le systeme d'exploitation des server c'est windows NT4 (le ptit vieux) windows 2000 serveur ( l'homme) et windows server 2003 ( le ptit jeune) et tu a aussi linux ( l'extraterrestre sur évolué mais que personne accepte parcequ'il est gratuit(ca fait pauvre d'avoir un truc gratuit))
pour internet en fait tout les ordi sont connécté sur le "routeur" par l'intermediaire du switch mais le server ajoute un peut plus de "piquant" au réseau local : c'est a dire:
- il peut servir de serveur "proxy" ( enregistrement de page web sur le serveur pour économiser la bande passante d'internet)
- il peut servir de parfeu mais dans ce cas la le montage n'est plus le meme(donc oubli)(et pis le routeur peu trés bien le faire ( ca dépend de son prix :-D ))
- il peut servir de serveur DHCP : rien a configurer sur les 3 autres stations
serveur WEB
serveur de messagerie (exchange pour outlook)
ensuite pour les logiciel tu a les logiciels de comptabilité comme CIEL
sinon il y a ISIS
aprés le pack office c'est pour le traitement de texte ou encore création de diaporama
l'antivirus ? OUI vaut mieux : Norton, kaspersky, bitdefender...ca c'est pour les touristes
trend micro officescan est un antivirus qui s'installe sur le serveur et qui se déploi ensuite sur les stations clientes ( nos 3 pc) avec ca les postes clients sont automatiquement mis a jour et les virus trouvé sont rapportés au server qui enregistre l'interevention du logiciel(truc de professionnel :-D)
ya un truc qu'on oubli...
l'imprimante!!!! c'est indispensable pour toute entreprise : on peut en prendre une qui fasse scanner copieur et télécopieur (fax) ou on peu en prendre une grosse lazer comme une kyocera Mita FS 9520 DN ( you need much money... very much money) tu peut en voir une url=
http://www.microfax.be/produits/imprimantes/fs9520.htm]ici[/url] y'en que tu branche derriere le server en USB ou parallelle et que tu partage et d'autre qui se branche en réseau comme un ordinateur.
sinon les téléphones je sait pas si ca fait parti de l'informatique / réseau ?
je c pas jcroit que j'ai oublier quelque chose ? :-S