Alimentation assez puissante d'un bon rapport qualité/prix
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour,
J'aimerais savoir à combien revient une alimentation puissante et stable à un prix modéré.
J'avais pensé à du 500 W ou dans ces environs là !
Conseillez-moi des marques ou de préférence des produits avec (c'est vrai je suis un peu chiant) des liens de préférence, mais des noms ça devrait suffir.
D'avance je vous remercie.
J'aimerais savoir à combien revient une alimentation puissante et stable à un prix modéré.
J'avais pensé à du 500 W ou dans ces environs là !
Conseillez-moi des marques ou de préférence des produits avec (c'est vrai je suis un peu chiant) des liens de préférence, mais des noms ça devrait suffir.
D'avance je vous remercie.
Autres pages sur : alimentation puissante bon rapport qualite prix
Lassé par la pub ? Créez un compte
LC power: certes pas cher, mais puissance de l'alim largement surestimée et connectique bien souvent bien peu fournie.
Antec: la difference de prix avec d'autres marques n'est aujourd'hui plus justifiée...si il n'y a pas si longtemps Antec n'avait pas de concurrents capables de rivaliser en terme de qualité, aujourd'hui ce n'est plus le cas et les concurrents offrent des produits moins cher et de qualité egale, voir meme bien meilleure.
pour ma part, je me suis debarrassé d'une antec true550pec (que j'ai tres bien revendu certes) pour une Fortron bluestorm 500w v2.0, et bien pour 80€ j'en suis plus satisfait que mon ancienne antec à 120€.
>silence (ce n'est pas le cas d antec), jolie, cablage entierement gainé + assez long + tres complet (y'en a presque trop), 2 rack 12v, connecteurs pci-e, sata etc..., tensions magnifiquement stables....enfin tu m'as compris.
Antec: la difference de prix avec d'autres marques n'est aujourd'hui plus justifiée...si il n'y a pas si longtemps Antec n'avait pas de concurrents capables de rivaliser en terme de qualité, aujourd'hui ce n'est plus le cas et les concurrents offrent des produits moins cher et de qualité egale, voir meme bien meilleure.
pour ma part, je me suis debarrassé d'une antec true550pec (que j'ai tres bien revendu certes) pour une Fortron bluestorm 500w v2.0, et bien pour 80€ j'en suis plus satisfait que mon ancienne antec à 120€.
>silence (ce n'est pas le cas d antec), jolie, cablage entierement gainé + assez long + tres complet (y'en a presque trop), 2 rack 12v, connecteurs pci-e, sata etc..., tensions magnifiquement stables....enfin tu m'as compris.
il faut de toute façon prendre une alim recente qui propose toutes les connectiques du moment, meme si tu en as pas encore besoin, afin de ne pas changer d'alim quand tu acheteras un nouveau composants.
donc ce qui est important:
connecteur 20/24 broches, pci-e, sata et beaucoup de molex pour eviter tout manque futur.
donc ce qui est important:
connecteur 20/24 broches, pci-e, sata et beaucoup de molex pour eviter tout manque futur.
Pour ne pas perdre de temps, voici ma cinfig :
Un P4 socket 478 3,2 GHz
Un disque dur IDE (plus un SATA bientôt)
2 fois 256 Mo DDR 400 (je vais passer à 1 Go voir 2 Go)
Une 6800 GS 256 Mo AGP (nécessitant une alimentation)
Un ventilateur d'évacuation d'air (plus un autre d'évacuation et un d'entré d'air dans le futur)
Un lecteur DVD
Un graveur DVD
Un lecteur disquette
Un P4 socket 478 3,2 GHz
Un disque dur IDE (plus un SATA bientôt)
2 fois 256 Mo DDR 400 (je vais passer à 1 Go voir 2 Go)
Une 6800 GS 256 Mo AGP (nécessitant une alimentation)
Un ventilateur d'évacuation d'air (plus un autre d'évacuation et un d'entré d'air dans le futur)
Un lecteur DVD
Un graveur DVD
Un lecteur disquette
Alors, mon alimentation elle est compatible avec ma config que je viens de siter ci-dessu ?
Voici à quoi resemble mon alimentation (j'ai pas trouvé en français mais je l'ai fait traduire ==>voir plus bas) :
Fuente ATX 420 W
- Marca Power Supply, modelo LPK2-30 420W, ver ATX 2.03 (AMD & INTEL)
- Conector Motherboard Power ATX (20 pins)
- Dos ramas con 2 conectores Molex grandes (4 pins) + 1 Molex pequeño (4 pins, tipo FDD)
- Conector +12V Power connector (4 pins, forma cuadrada)
- Todos los cables estan trenzados para mejorar la estetica y el flujo de aire dentro de la caja
- Tecnologia PFC
- Ventilador 8x8 cm (silencioso, aprox. 20db)
- Entrada y salida de corriente 220V
- Cable de conexion 220V
- Valores de amperios por cada voltaje:
* [ 3,3 Voltios --- 28 Amperios ]
* [ 5 Voltios ----- 36 Amperios ]
* [ 12 Voltios ---- 17 Amperios ]
En français traduit :
Source ATX 420 W (j'ai 2 unités)
- Marque Power Supply, modèle LPK2-30 420W, voir ATX 2.03 (AMD et INTEL)
- Connecteur Motherboard Power ATX (20 pins)
- Deux branches avec 2 grands connecteurs Molex (4 pins) + 1 petit Molex (4 pins, type FDD) - Connecteur + 12V Power connector (4 pins, manière carrée)
- Tous les câbles estan des tresses pour améliorer ce qui est esthétique et le flux d'air dans la caisse
- Technologie PFC - Ventilateur 8x8 cm (silencieux, approx. 20db)
- Entrée et sortie de courant 220V
- Câble de connexion 220V
- Valeurs d'ampères par chaque voltage :
*[ 3.3 Voltios --- 28 Ampères ]
* [5 Voltios 36 Ampères ]
*[ 12 Voltios 17 Ampères ]
Voici à quoi resemble mon alimentation (j'ai pas trouvé en français mais je l'ai fait traduire ==>voir plus bas) :
Fuente ATX 420 W
- Marca Power Supply, modelo LPK2-30 420W, ver ATX 2.03 (AMD & INTEL)
- Conector Motherboard Power ATX (20 pins)
- Dos ramas con 2 conectores Molex grandes (4 pins) + 1 Molex pequeño (4 pins, tipo FDD)
- Conector +12V Power connector (4 pins, forma cuadrada)
- Todos los cables estan trenzados para mejorar la estetica y el flujo de aire dentro de la caja
- Tecnologia PFC
- Ventilador 8x8 cm (silencioso, aprox. 20db)
- Entrada y salida de corriente 220V
- Cable de conexion 220V
- Valores de amperios por cada voltaje:
* [ 3,3 Voltios --- 28 Amperios ]
* [ 5 Voltios ----- 36 Amperios ]
* [ 12 Voltios ---- 17 Amperios ]
En français traduit :
Source ATX 420 W (j'ai 2 unités)
- Marque Power Supply, modèle LPK2-30 420W, voir ATX 2.03 (AMD et INTEL)
- Connecteur Motherboard Power ATX (20 pins)
- Deux branches avec 2 grands connecteurs Molex (4 pins) + 1 petit Molex (4 pins, type FDD) - Connecteur + 12V Power connector (4 pins, manière carrée)
- Tous les câbles estan des tresses pour améliorer ce qui est esthétique et le flux d'air dans la caisse
- Technologie PFC - Ventilateur 8x8 cm (silencieux, approx. 20db)
- Entrée et sortie de courant 220V
- Câble de connexion 220V
- Valeurs d'ampères par chaque voltage :
*[ 3.3 Voltios --- 28 Ampères ]
* [5 Voltios 36 Ampères ]
*[ 12 Voltios 17 Ampères ]
cette marque me semble tout à fait inconnu, donc je pense que cela equivaut à du generique.
autrement dit, les 420w represente la puissance maximale delivrée et non la puissance effective, en gros ton alim est bien plus faible, ce qui n'est pas le cas des alim de marques qui presentent la puissance réelle de leur alimentation (à part LC Power qui les surestiment largement).
de toute façon, tu peux toujours essayer, et si ton pc plante, demarre mal etc... tu pense à changer l'alim.
autrement dit, les 420w represente la puissance maximale delivrée et non la puissance effective, en gros ton alim est bien plus faible, ce qui n'est pas le cas des alim de marques qui presentent la puissance réelle de leur alimentation (à part LC Power qui les surestiment largement).
de toute façon, tu peux toujours essayer, et si ton pc plante, demarre mal etc... tu pense à changer l'alim.
Ouai, je pense acheter cette barette. (une ou deux, à voir)
Elle n'est pas chère, de marque (Corsaire) et les commentaires sont bons sur ldlc)
PS : J'ai trouvé cette barette sur ldlc, mais elle est actuellement en promotion chez Cdiscount.
Elle n'est pas chère, de marque (Corsaire) et les commentaires sont bons sur ldlc)
PS : J'ai trouvé cette barette sur ldlc, mais elle est actuellement en promotion chez Cdiscount.
Mais avec ma configuration (P4 3,3 GHz, 6800 GS 256 Mo AGP) les 2 Go me serviront-ils un jour.
Ce que je veux dire, c'est : ma configuration ne sera-t-telle pas dépassé lorsqu'il faudra 2 Go.
Sinon j'achète ces barettes
Ce que je veux dire, c'est : ma configuration ne sera-t-telle pas dépassé lorsqu'il faudra 2 Go.
Sinon j'achète ces barettes
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDisque dur externe bon rapport qualité prix
- articlesPc bon rapport qualité prix
- ForumBon rapport qualité prix disque dur externe
- ForumSmartphone bon rapport qualité prix
- ForumPc gamer bon rapport qualité prix
- ForumProcesseur bon rapport qualité prix
- ForumCamescope bon rapport qualité prix
- articlesPortable tactile bon rapport qualité prix