Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

A combien O/C un Opteron +ou- ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

mouai mais bon j'ai pas envie de faire par tranche de 5 de FSB a chauque fois , est ce que je peux commancer a 230 voir 235 de FSB dirrect ? Car si je dois faire 3 heures de Prime 95 a chaque fois, et qu'il n'y a aucun danger en commancant a 235 au lieu de 205 ce serai deja une bonne journéee de gagné !
Merci

Monte le à 300 direct, il y a de très grandes chances qu'il les tienne, et ensuite tranquille de 20 en 20 jusqu'à que ça commence à poser problèmes.

Un petit renseignement : tu as donc un Opteron 148 ! Tu te l'es procuré où ? Neuf ? OEM ? Et à quel prix ? Merci. :p 

Citation :
Neuf ? OEM ? Et à quel prix ? Merci. :p 

Et pour ça ? :biggrin:

Sinon mon 144 tourne @ 9*336, alors même si le tien n'est pas forcément un bon step monte le au moins à 260/280 puis ensuite de 10 en 10, de toute façon t'y perds rien à le monter d'un coup comme ça, au pire ça plantera et il faudra alors baisser un peu le tout...

suis les conseil de philipe si tu veux griller ton proco t sur la bonne voix nn fai pas sa le car le proco aura d'un cout une forte tension et risque de ne pas suporte et un o/c c pas en 10 min sa se fait sur des mois si tu veux qu'il sopint bien dc le monte pas dun cou sa prend du temps mais si tu ne ve pas perdre ton temps alor ne tente meme pas de lo/c ton cpu

Citation :

Clockman a écrit :
suis les conseil de philipe si tu veux griller ton proco t sur la bonne voix nn fai pas sa le car le proco aura d'un cout une forte tension et risque de ne pas suporte et un o/c c pas en 10 min sa se fait sur des mois si tu veux qu'il sopint bien dc le monte pas dun cou sa prend du temps mais si tu ne ve pas perdre ton temps alor ne tente meme pas de lo/c ton cpu

1/ T'es moche.
2/ Ton écriture est moche.
3/ J'ai rien compris.
4/ FSB = Tension ? 0_o

Et sinon nan je suis pas un bourrin mais quand on a le privilège d'avoir un Opteron sérieusement faut pas se borner à des MHz par MHz alors qu'on sait que 90 % des 144 passent la barre des 2.6 GHz... :) 

PS : Des mois pour un o/c ? J'ai mis 2h30 pour stabiliser mon Opteron 1.8@3.0 GHz... :p lié:

je le c mais c pour dire que la frequance va changer d'un seulle cou et que le proco naime pas sa du tt c'etait pour doner un example

ta mis 2h30 et bas moi en 1moi et demi jai fais paser mon 3000+ @2.9 et la je fais me metre un xatercooling pour esayer d'aler chercher les 3 donc tu vois ce que jai reusi a faire en 1moi et demi

Citation :

Clockman a écrit :
je le c mais c pour dire que la frequance va changer d'un seulle cou et que le proco naime pas sa du tt c'etait pour doner un example

ta mis 2h30 et bas moi en 1moi et demi jai fais paser mon 3000+ @2.9 et la je fais me metre un xatercooling pour esayer d'aler chercher les 3 donc tu vois ce que jai reusi a faire en 1moi et demi

Bah t'es mauvais, qu'est-ce tu veux que j'y fasse ? Ce que t'as fait je l'ai fait en 2h30, et ? Et sinon pour ton exemple c'est des conneries tout ça, j'ai directement passé mon Opteron de 1.8@2.6 GHz pour mon premier test et il n'y a eu aucun problème...

PS : Ah oui, le SMS staÿle c'est pour ton portable pas pour un forum. Alors soit tu écris comme il faut, soit j'alerte, c'est clair ?

Citation :

Clockman a écrit :
ouai tu a vu sa je suis mauvais mais j'ai quand meme reusit a monter un 3000+ @2.9 donc je ne suis pas si mauvais que sa

PS: et la c'est bon sa te plait je n'ai pas ecrit en SMS

C'est pas du SMS mais c'est pas du français non plus, m'enfin si tu peux pas faire mieux... :roll:

Sinon pour ton 3000+ c'est pas un exploit hein, j'ai vu tourner 3*3000+ entre mes mains et 2 sur les 3 ont franchis les 3 GHz. :o 

Rolala areter sa ... on dirais des gamin qui font un concour...
on s'en fou... le sujet de base c'est a combien il pourait le monter a peut pres ...
bon environ vers 2.8-3ghz facile ^^...
ps: t'es opteron sont tres rechercher il me semble (d'apres phil ^^)
voila allez ++

Mais le processeur ne fait pas tout.....

Si tu as une carte mère à chier, t'inquiéte pas, tu monteras pas bien haut.
Ps: je ne connais pas les models des carte mère pour opteron, je ne sais pas de quoi ils sont capable, c'est juste pour démontrer que le processeur, n'est pas réellement le plus important dans l'o/c

Citation :
Chacun son point de vue, mais pour le moi le plus important c'est la carte mère...

Il n'y a pas de plus important dans un O/c, le CPU est aussi important que la carte mere ou même que la RAM.

Mais le principal est de savoir ce que l'on fait.

Ouais enfin de toute façon comme la dit phillipe021, pas besoin de longtemps pour O/c tout ca, et pas besoin non plus de monter de 5 en 5, ca se fesait avec du vieux matériel mais maintenant c'est fini tout ca...

Surtout vu le matos qu'il a, il n'aura pas de problème a monter...

300 MHz direct ! :o  :whistle: 

Nan sinon pour la carte-mère, étant donné que la plupart des d'Opteron ne réclament pas beaucoup de Volts pour s'exprimer et que du moment qu'on a un simple nForce 4 on est garanti que la CM ne nous limitera pas, celle-ci ne devrait pas être un facteur limitant.

Est-ce que vous pensez qu'une CM Gigabyte Ga-k8nf-9 ultra, c'est celle avec le chip nForce 4 ultra, serait bien pour o/C un opteron 148 jusqu'à au moin 3Ghz, sachant que d'origine, ce proco fait 2.2ghz ?
Elle serait couplé a 2*1 Go de DDr Corsair value cas 3.

Citation :
Elle serait couplé a 2*1 Go de DDr Corsair value cas 3.

Alors la NON !

de la value tu ne pas O/C convenablement ! Je peux te le dire car j'ai O/C le mien maintenant et je sais ce qu'il faut comme matos , pour les RAM prend de la corsair XSM pour ça ou alors de la A-Data ou de la G.Sill ... enfin des RAMs fait pour çà ;-)

Parceque là y a un truc que je pige pas en o/c.
Mon P4 2.6ghz est a 3.02 et j'ai jamais changer des truc au niveau de la ram, et mon pc mmarche nikl et pourtant en ram j'ai une 3200 cas 3 kingston et une 2700 PQi.
Donc je pige pas pk de la corsair value ne pourais pas suivre. D'ou je modifie la ram si je change juste le fsb du proco ? Ca se fait tout seul avec le fsb qui change?

ba oui la fréquence de la ram est appliquée en fonction de celle du fsb...
de la value ram ça passe aps les 230mhz la plupart du temps.
perso j'ai de la corsair xms cas2 (2x512mo) elles coutent 100 E environ et je peux pas rester synchro mais je peux mettre de très bons timings.
en synchro je tisn 230 mhz en 2-2-2-5-1T et en désynchro max 215
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde