Bonjour,
Ayant un system qui plante est qui est de plus assez lent, je me suis dit que j'allait formater mon disque dur comme on me l'a conseillé.
Mais j'ai quelques petites questions :
1)Le formatage supprime-t-il le système d'exploitation (dans mon cas Windows XP Pro) ?
2)Comment formater ? Vous me direz que l'on peut trouver la méthode sur google, mais j'en est trouvé plusieurs totalements différentes !
3)Si le système d'exploitation est effacé, comment faire pour le réinstallé, faut-il une disquette de boot, ou peut-on booter sur le CD de mon windows pour le démarer ou je ne sais pas quoi ?
D'avance je vous remercie.
formater un disque dur dit supprimer tout ce qui se touve dessus y compris le system d'exploitation...
pour installer windows il suffit de booter sur le CD d'installation , tous les PC sont capable de le faire si l'option est activée dans le setup de l'ordinateur...
une fois que tu a réussi a booter sur le cd , tu n'as plus qu'as suivre les instructions... formatage du disque dur en NTFS....
sous windows, FAT32 limité (abus de crosoft?) à 32go.
Donc privilégier NTFS (sauf si tu compte partager ce DD avec un mac qui reconnait les partitions FAT32...c'est d'ailleurs bien pour ça que windows limite le FAT32!!!).
choisis aussi bien ton mode de formatage:
formatage rapide: n'efface pas les données systemes (et donc ne repare pas forcement les erreurs et autres virus!)
formatage complet: efface le systeme
formatage de bas niveau: ton DD se retrouve à son état d'origine, comme à l'achat. (là y'a pas plus efficace mais attention pour la survie de ton DD ce mode ne dois pas etre trop repeté)
Entre le formatage de bas niveau et le formatage complet c'est quoi la différence, et quels sont les avantages du NTFS par rapports à du FAT32, il ne risque pas d'y avoir de incompatibilités avec mon matériel ?
Et si je me met en NTFS, il ne risque pas d'y avoir des problème d'incompatibilité avec mon matériel informatique ? ou avec des logiciel, des driver ?
Et puis c'est lequel le plus rapide, car sur certains site ils disent que c'est le FAT32 et sur d'autres le NTFS ! Je ne m'n sort plus !
Il n'y aura pas de problèmes d'incompatibilité. Le mieux c'est que tu regardes déjà quel type de système de fichiers tu adoptes actuellement. Es-tu en NTFS ou en FAT32?
Je suis déjà en NTFS.
Peut-on me donner la procédure à suivre pour formater un disque dur en mode "formatage complet" puis la procédure pour la réinstallation de moçn Windows XP Pro en NTFS.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Les CD que tu dois avoir doivent être fournis avec leur pc pour la restauration donc ne s'installeront pas sur un nouveau pc.
Windows 7 est un bon choix.
Citation :
Sinon c'est vrais ? Pc portable beaucoup moins bien que bureayu pour les Jeux ? :??: