 7800gt si elle est de bonne qualité ça tiendra peut être avec 2 7800gt (mais pas 56 ventilo dans le boitier et pas un gros o/c de bourrin sur le cpu non plus)
sinan moi j'ai une 550W pas chère ventilo 14cm donc silencieux c'est une lc6550 g elle est très bien elle tourne a 50 euros par la (pt moins mnt)

Répondre à ganondorf1987

ba c'est la seul lc power en modulaire sur grosbill elle fait 480w et franchement je doute qu'elle tienne pour 2 7800 gt avec le reste de la config

Répondre à dtmpower

lc power c de la bonne marque en + ça gère.
comme di ganondorf1987 480w bonne qualitée=no prob. ;-)

Répondre à stormlord

ouuulaa doucement tu veu en mettre 2 maintenant!!!
bon alor 500w mini!! fait le calcul: une 7800gt bouffe 200w en moyenne... :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Répondre à stormlord

ouai mais d'ici la a dire qu'elle face tourné un 3800+ avec twin 7800 gt avec la a832n sli le dd et la mémoire xms

Répondre à dtmpower

ac 550w t'es calé! 500 c'est limite mais je pense que sa peu suffire.

Répondre à stormlord

ok jremercie tout le monde pour votre aide beacoup storm qui lui me conseil depuis le début et sinon j'ai une derniere question la config je serais tranquile combien de temps avec ?

Répondre à dtmpower

j'oublier merci a ganondorf aussi ^^ comme ca pas de jalou

Répondre à dtmpower

tu as du LC POWER en 550w, c'est ce que j'ai.

Répondre à demonkiller13

ouai mais ca minteresse pas autant ca consomme trop lol deja 480 w ca doit pomper jimagine meme pas 550 a la fin du moi

Répondre à dtmpower

je pense que t'en as pour un bon moment tu voi ma config (en bas) le seule truc que j'ai changer depui 2002 c'est la carte graphique et un pe + de ram.
Avec 2 7800 en sli et un 3800+, tou ça sur une cm qui tien la route et gavé par une bonne alim t'en as au minimum pour 2-3ans. ;-)
=> rend toi bien compte c'est une exelente config!! :-P

Répondre à stormlord

purée comment jpeut faire pour tenir 4-5 ans alors ?

Répondre à dtmpower

seconde chose la seconde 7800 gt jla mettrait plus tard quand meme ca me sert a rien la

Répondre à dtmpower

Lol tu sais c'est difficile d'evaluer! la technologie avance vite donc je sais pas. mais t'en fait pas sa va te durer un moment! ;-)

Répondre à stormlord

meci sinon je me pose une question depuis le temps,
entre le 3800+ et le 4000+ c'est quoi la différence car je la voit pas meme fréquence et tout pourtant

Répondre à dtmpower

mise a part le prix de quelques euros ^^

Répondre à dtmpower

1 mo de cache pour le 4000+
une 550W peut consommer moins qu'une 480W ça dépend du rendement de l'alim. la différence ne sera pas très grande pour 70W.
une 7800gt consomme 100w pas 200

Répondre à ganondorf1987

ok mise a part le cache de 1 mo ca change pas grand chose si ?

Répondre à dtmpower

moi j'prendrais plutot un 3700+ a ta place.
sinon entre 3800+ et 4000+ c'est juste 1mo de cache au lieu de 512ko

Répondre à ganondorf1987

oui chui du même avis le 3700+ est un bon compromis. ;-)

Répondre à stormlord

ok mais pourquoi un 3700+ et pas un 3800+ ?

Répondre à dtmpower

meilleur rapport perf/prix et bonne possibilité d'overclocking

Répondre à ganondorf1987

ok mais dans ce cas la je voit le 3500+ encore moin cher et meme fréquence en plus

Répondre à dtmpower

et le cache de 1 mo c'est pas important si ? ca fait quoi si ya que 512 ?

Répondre à dtmpower

la marque hyper quand tu as les moyen

sinon tres bonne qualiter aussi(tester par mes soins)

les alim top elite -lc power-qtec

Répondre à domiscoubi

pour le choix du processeur :

Le 3700+ est le meilleur proco de la gamme athlon 64 ( apres le 4000+et les FX 55/57) grace a ces 1Mo de cache.
En effet, mm si sa frequence est moin elevée que celle d un 3800+, le fait qu'il dispose de 2 foi plus de cache augmente largement ses perfs par rapport au 3800+.
De plus il est basé sur le meme core que le 4000+ et le FX 57 ("san diego" si je ne me trompe pas), ce qui fait qu'avec une bonne carte mere tu peu quasiment l'overcloké en Fx 57 ( mais pour ca je te recomande une bonne alim de min 550w et un bon ventilo zalman pour le proco).

Je te conseil donc d acheter soit ce processeur (3700+) ou si tu a les moyens, le 4000+.
Pour la carte grafique, je te conseil plutot d acheter une 7800GTx 512Mo, plutot que 2*7800GT.
Mais sache que deja une 7800Gtx 256mo c'est la grande patate.
Donc pour l'alim mets du 550 watt tu sera trankille (mais tu peu mettre plus).
Sinon pour la ram la corsair XMs cas 2 est super fraiche , reste a savoir si tu voudrai 2*512Mo ou 2*1Go (et surtout si tu a le budget 240€ pour 2*1Go---140€ pour 2*512mo)

Tiens nous au courrant de tes choix

Répondre à marijuo

une alimentation de 550 w ne va pas consomer 550w, juste ce qu'elle a besoin pour faire tourner le systeme.

Après bien entendu il faut regarder le rendement pour limiter leffet joule.

Répondre à demonkiller13

ba deja je vais prendre soit le 38000+ ou le 4000+ je cherche les meilleurs prix la au niveau des barrettes jai deja 1 go en xms 2 je compte men prendre une autre la carte graph je v prendre une asus 7800 gt

Répondre à dtmpower

je te coneil toujour le 3700+!! oui je sui tenace mais le cache est rès important et mieu vau 1mo que 512ko, avec un prix pas énorme qui varie entre 230 et 270e. ;-)

Répondre à stormlord

ok mais le 4000+ aussi il en a un ^^

Répondre à dtmpower

voui mai + cher.. enfin si tu te fiche du prix après tt pk pa ^^

Répondre à stormlord
Page Précédente
1 2 3
Tom's Guide > Forum > Hardware > Alimentation Pour Bonne Configuration
Aller à :

Il y a 379 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens