Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

GRAVEUR nec3540A : PB GRAVURE

Dernière réponse : dans Discussions générales

J'ai installé un graveur DVD NEC3540A qui fonctionne correctement (lecture DVD, gravure CD) sauf pour la gravure DVD.

Je veux graver mes données (photos, word, excel...) afin de sauvegarde sur DVD plutot que CDs because bcp moins de galettes.
Je n'utilise aucun soft de gravure particulier et ptocède comme précédemment pour les CD : préparation des fichiers puis demande à XP home edition de procéder à la gravure. Et là systématiquement un message d'erreur pas clair (echec - n'a pas pu terminer - disque peut ê inutilisable) sans diag précis.

il ne va pas même jusqu'à la phase où il propose de simuler pour vérifier la possibilité de graver et la led du graveur ne s'allume jamais.
On dirait que XP voit un graveur CD mais pas DVD. enfin qd j'affiche les propriétés du DVD il m'indiqur bien une capacité de stockage de 4,7GO.
Le disque utilisé est un imation DVD-R 8x. Il n'est même pas altéré lors de l'opération.

Si qq a déjà rencontré le pb, merci de me donner une solution. A défaut toutes les pistes sont bonnes à prendre.
J'ai bien sur fait pas mal de recherche notamment sur un driver particulier et lu les divers forum traitant du sujet. Aucune des solutions proposées par ailleurs notamment sur ce forum ne fonctionne
:-(

D'avance merci de vos réponses. Phil.

Autres pages sur : graveur nec3540a gravure

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci sophie de t'intéresser à mon cas !

je suis tjrs en SP1 mais j'ai mis en place tous les correctifs (notamment de sécurité).
J'ai pas mal de copains qui m'ont déconseillé le SP2 : pb de fonctionnement avec certains logiciels et jeux, pb de sécurité....

Citation :

sophief a écrit :
Ton XP est à jour ?

je n'ai pas compris "windows original". Si tu sous entend non piraté moi itou. Peux-tu m'indiquer quel driver windows utilise. Si tu sais identifier le fichier, saurais tu me le fournir ? si oui, je t'indiquerai mon @ hotmail

merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde