Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > besoin d' informations sur le métier d' enseignant
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous , je suis actuellement en deuxième année de license de maths et me suis toujours imaginé devenir enseignant de mathématiques.Le problème , c' est que je commence à me demander si j' ai fait le bon choix en terme d' avenir professionnel.
Je me suis renseigné sur ce métier et certains de ses aspects m' intriguent voire me déplaisent.
Aussi , j' aimerais savoir s' il ne se trouverait pas parmi les lecteurs du forum un enseignant qui pourrait me renseigner assez précisément sur certains aspects de ce métier , si possible par mps sinon dans ce forum , au cas où d' autres personnes que moi seraient intéressées par les réponses aux questions que je me pose sur ce métier.
Je vous remercie d' avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Quels sont les aspects que tu souhaites voir déveloper ?
Un métier a toujours ses points positifs et ses points négatifs.
Laissons tomber les vacances scolaires, on ne fair pas ce métier pour les vacances.... Sinon on ne tiens pas le coup longtemps...

Etre prof c'est vouloir partager un savoir en règle général.
On est pas prof sans élèves, et les élèves sont différents de ce que l'on a été (en temps qu'élève) et différents de ce qu'on pense en général.
D'ou beaucoup de patience et plein d'autres qualités sont nécessaire pour enseigner. Ces qualités peuvent s'apprendre sur le "tas"....
C'est un long débat que tu lances là...

Répondre à Anonyme

Merci pour ta réponse.