Aide pour overcloker mon PC - Overclocking
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Aide pour overcloker mon PC

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjours,
Voila j'aimerai savoir comment overcloker mon PC en toute sécurité et les démarches à suivre.
J'ai un AMD Athlon 64 3000+ Venice
1,2Go de Ram, une alim 450W et 2 ventilateurs pour boitier.
Merci pour vos réponses.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Overclocker en toute sécurité ?

L'overclock pas :)

Plus d'informations

Je demande comment overclocker en toute securité...
Je sais bien que ya des risques à prendre mais je veux en prendre le moins possible.
C'est pour cela que je postes si quelqu'un pourrait, me conseiller je suis partant :D

Edit : J'ai une MSI K8MM-V comme carte mere voici mes températures 28°C pour le disque dur, 31°C pour le processeur et 32°C pour la carte mère

Plus d'informations

alor la t tomper sur la bonne personne jadore ce petit proco le meilleur proco pour l'O/C alor donne moi les referance de ta cm stp et ta ram

XFX
Plus d'informations

bon alors un 3000+ sa monte facilement a 2500 voir 2600 mgh alors tu va dans le bios du desyncronise la ram tu diminue le htt augmente le fsb et tu test avec des logiciel comme superpi quand tu a aten les frequence desirer tu test avec prime 95 sa devarit prend 24 heure et si ya pas derreur ses que ton O/c et parfait

Ps quand tu dit secuitaire sa lai le pire qui peut arriver ses quelques ecrans bleu !! ;-)

Plus d'informations

Ok Merci !
Je vais dans le BIOS mais je sais pas ou aller pour faire les étapes que tu m'as dit de faire pourrais-tu me guider ? S'il te plait :D

Plus d'informations

c ds frequance normalement mais evite de sesincroniser ta rm t se suite et perso moi mon 3000+ est a 2.9ghz ^^

Plus d'informations

Je vais dans le BIOS puis je vais dans Advanced Chipset Features > DRAM Configuration > j'enlève Auto et je mets sur Manual et après je changes la fréquence de ma RAM je la mets à 166Mhz mais mon écran lors du redémarage du PC n'arrive plus à acquérir le signale de la carte graphique :x
Sinon pour changer le FSB je sais pas où aller ...

Plus d'informations

C'est bon j'ai réussi à désinchroniser ma RAM à 166Mhz j'ai plus de bug plus rien je sais pas d'où ca venait, mais je n'arrive toujours pas à trouver l'endroit pour changer le FSB...
Aidez moi s'il vous plait :-D ;-)

Plus d'informations

mais si tu a desincroniser ta ram et pas changer le fsb sa sert a rien tu va perdre des ghz et ton pc vas plus ramer et le fsb c'est dans une autre section que la ram cherche et normalment tu doit trouver normalement sa a un nom et il y a marquer frequance un truc comme sa

C2D Addict
Plus d'informations

Y'a des tutos sur le net, cherche pas de l'aide d'overclocking sur un forum, si tu tombes sur un qui n'y connais rien et te dis de faire des conneries...

( Je parle pas pour toi Clockman, mais en général )

http://forum.touslesdrivers.com/re [...] m=1&v_pr=1
http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=10596
http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page1.php
http://www.pcinpact.com/articles/d/48/0.htm?pge=1

Pas plus complet :)

Plus d'informations

Il Y a AUCUN risque dans l'O/c ou tres tres peut (sauf quand tu commence a toucher le vcore ou sa commence un peu plus) au pire des cas ton pross plante et redemard plus... tu retire la pile de ton bios et il se remet d'origine et c'est reparti...

c'est pas moi qui l'es dit c'est MATBE lol ^^

Plus d'informations

Merci à tous pour votre aide !
Merci DarKdevil pour tes liens :D:D 8-) 8-)

Plus d'informations

Le seul risque vient de la ram quand tu la pousse un peu trop... (surtout si c'est de la noname)
Dans ce cas tu démare, la ram est dépassée donc elle fait nimporte quoi, resultat sa écrit des coneries sur ton disque, et si ta pas de chance tes bon pour réinstaller windows...
D'ou l'interet d'utiliser souvent memtest, vaut mieu prévenir que guerir ^^

FORUM Infos-du-Net » Overclocking » Aide pour overcloker mon PC

Aller à :

Liens