Ordinateur qui ne veut pas démarrer - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ordinateur qui ne veut pas démarrer

La vie est une maladie. L'amour est le remède!
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut, l'ordinateur à mon frère ne veut pas ouvrir quand j'appuie sur le bouton de démarrage, comme si il n'y aurait pas de courant. J'ai vérifié la Power Box et cela n'a rien changé donc le problème ne doit pas venir de là. ( J'ai remplacé sa Power Box par la mienne qui marche et elle ne démarrait pas non plus )

Je me demande si ca peut venir de la carte mère ou du bouton qui sert à donner le signal à l'ordinateur d'ouvrir car pourtant il est bien branché à la carte mère et j'entends un "click" quand j'appuie dessus.

Merci de me répondre.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

hyménoplastié
Profil : Modérateur auvergnat
Plus d'informations

plusieurs possibilités: un cable provenant de l'alimentation est mal connecté, revois donc ces connections.

le bouton de demarage est mal connecté, revois ces fiches.

le bouton deconne, dans ce cas à l'aide de la pointe d'un stylo crée un contact bref simulant le bouton de demarage sur les connecteur power + et - de la carte mère (il s'agit des connecteur power de la carte mère en bas à droite sur lesquels se branchent le bouton power du boitier, voir image)
http://www.topachat.com/comprendre/images/cm_13.jpg

derniere possibiltés, si tu n'as meme pas un semblant de demarage et que tout les points precedants ont été verifiés, il va falloir songer à la mort de la carte mère...

La vie est une maladie. L'amour est le remède!
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Ouais je pense que c'est le connecteur qui sert a donner le signal qui fait défaut mais je savait pas que c'etait du + et du - donc je vais essayer un petit contact avec un objet en metal mais bien sur je vais le tenir avec du caoutchouc !
Et les connexions de la Power Box étais tous bien branchés donc ce n'est pas la Power Box qui fait défaut.
Merci de ton aide je vais essayer tes trucs !

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Ordinateur qui ne veut pas démarrer

Aller à :

Liens