Tom's Guide > Forum > Hardware > installation graveur lecteur dvd
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

je viens d'installer un graveur lecteur dvd neuf sur ma machine.
j'ai acheté le dvd rom de call of duty 2.
apparemment, la config de mon ordi est bonne pour pouvoir le lire mais une fois l'installation du dvd terminée, on ne peut pas jouer et le message suivant apparaît : " sec slave drive ATAPI incompatible".
pourriez-vous m'aider de toute urgence afin que je puisse régler le problème ?
je suis débutante mais si c'est le dvd qui ne marche pas, ça me permettra de vite le renvoyer pour me faire rembourser mais je crois que c'est ma config le problème non ?
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Slt.le graveur il est branché en esclave ou en maitre et est ceqe ta 1 otre lecteur avec?

Répondre à zale7373

??? c est quoi le graveur?? la dll qui gere atapi est : WNASPI32.DLL si tu dispose de nero "recent" recupere le dans son repertoire d installation puis copie le dans c:windows/sytem32

Répondre à sebngaz

je suis tellement désolée de ne pas savoir ce que c'est que branché en "maître" ou "esclave" , je suis nulle.
ensuite oui, j'ai un autre lecteur cd uniquement en dessous car au magasin, ils m'ont dit de mettre le graveur lecteur dvd en haut alors c'est ce que j'ai fait.
et la marque du lecteur graveur dvd est :
IBOX
DVD+-R/RW
16 X DOUBLE LAYER
SAVE UP TO 8.5 Gb AT ONCE
+ SOFTWARE FOR AUDIO/VIDEO AUTHORING AND EDITING
NERO TO BURN ON DOUBLE LAYER MEDIA que je n'ai pas installé car j'ai déjà.
ce que je n'ai pas dit : j'ai essayé de lire des dvd du commerce, ça marche, j'ai essayé de graver, ça marche.
par contre, je n'ai pas d'autres jeux dvd rom que call of duty 2 donc, je ne sais pas si c'est que lui qui ne marche pas ou si ce serait pareil pour tous les dvd rom.
merci beaucoup d'essayer de m'aider et d'être simples dans votre language car vous avez à faire à une grande nullissime !

Répondre à harry611964

regarde voir si tes 2 lecteurs ne sont pas dans meme configuration master ou slave
tu trouveras une photo (la 2) ici
pour savoir comment faire pour les reconnaitre .il faut aligner le petit cavalier devant "MA" pour master ou "SL" pour slave..le mieux etant master pour le graveur puis slave pour le lecteur..une regle d or dit qur le dernier connecteur du cable qui relie le graveur a ta carte mere doit etre en master et celui du millieu en slave..
si ca ne suffit pas tu peux toujours essayer de copier le fichier WNASPI32.DLL qui se touve dans ton repertoire C:PROGRAMFILES\AHEAD\NERO et de le coller dans ton repertoire C\WINDOWS\SYSTEM32
la manip est sans risque(mais faut pas effacer le fichier!!!! juste copier coller)

Répondre à sebngaz

re-bonjour,

j'ai revu le branchement et ai bien suivi tes instructions : le graveur/lecteur dvd en maître et le lecteur d'en dessous en esclave.
j'ai installé le cd vendu avec mais pas nero que j'avais déjà.
je n'arrive toujours pas à installer call of duty 2 : en fait, lorsque je mets le dvd et que je vais dans le poste de travail et que je fais "ouvrir", le lecteur tourne sans cesse, le sablier aussi et rien ne se passe jusqu'à ce que j'ejecte le dvd.
si je ne l'ejecte pas, j'éteins le pc et c'est là que le message apparaît en le redémarrant : "Sec Slave Drive ATAPI incompatible".
j'ai essayé plusieurs cd qui marchent et certains dvd qui marchent et d'autres non.
j'ai lu l'explication super détaillée que tu m'as envoyée mais faut-il vraiment aller sous BIOS alors que j'ai mis le cd d'install vendu avec ?
merci de me dépatouiller et merci de ne pas oublier que je suis totalement nulle alors merci d'aller tout doucement si tu en as la patience.

Répondre à harry611964

peut etre que ton graveur est presque mort si tu n'arrives pas à le faire tourner il m'est arriver la meme chose avec un graveur cd et en fait il était presque mort.tu peux le tester avec des logiciels.

Répondre à zale7373

mais je viens juste de l'acheter !

Répondre à harry611964

je vais essayer de me renseigner et je te tiendrai au courant.mais pas aujourd'hui.bonne chance.

Répondre à zale7373

Citation :

copier le fichier WNASPI32.DLL qui se touve dans ton repertoire C:PROGRAMFILES\AHEAD\NERO et de le coller dans ton repertoire C\WINDOWS\SYSTEM32

as tu essayer la manip??

Répondre à sebngaz

salut sebgnaz,

je te remercie beaucoup de suivre mon problème.
non, je n'ai pas encore essayé car je te demandais d'abord si avec le ce d'install, cette manip ne se faisait pas automatiquement.
maintenant que tu as lu tout ce que j'ai fait et que tu es au courant de tout, je vais essayer de le faire en espérant y arriver !
je te tiens au courant.
merci aussi à toi zale7373.

Répondre à harry611964

bon, j'ai essayé la manip copier coller mais rien.
par contre, j'ai aussi un lecteur cd en dessous le graveur/lecteur dvd et depuis que j'ai changé le branchement derrière, le lecteur cd d'en bas ne fonctionne plus.
et quand je vais dans le gestionnaire de periph, il n'y a que le dvd en fonction, les deux autres sont barrés en rouge.
franchement, je suis perdue et j'ai peur d'effectuer la commande sous bios car je ne sais même pas comment y aller !
d'après ton shéma, je pense que tout est bien branché mais je ne comprends pas pourquoi du coup le lecteur cd ne marche plus alors qu'avant de changer ce branchement, il marchait.
merci d'avance de votre patience à tous et merci d'essayer encore de m'aider.

Répondre à harry611964

le graveur dvd doit etre brancher sur le dernier connecteur de la nappe (le cable qui le relie a la carte mere) et ton graveur cd sur le connecteur du millieu!!!!

c est le cas?

Répondre à sebngaz

re-salut à toi le grand patient !

alors écoute, je vais tout éteindre et revoir les branchements.
j'espère que tu restes par là.
merci beaucoup

Répondre à harry611964

je suis là jusqu a 18h30 apre j file en weeeek eeennd!! :-D
une manip aussi a faire car je pense que tu me parle d un combo "graveur cd - lecteur dvd"
fait un essai avec juste ton graveur dvd de cablé et essaie ton dvd call of duty
les combo mettent parfois la panique lors de l attribution du lecteur

Répondre à sebngaz

bon, j'ai revu les branchements et apparemment, tout colle.
par contre, je suis allée voir la carte graphique et elle n'est pas compatible avec call of duty 2 en dvd rom !!!!
j'ai une ATI RADEON 7000 et elle ne fait pas partie de leur liste alors est ce que c'est que ça ?
et si c'est que ça, pourquoi est ce qu'il lit certains dvd et d'autres non ?
et puis désolée mais c'est quoi un combo ? (j'ai honte !!!)
je te dis exactement ce que j'ai : j'ai en haut un lecteur graveur dvd+r/rw 16x
et en dessous un lecteur cd vieux mais qui ne grave pas.
j'ai enlevé le graveur cd et je l'ai remplacé par le lecteur/graveur dvd.
me conseilles-tu toujours de débrancher celui d'en bas ?
et peux-tu me dire si c'est normal que dans le gestionnaire de périphériques, j'ai 3 lignes dans la rubrique
"lecteurs de cd rom/dvd rom"
ligne 1 DVD RW IDE 16X activée
ligne 2 HL-DT-ST CD ROM GCR-8520B désactivée (croix rouge dessus)
ligne 3 SCSIVAX DVD/CD-ROM SCSI CD Rom Device désactivée (croix rouge aussi dessus).
Du coup, mon lecteur cd ne fonctionne plus du tout.
bon, comme tu peux le constater, depuis que j'ai mis ce truc, c'est la cata !!
si tu ne me réponds pas, super week end à toi et peut-être à lundi si je ne me suis pas dépatouillée d'ici là !!!

Répondre à harry611964

moi j ai jouer a call of duty 1 avec mon ati radeon9200 alors une 9700...ca passe

Citation :

ligne 3 SCSIVAX DVD/CD-ROM SCSI CD Rom Device

d ou y sort celui la?? deja en scsi ca parait relou,,je vois 2 possibilités soit c est un driver que tu as installer livré avec ton dvd ( et inutile situ le branche sur la nappe avec le lecteur cd).dans ce cas la fais clic droit dessus et supprimé..soit tu as un logiciel du style clone cd ou clonedvd ou encore alchool120 (fein bref y en a )qui te creer un lecteur virtuel mais qui de toute facon ne marche pas donc je supprimerais aussi!
un essai avec un seul lecteur a la fois peut donner des resultats..pour ce qui du bios il faudrait verifier que primary ide est bien sur auto et que secondary ide aussi si pas le cas met en auto puis F10 puis enter bonne chance et bon courage
vé finir par croire que ton dvd de jeu est moisi mais ca serait vraiment pas de bol

Répondre à sebngaz

non, j'ai une ATI RADEON 7000, dumoins c'est ce qui a de marqué dans la machine.
ensuite, j'ai aussi alcohol120, je vais le désinstaller.
je te souhaite un super week end mais si tu as le temps avant de partir, peux-tu me dire si ça peut donc venir de la radeon 7000 ?
merci plein

Répondre à harry611964

une radeon 7000 elle l'a dit pas une 9700 je ne crois pas que cette carte puisse faire tourner call of duty 2mais j'en suis pas sur.mais le problème ne doit pas venir de là car meme si elle n'était pas assez puissante tu pourrai quand meme l'installer.

Répondre à zale7373

salut à toi,

oui c'est bien une 7000 mais sache aussi qu'avant que je change les branchements maître en haut sur le lecteur/graveur dvd et esclave en bas sur le lecteur cd, j'étais arrivée à l'installer mais avec un mauvais son et une fois installé, avec un message d'"erreur fatale" + d'autres "Sec Slave Drive ATAPI incompatible" ....
voilà, tu vois, depuis que j'ai mis maître en haut et esclave en bas, je n'ai plus du tout de lecteur cd maintenant, il ne me reste que le lecteur/graveur dvd en haut qui marche à moitié.
j'en ai un peu marre quand même.
merci d'être à l'écoute, merci à vous deux.

Répondre à harry611964

essayes de ne mettre que le graveur dvd et d'abord de désinstaller tout tes lecteurs et alcohol de redémarrer et de réinstaller le graveur dvd en téléchargeant les derniers drivers disponnible.

Répondre à zale7373

le problème, c'est que lorsque j'ai acheté le pc en 2002, les lecteurs et graveurs cd que j'avais ont été montés en magasin et je n'ai pas les cd d'install.
aujourd'hui, il ne me reste plus que le lecteur en bas de 2001 et je ne sais même pas quel est le logiciel qui lui correspond. du coup, je l'ai enlevé manuellement sans désinstaller le logiciel qui lui correspond et j'ai mis le lecteur/graveur dvd à la place avec son cd d'install.
donc, il doit me rester dans la machine le logiciel de celui que j'ai enlevé non ?
j'ai déjà désinstallé alcohol tout à l'heure et maintenant, dans le gestionnaire de périph j'ai :
dans" lecteurs de cr rom dvd rom" 2 lignes :
ligne 1 / DVDRW IDE 16X
ligne 2/ HL-DT-ST CDROM GCR- 8520B avec la croix rouge dessus

et dans "lecteurs de disques" 2 lignes aussi que je n'avais pas avant :
ligne 1/ Maxtor 6X060LO
ligne 2/ Maxtor 6Y080P0

comment dois-je tout désinstaller ?
et au sujet des drivers, le cd d'install du nouveau graveur/lecteur dvd n'est-il pas suffisant ?
j'ai un peu peur de ne plus arriver à réinstaller et je me demande pourquoi il y a une croix rouge là où je te l'ai mis.
pardon d'être aussi nulle.
merci

Répondre à harry611964

et au fait, ça peut être la carte alors ou pas du fait que ce soit une 7000 ?
je suis allée installer call of duty chez ma voisine qui a une nvidia et tout a marché super donc ça vient pas du jeu.

Répondre à harry611964

il n'y a pas de cd d'install.tu veux parler de néro.

Répondre à zale7373

prends l'ordi de ta voisinne.je blague.si tu arrivais à l'installer au début et que ça marcher et que maintenant ça marche plus c'est pas ta carte meme si elle doit etre juste pour jouer à call of duty désolé je dois arreter pour l'instant je reviens plus tard te donner peut etre une solut bonne chance en attendant. ;-)

Répondre à zale7373

une solution radicale serait un formatage.

Répondre à zale7373

moi aussi il faut que j'y aille et je ne pourrai plus m'en occupper aujourd'hui.
alors je te remercie et peut-être à demain.
en tout cas, je vais faire ce que tu m'as dit et je te tiens au courant.
bye

Répondre à harry611964
Tom's Guide > Forum > Hardware > installation graveur lecteur dvd
Aller à :

Il y a 2537 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens