Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

detection disques durs

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,

J'ai un probleme un peu similaire a un ancien topic. J'ai un rack contenant un disque dur (2 partitions). Je le vois toujours dans le bios mais il a disparu du poste de travail. Et c'est ben sur arrivé du jour au lendemain.

Etant donné que je le vois bien dans le bios, est ce necessaire de flasher le bios ou y aurait il d'autres manipulations a exploiter.

Merci d'avance!!

ranlo

Autres pages sur : detection disques durs

Lassé par la pub ? Créez un compte

puisque le bios le reconnait ce n'est pas lui qui pose probleme, donc pas besoin de se risquer dans un flashage inutile.

tout d'abord, bien verifier que les cavaliers n'aient pas bougé (on sait jamais): le cavalier du DD principale sue master et le seondaire sur slave.

plus probable: click droit sur icone poste de travail>gerer>stockage...là il y a de grandes chances que tu retrouves ton DD, et plusieurs possibilités s'offrent à toi, soit il est grisé, soit il y a un probleme affiché etc...

dis nous ce qu'il en est.

alors il va te falloir commencer à envisager: soit la grosse boulette qui a rendu ton DD illisible, soit l'origine virale qui a tout ravagé.

j'ai bien peur que tu n'echappe pas à un formatage de complet.

cela dit, avant de pleurer je te conseille d'essayer ce DD sur un autre pc car on ne sait jamais, et de lancer un bon test antivirus EN LIGNE.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde