Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme en ECJS...besoin d'aide

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Je ne suis pas sûr de bien comprendre... C'est 2 questions différentes ou une seule ?
Pour la 2ème partie, il te faut d'abord trouver des exemples d'incivilités (par exemple, dans les transports en commun, frauder, ne pas laisser la place à une personne âgée... ; dans son quartier, vols chez les commerçants, tags... ; au lycée, mépris des profs, dégradations... ; etc...). Ensuite, voir quelles solutions on peut apporter (répression, éducation ou sensibilisation...).
Quant à ta grille de critères détaillée et structurée, c'est par rapport à quoi ? A l'incivilité ? (critères de gravité des actes ? d'efficacité des mesures ?) Ou bien à autre chose ? (et là, faudrait au moins avoir le thème pour savoir où on va...)
Essaie d'en dire plus pour qu'on puisse t'aider !

en fait je dois réaliser une grille de notation pour evaluer les eleves de mon groupe qui vont faire l'exposé sur "comment lutter contre les incivilités". mais pour les evaluer je dois me renseigner sur ce sujet ! donc en fait g deux choses a faire sachant que le plus gros truc qui me penalise c'est la recherche de criteres de notation ....il m'en faut énormement (40 ou plus)......merci de vous interesser a mon probleme! :-( ;-)

Euh... ça ne va pas être facile de trouver autant de critères. Essaie de voir tout ce qui peut être jugé. Sur le fond : recherches faites, documentation, côté pratique (enquête dans la rue par exemple), respect du sujet (ne pas faire hors-sujet), pertinence des solutions proposées (facilité de mise en place, efficacité)...
Sur la forme : présentation (organisation, plan, clarté, efforts pour rendre l'exposé intéressant, originalité...), orthographe si c'est par écrit, expression orale si c'est à présenter devant la classe, illustrations...
Il doit y avoir encore plein de choses à trouver...
Bon courage !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde