Tom's Guide > Forum > Hardware > Choix de ma carte graphique
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous.

Je souhaite changer de carte graphique en prevision de la sortie du jeu oblivion.

Ma config:
AMD 64 3200+
1G de Ram
Radeon 9800 pro 128

Et il necessaire de changer de carte graphique, si oui pouvait vous me dire laquelle acheter.
Je dispose d'un budjet maximum de 200 euro

Merci a tous

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu est en AGP ou en PCI-E ?

Répondre à cissou6

Je crois bien que je suis en agp mon port sur la carte mere est de couleur marron

Répondre à montembuzz

y a t il une grosse difference entre agp et pci-e niveau qualite pour les jeux.
Toute les carte graphique existe en AGP et en PCI-e???
Croyer vous que je dois changer de carte mere???

Merci encore

Répondre à montembuzz

non il n'est pas necessaire de changer ta carte mere dans la mesur ou elle est en agp*8 et pas *4.
1go de ram c'est tres bien. 3200+ c'est bien mais faudrai peu etre oveclocker.
Pour ta carte graf...c'est chaud car a 150-200 euro t'a la 6600gt mais la difference avec ta 9800pro (tres bonne carte a l'épok) ne serai pas flagrante a par pour les jeux utilisant le shadder 3.0 (quake4 doom3 fear) si tu pouvai attendre encor un peu que la 6800gs baisse (voir une gt mais ca devien dur a trouver) ce qui vas arriver sous peu avec l'apparition de la 7800gs, là ca vaudra le coup.
Alors soit tu met 30-40 euro de plus et tu te prend une 6800gs ou t'attend encore un mois ou 2 et elle sera dans les 200euro.
Du coter ati il n y a pas des masse de carte agp...et leurs x800gt sont moin bien et plus chère que les 6600gt.
Alors si tu veux booster un coup ton pc la 6600gt semble bien...encore qu'il y a la 7600 qui devrai pointer le bout de sont nez d ici pas tard...attend encore un mois ou deux...c'est le mieu a faire dans ta situation (sauf si tu obte pour de la 6800...là t'es sur que c'est bon)

Répondre à Kabal@IDN

Donc en admettant que je passe a un budjet superieur grand maximum 300 euro il vaudrait mieux investir dans une 7800 gs??????

Donc reste a choisir entre une 6800gs ( 249 euro )
ou une 7800 gs ( 299 euro)

Répondre à montembuzz

ou sinon o dessus de la 6600 gt pour 149 euros chez grosbill ta une
SAPPHIRE Radeon X1600 XT - 256M GDDR2 - AGP - VGA/TVO/DVI-I

Répondre à bibijunior60

hmm je te conseil vivement la 7800gs c'est une exelente carte. par contre elle est pas encor très répandue (sauf si tu achète sur le net). ;-)

Répondre à stormlord

ou pour 199 euros chez cdiscount une Asus V9999-TD 256 Mo - Nvidia GeForce 6800 256 Mo DDR - AGP 8x - Sorties TV et DVI qui est je pense plus puissante encore :-D

Répondre à bibijunior60

la 7800gs est + puissante que la 6800 et + moderne , mais cela n'empèche pas la 6800 d'afficher de bonnes perf (si on choisi GT et Ultra) a moindre coût. :-D

Répondre à stormlord

la je parle pour son budget 200 euros cpour sa
:-D

Répondre à bibijunior60

oui lol je me disait aussi "y a un truc ki cloche la dessous!!" :-D

Répondre à stormlord

Bof je me méfit d'asus et de leurs carte "hybride", il on fait des 6800 avec 256 de ddr 2 et pas 3 d'autre des 6800gt avec 128 de ddr3....enfin bref a eviter!!
Une 6800gs c'est juste une 6800 avec 256 de ram au lieu de 128 (toujours en gddr3) a savoir 12 pipes et 4 vertex au lieu de 16 et 5 pour la gt et l'ultra!
Alors peut-on les réactive? et bien oui avec riva tuner j'ai réactive les 16 pipes de ma 6800LE...mais c'est pas garantis car je l'avai acheté au tout début donc tout les pipes étaient fonctinnel...
Néanmoin une 6800GS a de tres bon résultat et te permettra de tout faire tourne en 1024*780 tout a fond (voir 1280*1024 pour certain jeux)
Les jeux comme fear ou doom3 qui sont vraiment gourmand ne devrai pas poser de probleme avec une 6800gs....si tu n'es pas trop gourmand sur les option avancer (AA et filtrage)
Alors oui 7800gs ou 6800gs, tu en aura pour tes sous!!
Et si tu bidouille un peu tu devrai oc ton pross de 2.0ghz a 2.2 voir 2.4 sans souci ce qui te donerai l'ékivalent d'un 3500+ voir même mieux!!

Répondre à Kabal@IDN

moi si je pe vs en conseiller une c la geforce NX 7800 pciE16X 256mo ddr3 MSI c une des meilleur carte graphique du marcher pou les jeux mai bon moi jlai payer 350e mai bon ca les vau largement .......

Répondre à christophe67120

Sa y est j ai changer je l ai commender sur rue du commerce et c est une 7800 gs agp bien sur.
Elle est installer et sa roule.
merci encore

Répondre à montembuzz
Tom's Guide > Forum > Hardware > Choix de ma carte graphique
Aller à :

Il y a 2571 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens