Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > tout nouvel anime: Ergo Proxy
Mot :    Pseudo :           

yo! je viens de matter le premier episode de Ergo Proxy! (par les memes auteurs que cowboy bebop et samurai Champloo)

j'ai rien compris a l'histoire, mais ca a l'aire d'etre une tuerie! ...le chara design est magnifique, et l'heroine est grave-bandante avec son petit aire de cyber-goth-blasee-rebelle. (j'ai un grave probleme de fantasme sur les perosnages d'anime moi!)

Je pense qu'il a toutes les qualites pour etre range a cote de Fate / Stay Night sur le banc des meilleures oeuvres visuelle de 2006!

(en plus, comme tout les nouveaux anime, il passe en haute definition!)

http://comalies.free.fr/images/ergoproxy.jpg

la, ca vient de sortir au japon en avant premiere (officiellement dans 2 semaines), donc allez pas me dire que c'est licensie en france!
alors, a vos torrents!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Interessant, y'a plus qu'à attendre les VOST^^

Je prends note, je vais voir ce que ça vaut, mais comment se fait-il que tu n'ais pas compris?

Tu ne sais pas de quoi parle l'histoire?

[EDIT] : un petit lien

Répondre à thelion

Citation :

TheLion a écrit :
Interessant, y'a plus qu'à attendre les VOST^^

ouais, c'est bon! elles sont la! (enfin, ya que l'episode 1... et c'est in-Ingliche...)

Citation :

Je prends note, je vais voir ce que ça vaut, mais comment se fait-il que tu n'ais pas compris?

ben c'est le genre d'Anime ou ils te balancent plein de concepts des le premier episode expres pour que tu captes rien a l'histoire! ...et puis, les mysteres vont se doivoiler au fil des episodes... du moin je l'espere... sinon, il va fallir que je me remette a l'acide pour matter ca!

EDIT: ces connards m'ont foutu ma Talho de Eureka Seven enceinte!!! (je suis toujours sous le choc!) ...il fallait bien que je toruve un autre anime pour tripper sur l'heroine!

Répondre à atryu

Comme quoi t'avais raison Atryu, ils ont encore une fois choisi un nom à la con pour leur anime.
C'est quoi l'histoire? Des Ergotherapeutes qui ont des problemes de parametrage de leur reseau local?

EDIT:Yep! je viens de matter l'episode. Pfioouuu! Moi qui avait decidé aujourd'hui de me trouver un nouvel animé non licencié qui sorte de l'ordinaire, tu tombes vraiment à point nommé.
Bon, l'histoire! Bah j'ai pas compris grand chose! Mais faut reconnaitre que le scenar' et l'univers lorgne quelque peu sur le style "Ghost in the shell" de Oshii!
L'heroine! Mon Dieu! Lyr Meyer est absolument sublime, y a pas d autre mot!(la scene de fin dans la salle de bain, elle etait faite specialement pour toi, Atryu, non?)
Bon, bah, voila, merci Atryu pour ce truc qui s 'annonce comme vraiment excellent!

Répondre à The_Gonzo

Citation :

gonzo_426 a écrit :
Comme quoi t'avais raison Atryu, ils ont encore une fois choisi un nom à la con pour leur anime.

t'as vu?!?! ...aaah! ben au moin on est d'accord!
et la, ca a rien a voire avec le genre de musique utilisee!!! c'est juste genre "salut, on est des japs petes au acides qui font des animes... alors on leur donne des noms au pif!"

ca veut RIEN dire Ergo proxy!!! ...tout comme cowboy bebop ou samurai champloo!

Répondre à atryu

Bah, si, ils parlent de "Proxy" il me semble, dans l'épisode.
Ergo, ça peut être n'importe quoi d'autre^^

J'ai vu l'épisode en VOSTFR, il est bien, mais en effet, j'ai rien capté (enfin, si, j'ai capté des choses, comme à la fin de l'épisode, j'ai compris qu'on la verrait jamais plus dénudée que ça^^).

Si tu as d'autres noms d'animes qui viennent de sortir, n'hésite pas ;)

Bon, y'a plus qu'à attendre les autres épisodes (et les vostf).

Répondre à thelion

@Lion: comme autre anime relativement recent, je te conseille Fate / Stay night! ...c'est mon petit prefere ces temps-cis!

sinon, pour ergo proxy, moi, tant qu'ils me fouttent pas l'heroine enceinte, ca devrait aller!

Répondre à atryu

Bien, je vais voir ça, j'ai lu un résumé, je vais voir le premier épisode quand je l'aurai^^

(en ce moment, je suis sur Full Metal Alchemist vostfr, Naruto VF sur Game One, Ergo Proxy (le premier pour l'instant) et maintenant sur Fate Stay Nigh, ça m'occupera un petit moment^^).

Merci Atryu pour ces animes

Pour l'héroine de Ergo Proxy, je la vois mal enceinte...

Répondre à thelion

Citation :

TheLion a écrit :
Pour l'héroine de Ergo Proxy, je la vois mal enceinte...

PARCE QUE TALHO DE EUREKA SEVEN, TU LA VOIS BIEN ENCEINTE TOI?!?!?! Oo

...ca m'a completement traumaise cette histoire la! ...j'ose meme plus aller me coucher de peur de faire des cauchemars moi!

Répondre à atryu

Je n'ai pas vu Eureka Seven, donc je ne peux pas te dire^^

Je les ai citée les animes que je regarde, j'en connais pas des masses...

Répondre à thelion

####rie de connexion bas débit! j'en ai chier mais je les eut.
Et effectivement, c'est une tuerie.
Bon, le mecha-design, je le trouve pas terrible (les autoraves n'ont aucun charisme), par contre le chara-design m'a mis sur le cul: l'heroine a des yeux incroyable, elle vient talonné Jam dans mes fantasmes vidéo lubrique.

Sinon, niveau nom, c'est vrai que là ça vire au n'importe quoi (en même temps, si on suis la logique des autres anime, on aurait pu s'attendre à "cops twist again" ).
Proxy, si j'ai bien tout compris, c'est la bete à la fin qui debarque dans la salle de bain (faut que je screen cette scene d'ailleurs).

Enfin, j'attend avec impatience les prochain épisode (tiens nous au courant atryu) en esperant que ça tienne la route et que ca parte pas en sucette.

Répondre à alksandre

Citation :

alksandre a écrit :
l'heroine a des yeux incroyable, elle vient talonné Jam dans mes fantasmes vidéo lubrique.

ouais, le yeux, ouais, mais elle a pas le cul et jambes a Jam quand meme! n'exagerons rien! (chyotto yarisugita....)

Citation :

Sinon, niveau nom, c'est vrai que là ça vire au n'importe quoi (en même temps, si on suis la logique des autres anime, on aurait pu s'attendre à "cops twist again" ).

j'avais pense a "Detective transe-progressive" moi... ou a "'tite-fille-goth Drum'n'bass"

Citation :

Enfin, j'attend avec impatience les prochain épisode (tiens nous au courant atryu) en esperant que ça tienne la route et que ca parte pas en sucette.

ouais, en theorie, le 1er pizode va etre diffuse sur le cable le 25 mars. donc le 2 devrait etre dispo sur torrent d'ici la.

Répondre à atryu

J'ai vu le 1er épisode également et je dois dire que c'est tout simplement magnifique.

L'image et le son sont à couper le souffle :-o

Évidemment, on comprend rien à l'histoire avec un épisode, c'est pas pour rien qu'il y en a 23 :-P

Puis bon le titre "Ergo Proxy"... Proxy, je crois que c'est la bebête du début... Mais pour Ergo... on verra plus tard.

PS : atryu, préviens quand tu spoil, j'en suis qu'à l'épisode 31 d'Eureka Seven >.<

PS2 : le 2 est déjà dispo en RAW et en VOSTA

Répondre à Zanpakutou

Citation :

Zanpakutou a écrit :
PS : atryu, préviens quand tu spoil, j'en suis qu'à l'épisode 31 d'Eureka Seven >.<

sorry... mais ca m'avait tel'ment soule et degoute de la serie, que il fallait que je le dise a quelqu'un... (d'ailleurs je regardes plus Eureka Seven! plus aucun interet! ...serie de merde!)

[spoiler Kenshin]

c'est comme Kenshin qui meurt de la peste a la fin de la serie! ...serieux, ils sont mongols des fois les auteurs!
[/spoiler kenshin]

Répondre à atryu

atryu ... kenshin va mourrir ... pourquoi tu me la dit ....... non .... .... ... :violon:

( c'est clair que cet anime a l'air pas mal thx atryu )

Répondre à Mogu

C'est cool! Merci Atryu!Avec tout ca, ca m'a vachement donné envie de le voir cet anime.
Bof, de toute facon, j'aime pas trop les trip mechas!

Répondre à The_Gonzo

Citation :

Mogu a écrit :
atryu ... kenshin va mourrir ... pourquoi tu me la dit ....... non .... .... ... :violon:

( c'est clair que cet anime a l'air pas mal thx atryu )

c'est bien la peine de prevenir quand on met un spoiler, si t'as super-malin qui te le repete sans prevenir JUSTE derriere!

Répondre à atryu

Bon c'est pas grave pour Eureka Seven, d'ici là, j'aurai oublié (j'espère)

Sinon, je vous apporte une réponse concernant "Ergo" :

Vous savez qu'il y a un virus qui atteint les Autorave de Romdo. Ce virus s'appelle "Cogito" ; ce mot est lié à Descartes >> Cogito ergo sum >> Je pense donc je suis.

Voilou...

Répondre à Zanpakutou

et bien atryu je tiens a te remercier, parce que je viens de mater le premier et bon meme si j'ai pas tout compris (meme pas grand chose a vrai dire), et bin ca m'a bien plu ! enfin bref j'attends les autres... ca risque de se decouvrir un peu!

Répondre à canardwc_strikes_back

"Ergo" ça serait pas du latin par hasard, comme dans "ergo cogito sum", je pense donc je suis de descarte (aaaah, la classe de philo de terminale, ça fait remonter de bons souvenirs, comme le roulage en plein cours de j... euuuh je m'égare carrément là)

Comment ça si j'ai envie de sortir?

EDIT: ça y est, je peux prétendre au poste de boulet, j'avais pas lu le post un peu plus haut qui dit exactement la même chose que moi.
Je vais donc me flageller avec des branches de jeune olivier pour expier ma faute...

Répondre à Aerys

Citation :

"Ergo" ça serait pas du latin par hasard, comme dans "ergo cogito sum", je pense donc je suis de descarte (aaaah, la classe de philo de terminale, ça fait remonter de bons souvenirs, comme le roulage en plein cours de j... euuuh je m'égare carrément là)

Ta remarque est intéressante parce que, si je me souviens bien, il y a un "personnage" qui porte le nom de "cogito". Voila un premier rapport établi, enfin c'est une simple supposition.

En ce qui concerne le manga: je l'ai regardé ce matin et il promet d'être très intéressant! J'attends la suite avec impatience!

Répondre à mauriiiice

J'ai l'impression que tout le monde a ignoré mon post précédent... :-?

Cogito, ce n'est pas un personnage. C'est le nom du virus qui atteint les Autorave de Romdo.

Répondre à Zanpakutou

Petit up de ce topic, je viens de mater le deuxiemme episode...C'est enorme!!!
De plus, le generique de fin, c'est la sublime "Paranoid Android", du non moins sublime groupe Radiohead!
Et ca correspond entierement avec l'ambiance!

Bref, comme le disent si bien les kikoololeurs: "Sa DchiR sa raC, put1"

Répondre à The_Gonzo

Grand merci a toi de m'avoir fait découvrir cette anim, Atryu.

Répondre à Isham

L'ending est excellent mais l'opening l'est encore plus ^^

>> Monoral ~ kiri (vous verrez bien à l'épisode 3)

Répondre à Zanpakutou

"Cogito, Ergo Sum"

Cette phrase de Descartes est peut etre la clé de l'anim.

Moi, il y a un personnage que j'adore c'est Piniot, je l'adore, elle est trop mignone. C'est un autorave de base qui fait tout innocement, sans se soucier des conséquences.

Spoiler(du 3):

C'est l'autorave enfant de Raul,qui perdera sa femme et son bébé , tué par le proxy.

Répondre à Isham

Salut à tous, j'ai crée un fansite perso sur l'anime ergo proxy sous titré par notre chere itdk, voici les objectifs que je me suis donné:

Developper un site
- complet
- mis a jour regulierement

Qui propose
- des telechargements sans 404 (les episodes surtout)
- une communauté unie pour parler de ce qu'elle aime

Etant webmaster depuis un moment, j'ai aussi fait attention a ce que le site soit valide XHTML 1.0 strict...

Voila, si l'anime ergo proxy vous interresse, rendez nous visite:
www.ergo-proxy.org

Répondre à Mostrapotski

je vais en degouter certain, mais ce n'est qu'a partir de l'episode 9 que l'on comprend ce qu'est Ergo Proxy!

[Edit modération] On ne spoile pas! Ou alors, si tu veux vraiment gâcher le plaisir des autres, tu crées un topic spécial avec un gros [SPOILER] dans le titre!

Répondre à Arianrodh

non, mais vas-y racontes nous la fin!

t'es chou comme tout, mais t'es pas tres malin comme type!

Si tu veux te la peter "yeah les mecs, moi j'suis un super crack parce que je sais lire les kanas!", ouvre un topic du meme nom au pire, mais ne nous spoile pas notre serie!

Répondre à atryu

Je suis en plein Ergo Proxy (episode 13 fini) et je suis de plus en plus fan !!!!!
Un chara design à couper le souffle, des personnages complexes, profonds, pas nian-nian comme on en croise trop souvent.....top quoi !

Les décors sont splendides, l'anim 2D-3D de qualité, le scénar, même si pas novateur est archi bien ficelé........bon, on est d'acc, faut quand même brancher les neurones mais en règle générale, j'ai une préférence pour les animes un peu plus coton où on est pas un spectateur passif.

L'intro est superbement bien faite, j'ai rarement vu qqe chose d'aussi soigné et la BO de Kiri (Come and Save me) ajoute encore une touche spécifique à cette intro.
L'ending, j'en cause même pas........suis mordue de Radiohead.

Et pour ceux qui se dise que le titre est mal choisi..........patience.......tout vient à point à qui sait attendre ;)

Répondre à Re@lity

Je sais que c'est un peu tard, mais je laisse un message pour expliquer le titre, car un peu de culture ne fait pas de mal.

Ergo, c'est donc en latin. Le virus de l'anime s'appelle le cogito: la pensée. L'ensemble fait donc expressement référence au "cogito ergo sum" de Descartes (meditations metaphysiques), qui signifie: je pense donc je suis.

Dès lors, Cogito ergo proxy: je pense, je suis proxy....

Les auteurs sont donc des amateurs de philosophie (les méditations numérotées à la fin de chaque épisode en sont une preuve supplémentaire).

Rien a voir avec les autres titres donc....

++

Arm.

Répondre à Armenius
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > tout nouvel anime: Ergo Proxy
Aller à :

Il y a 359 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens