Tom's Guide > Forum > Hardware > Remise a niveau
Remise a niveau - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, bon voila je posséde un trés vieux Windows 95, 2GO de disque dur et 32Mo de RAM. j'aimerais savoir comment le trafiquer pour pouvoir installer Windows xp sur ce pc (J'imagine que je dois tout virer et recomencer) mais si ça me revien moins cher que d'en acheter un neuf je suis prés a essayer (J'ai rien a perdre) si vous aviez un tuto ou com ça ça m'aiderais beaucoups !

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

euh la cherche pas pour Xp c'est mort, le dd sera plein a peine Xp installé, la RAM pour Xp c'est 128mini et 64 requis donc pareil de ce coté c'est insuffisant, puis le processeur la dessus doit pas etre tres puissant donc laisse tomber Xp :-? A la limite Windows 98 mais pas plus :-(

Répondre à elpato72

Je me doute bien que c pas assez puissant et que je ne vais pouvoir garder que le boitier et c'est pour ça que je voudrais un tuto, pour savoir quel materiel choisir, comme,nt branche parceke je m'y connais pas mal dans le systeme mais je n'ai jamais ouvert d'ordinateur de ma vie :-?

Alors si y avait un petit tuto dans le coin pour m'aider en gros a monter un beua PC tou neuf ;-)

Répondre à fabienlege

tu est obliger de te racheté un PC tous simplement parceke tu na que 32mo de ddr ( windows xp minimum 128 mo, apres 64 se doit etre possible, mais vraiment tendu)
Ensuite je crois que windows xp a besoin d'environ 3Go sur le disque dur (plus pour l anti-virus et autre prgram).
Donc faudrai racheté un disque dur, et la il te faudrai au max un 20GO (tres dur a trouver) je pense car sinon (si + de 20go) ta carte mere ne le reconnaitra pas ou il y aura tte sorte de bug.
Ensuite il faudrai changer la carte grafique hors tte les carte grafique a l heure actuelle se vente soit en agp ou en PCI expressse et toi a tous les cout tu est en PCI donc incompatible ac ton PC.

En gros le mieux pour toi c est te t acheté un Pc a 300€ environ! pour exemple ta ca.

-amd sempron socket 754 premier prix 55€
-carte mere asrock socket 757 env 55€
-512mo de DDr PC3200 -35€

apres il te faut
-un boitier (ca c une question de gout)
-une alim (prix variant de 30 a 200€)
-une carte grafique (30€ pour de la burotik et du msn et internet///140€ pour du jeux peper///180€ min pour du jeux bonne qualité)
-un disque dur (80 go env 50€)
-une lecteur graveur DVD ( 30-40€ env)

voila maintenant ca depend ce que tu veut faire ac ton pc et du budget que ta mais une chose est sur tu ne pourra jammais instalé xp avec ta config acuelle.

Répondre à Marijuo

Et si non ya pas un site ou je peutr avoir plus d'info sur les composant parceke je c ce ke c ke la carte mere le dique durs et tout ça mais franchement je saurais pas comment choisir !

Répondre à fabienlege

va sur ce site http://rue-montgallet.com/
maintenant je te donne une infos pour choisire des composant compatible entre eux.
Pour le proco et la carte mere il ya un truc appelé socket qui doit etre pareil sur la carte mere er le proco (en faite il correspond a la forme du proco), ex:

-Pour un athlon 64 il existe 2 socket
_le 754 (assez vieux donc a evité sof pour un petit budget)
_le 939 ( le plus recent mais qui ne va pas tarde a etre remplacé, a conseiller pour un bon ordi)

Pour un Pentium 4, 2 socket egalement
_le 478 (equivalent du 754 de amd)
_le 775 (equivalent du 939 de amd)

Donc pour un proco en socket 754 tu doit prendre une carte mere socket 754 et pour un proco socket 939 une carte mere de socket 939.

Ensuite deuxieme chose a respecter, les carte grafique.
Il existe deux bus de carte grafique ( a l heure actuelle)l AGP 8X (qui dissparait petit a petit), et le PCI express 16X ( ou PCI-E).
Tu doit donc prendre un carte mere compatible avec ton type de carte grafique ex:

une carte graf en agp 8X avec une carte mere en AGP 8X
une carte graf en PCI-E 16X avec une carte mere enPCI-E 16X

Maintenat pour les jeux mieux vaut prendre un proco amd ( socket 939 si possible) et une carte graf en PCi-E 16X( donc une carte mere socket 939 avec port PCI-E 16X).

voila. ;-)

Répondre à Marijuo

si non j'ai regarder un peut sur Dell et j'aimerai savoir si vous pensez que avec la configuration que j'ai prise, mon ordinateur sera d'une bonne qualitée ou pas. si non j'ai un budgé dans les 900 € environ mais j'aime bien le systeme de dell car on peut choisir les composants. bon voila l'adresse de la fiche de l'ordi que j'ai trouvé : [ Fiche de description ]

Qu'en pensez vous ?

Répondre à fabienlege

Dell c est hord de peix ! ! ! !
pour 900€ ta un bete de PC :

-processeur Athlon 64 3700+ socket 939-2.2Ghz-1024ko Cache L2--210€
-Carte Mère Gygabyte GA-K8NXP Ultra- socket 939 PCI-E 16X-nForce 4Ultra -93€
-1*1Go DDr PC 3200 Corsair XMs cas 2-120€
-Carte graf Gigabyte Geforce 6800 Gt 256Mo GDDR3 -175€
-Carte son creative Sound blaster 5.1 -27€

Pas de dual channel pour la ram, mais si dans quelque mois tu te reprend la mm c mieux que d acheté 2*512 etout de suite et d etre en dual channel tt de suite) maintenant si 1GO te suffise alors prend 2*512 mo de la mm rame que je t'es mis ( 140€).

La carte graf j ai mis du tres bon rapport qualité/prix, mais tu peu prendre un 7800GT ou GTx (dans ce cas rajoute 100 a 200€ de plus)

Apres le boitier et les lecteur/disque dur, c toi qui voit.
Par contre pour l alim ta pour 35€ les LC power de 550w silencieuse (19 db) elle marche tres tres bien(j en ai une) par contre a ce ki parait ca marche tres bien 6 moi apres c de - en - bien mais c pas cher donc soit tu pred ca et tu t engage a la changer dans un ans ou soit tu prend une bete d alim 550 w a 80€ min. que tu garde tres tres logntps.

Répondre à Marijuo

J'aimerais bien me laisser tanté par un PC en kit mais j'ai peur de pas savoir le monté :-(

Et d'ailleur comment tu sais tout ça? les performence, les caractéristiques, les prix, ...?
T'a apris ça ou?

Répondre à fabienlege
Tom's Guide > Forum > Hardware > Remise a niveau
Aller à :

Il y a 857 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens